Préparer la terrasse lors de la pose de la piscine:comment?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.085 fois

Env. 10 message
Bonjour,
la pose de notre piscine va bientôt débuter (mi-mai). Il s'agit d'une piscine à coque de la marque Excel de 7,5x4m avec un fond plat.
Pour la terrasse nous ne sommes pas encore décidés, nous hésitons entre une plage en bois, un dallage ou du béton imprimé ou désactivé. De plus il n'est pas dit que les finances puissent suivre pour réaliser la piscine et la terrasse la même année...
Cependant je souhaite profiter des travaux pour avancer à minima le gros oeuvre de la terrasse et laisser en attente. Le but étant de garder la possibilité de réaliser plus tard soit une dalle soit un plaquage bois. La dimension de la terrasse sera de 55m².

Mon pisciniste me propose de réaliser la dalle béton en attente de dallage par contre impossible de partir sur une solution bois après et dommage de réaliser la dalle béton en 2 fois dans le cas de la solution béton désactivé...

Je pensais profiter des travaux pour réaliser le décaissage de la terrasse sur 20-25cm puis étaler une couche de gravier ou galet sur 10 cm et laisser comme cela en attente.
je garderai de cette maniere une réserve de 10-15 cm me gardant ainsi toute les possibilités pour la future terrasse...
Qu'en pensez vous ? certain d'entre vous on fait de la même manière ? Que choisir comme cailloux ? concassé, galet ? sachant qu'il devra peut-être assurer le rôle de hérisson pour une future dalle béton et que s'il peut être pas trop traumatisant pour les pieds se serait une avantage (au pire je prévois de couvrir de bidim ou de moquette/synthétique en attendant la terrasse définitive)
merci d'avance pour vos conseils.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 1000 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/

Env. 1000 message
Bjr, personnellement , je suis dans le même cas que vous, j'ai fait poser la piscine en fevrier, puis fait 60 m2 de terrasse plage autour de la piscine. j'ai donc préparer puis fais un dalle béton de 15cm en moyenne en laissant un hauteur de 7 cm sous margelles, je pense mettre le revêtement l'an prochain, rien n'empêche de mettre du bois(selon moi) j'avais également pensé au béton imprimé, mais après renseignements pris j'aurais du remonter la dalle et le faire faire en même temps, car effectivement ça fait béton sur béton ce qui est inutile mais pour moi c'est trop tard. cdlt
0
Dept : Pyrenees Orientales

Env. 800 message
Bonjour.

Mika, 7cm ça me semble peu juste pour le bois: Espace de dilatation entre les margelles et le bois de terrasse/ épaisseur des lames/ épaisseur des lambourdes. T'as pas intérêt d'avoir des imperfection de niveau.

Un exemple, mon cas: 5mm de jeux/ 30mm d’épaisseur de lame et 40mm de lambourde: 75mm. Blush
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 1000 message
Bjr, mamao je pensai au lames composites j'en ai trouvé en 2,5 d'épaisseur, après très franchement nous ne savons pas encore ce que nous mettrons, à ce jour je me suis juste renseigné pour le béton imprimé, réalisable mais rendant ma dalle actuelle limite inutile( due à ma bêtise de mettre renseigner qu'après avoir coulé, avant j'avais juste regardé sur le net), quand au niveau de la dalle je suis agréablement surpris de sa planéité quasi parfaite, n'étant pas un pro de la règle à béton je l'ai faite avec de l'auto nivelant.
0

Env. 800 message
Ok Mika. Pour le composite, mais c'est juste juste. Joue sur les lambourdes.

Pour moi, pas de dallesSmile Sol sablonneux, donc quelque granulé, type grave, et parpaings couchés. Simple.
0

Env. 10 message
Merci de me faire partager vos experiences.
Du coup, décaissage+remblayage avec galet/concassé en gardant une hauteur libre de 10cm pour soit dallage soit paquetage ça vous parait bien ?
en cas de terrasse en bois j'aimerai bien faire comme Mamao (lambourde sur parpaing ou dalle beton 40x40), que me conseillez vous comme remblais ? (type et granulométrie)
merci de votre aide
0

Env. 800 message
Euh non, pour moi c'est pas bien.

D'abord parce que tu fais tout comme moi, et c'est pas bien de copier Mad Tongue

Piscine Excell et maintenant, terrasse bois. C'est pas bon ça!! On parodie pas "Le" Mamao. Tu l'as rempli d'eau ta piscine? Comme moi évidement. Greeee

Plus sérieusement, si je peux me permettre ce type de solution sommaire, je pense que c'est lié a la nature de mon terrain: Sablonneux. Mais je peux faire erreur. Méfiance. De quelle nature est ton sol?

Par contre, ce que je peux te confirmer, c'est que chez moi ça tient dans le temps: J'ai, depuis 7 ans, plus de 40M2 de terrasse posés ainsi, sans soucis.

Ensuite, dix centimètres dans ton cas, sans chape, c'est pas bon.

Si tu veux copier, "Le maitre", lol, tu as oublié l’épaisseur des parpaings couchés...

Pour résumé: lit de granulat, parpaings couchés et mis bout à bout de niveau(bien entendu, tu en as de plusieurs épaisseur, mais ne les prends pas non plus de 5cm: Trop risqué pour fixer les lambourdes, tu vas les casser), lambourdes classe 4 fixées avec des chevilles à frapper(au moins une par parpaing), lames de terrasses, et ne pas oublier, si tu prends du bois, un espaces d'au moins de 5mm entre le bois et les margelles. Ça se dilate énormément le bois.

Copieur! Biggrin

Oups, j’oubliai, du géotextile au sol entre les parpaings, pour éviter les mauvaise herbe Wink
0

Env. 1000 message
Tu as raison mamao, ne te laisse pas faire, tu devrais déposer un brevet pour le système novateur de " l'eau dans la piscine".Tongue
tu peux aussi semi- enterré le parpaing pour gagner de la hauteur.
0

Env. 10 message
Que veux-tu mamao c'est la rançon de la gloire !
je pensais en effet semi-enterrer les parpaings (dans le cas ou je pars sur une terrasse en bois, ce qui n'est pas encore sûr...)
pour la nature de mon sol, c'est de la terre plutôt meuble. Du coup du concassé genre 5/15 ferai l'affaire ?
Merci encore pour ces infos
0

Env. 1000 message
Pour la granulométrie, moi je ne sais pas je ne dirais donc pas de bêtises cette fois!!!BlushBiggrin
0

Env. 800 message
Question granulat, sache que mes premières terrasses sont direct sur le sable tassé longtemps a l'avance. Tout bonnement.

Là, il me reste de la grave, ça me fera l'occasion de l'utiliser.

Semi enterrer des parpaings pourquoi pas, mais si je peux l’éviter...Le coté monter de 30 pour enterrer de 15: bof. Autant monter de 15 direct.

Je court déposer mon brevet: Chuuut pas un mot .Wink
0

Env. 1000 message
Le fait d enterrer de moitié dans un tranchée creusée pour, permet un bonne tenue du parpaing, mais ce n'est qu'une façon de faire parmi bien d'autres,pas du tout obligatoire. Smile
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir