Taux de chlore

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.693 fois

Env. 80 message
Bonsoir,

ma piscine est traitée au sel avec electrolyseur et régul PH automatique avec filtre à sable.

Mon PH est de 7.2 régulièrement.
Mon eau est très limpide
Mon taux de sel est conforme
Question : Quand je réalise un test pour vérifier le taux de chlore et que je prélève de l'eau à la buse de refoulement ou que je place ma bandelette en sortie de buse de refoulement, mon taux de chlore est correct.

Quand je fais le même test en prélevant de l'eau dans la piscine mais éloigné des buses de refoulement, le taux de chlore indique quasiment zéro.

Je sais que le chlore s'évapore mais pas à cette vitesse. Je précise que je n'ai jamais mis de stabilisant dans le bassin.

Pouvez vous m' informer sur cette situation. Dois je ajouter du stabilisant en sachant que celui ci ne s'évapore pas et finit par occasionner un déséquilibre de l'eau.

Merci
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour avoir un taux chlore suffisant soit: faire un traitement choc adapté avec un chlore à base de hypochlorite de calcium, hypochlorite de lithium ou hypochlorite de sodium. Aussi vous avez la possibilité de faire un traitement choc en programment votre électrolyseur à 100% pendant 48h jour et nuit, ainsi vous aurez un taux de chlore dans les normes.
Autre cause possible, votre temps de filtration est insuffisant. Si votre volume est inférieur 80 m3, il n'est pas nécessaire de mettre du stabilisant.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 18 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 61 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir