Chlore

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.184 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

J'ai un souci de mise en route de ma piscine coque de 35 m3 environ. Le matin après plus de 10 heures de filtration la veille le chlore tombe à pratiquement à zéro ou à peine décelable le lendemain matin. On dirait qu'il est mangé pendant la nuit. A savoir que ma piscine est bâchée tous les soirs.
Je stérilise avec un électrolyseur.
Mes mesures :
PH 7.2
TAC 40
CHLORE à peine 1 gr le soir et presque zéro le lendemain.
STAB. - de 250 gr
Eau qui a 2 ans et chlore choc à l'hypochlorite HTH
Il y a bien une production de chlore car les gouttes virent au jaune devant les buses de refoulement.
Mon eau en récence est très cristalline.
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Avec un stabilisant a 250 tu peux vider ta piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Pardon mal exprimé pour le STAB. J'ai mis en tout 800g de STAB pour 35 m3 d'eau.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez mis 800 g de stabilisant, cela correspond à 23 mg/l pour 35 m3.Pour quel raison vous employez du stabilisant.
Le problème peut avoir différentes sources, quel sont les opérations que vous avez fait pour la remise en route.
Avez vous contrôlez le taux de sel dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message
Bonjour

J'ai mis 50kg de sel adoucisseur pour arriver à 4g/l de sel. Donc ça OK.
J'ai mis du stabilisant car je n'arrive pas à fixer mon chlore.
Le matin niveau 0 et l'après midi j'arrive à peine à 0.2 sur les gouttes jaunes (achetées il y 15 jours). 2 Chlore choc à l'hypochlorite donc 1 samedi pour faire monter mon chlore. L'année dernière avec mon électrolyseur à 40 % j'étais presque à 2 et là à 60 voir 80 % je n'arrive pas à le monter et à le fixer ce satané chlore.
Remarque : mon électrolyseur tourne depuis 2012 et aucun nettoyage de cellule (peut être à voir de ce coté là ?)
Merci de vous occupez de moi.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Effectivement je regarderais du côté de la cellule, d'autant plus si tu as une eau calcaire.
Si je ne me trompe pas, les gouttes jaunes mesurent le chlore total, donc chlore libre + chloramines.
Indépendamment de ton problème, il serait intéressant d'investir dans un test avec pastilles DPD1, qui mesurent le chlore libre,
donc le chlore disponible pour la désinfection de ton bassin.
Les gouttes jaunes à elles seules ne te permettent pas de savoir si ta désinfection est efficace, tu peux par exemple aoir que des chloramines, test jaune foncé, tu crois que tout est ok, et en fait pas du tout...

Revenons à ton problème:
Si après un chlore choc, ta mesure à gouttes indique une teneur cohérente avec la quantité de chlore ajoutée, c'est que ton test est ok,
et que donc ton électrolyseur produit trop peu.
Je ne suis pas un pro, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Hier j'ai enlevé ma cellule et je l'ai remplacé par une nouvelle (j'en avais deux au départ). L'ancienne il n'y avait aucun dépot sur la cellule (je l'ai passé au vinaigre quand même et rangée). Ce matin mes gouttes ont montré une coloration jaune plus soutenue qu'hier. Peut être faut il le temps que tout se mette en place ? Je contine mes mesures.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Il serait intérressant de voir en fin de journée quelle est la teneur en chlore, en comparant avec l'an dernier.
Ta piscine est-elle couverte par une bâche ou exposée aux UV?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
En règle général la piscine est débachée (bâche à barre). J'ai repris les mesures, là mon chlore est à 2 sur les pastilles DPD et commence à violacée les bandelettes aquachek. Cela commence à monter peut être. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la piscine est restée bâchée car il y avait du vent et pas très chaud.
Merci en tout cas de vous occupez de mon souci.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir