Pression

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.165 fois

Env. 10 message
Bonjour ,ma pompe à chaleur fonctionne bien mais ne chauffe pas ? tous les paramètres de chauffe sont bien réglés mais la pression reste dans le rouge alors qu 'elle doit monter dans le vert, y a t il quel
que chose de particulier à faire??

merci pour vos avis
0
De : Flourens (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 300 message
Bonjour,

pour avoir eu le même problème je pense que tu n'as plus assez de gaz dans le circuit. Il faut contacter un frigoriste pour détecter une éventuelle fuite et pour faire le complément de gaz.

Cordialement
0
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 3000 message
Le fluide frigorigène ( on ne parle pas de gaz ) n'a rien à voir avec la pression .

La pression de consigne s'obtient en actionnant les vannes du by-pass tout simplement .

Bonne nage
MP
0
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Le fluide frigorigène ( on ne parle pas de gaz ) n'a rien à voir avec la pression .

La pression de consigne s'obtient en actionnant les vannes du by-pass tout simplement .

Bonne nage

Ok pour le fluide frigorigène...

par contre la pression du manomètre visible sur la PAC indique bien la pression du dit-fluide dans le circuit ! si la pression est proche de 0, c'est qu'il n'y a plus de Gaz..euh..fluide

Il nous dit que la PAC tourne, donc la pression d'eau est suffisante pour l'actionner. Par contre il nous dit qu'elle ne chauffe pas !

voici la pression de mon mano avec fuite de gaz :

0
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 3000 message
Ah bon

et pourquoi lorsque je manipule les vannes du by-pass , l'aiguille passe de O à + 3 ????

Non , parce que si c'était la pression du fluide , le by-pass n'aurait aucune incidence dessus , mais bon , passons Rolleyes

mais je pense que nous ne parlons pas du même mano

ce qui de toute façon ne change rien , dans neuf cas sur dix , c'est bien parce que le by-pass est mal paramétré que le rendement n'est pas au rendez-vous dans 90 % des cas
MP
0

Env. 10 message
A quoi servent les 2 sorties bleu et rouge sur la photo????
0
De : La Ville Aux Dames (37)

Env. 3000 message
Attention , car je crois que comme souvent tout le monde a - un peu - raison mais que nous mélangeons deux sujets .

Ce manomètre est destiné au paramétrage du by-pass : il n'indique ni la température de consigne , ainsi que celà a été écrit , mais il permet
d'obtenir l'optimisation du passage de l'eau dans la PAC .

Ainsi , lorsque l'aiguille se trouve dans la première zone rouge , il n'y a pas assez d'eau , la zone verte indique une zone d'optimisation du passage de l'eau , et la seconde zone rouge indique qu'il y a trop de pression ... d'eau !

Merci de ne pas confondre les deux bouchons du dessus qui servent effectivement à certains approvisionnements frigorigènes et le mano dont la principale fonction vient de vous être détaillée
MP
0

Env. 10 message
Ok merci je suis dans le vert(aiguille a 18 ou 280 car j ai réussit a changer le mot de passe et donc maintenant elle tourne et j attend ce soir pour voir si elle chauffe !!!!
peux t on régler un durée horaire de fonctionnement sur la PAC car mon filtre et ma pompe sont programmés en allumage auto par programmateur de 10h a 12h et de 18 a23 h
merci a toi
0

Env. 3000 message
diablo1037 a écrit:Ok merci je suis dans le vert(aiguille a 18 ou 280 car j ai réussit a changer le mot de passe et donc maintenant elle tourne et j attend ce soir pour voir si elle chauffe !!!!
peux t on régler un durée horaire de fonctionnement sur la PAC car mon filtre et ma pompe sont programmés en allumage auto par programmateur de 10h a 12h et de 18 a23 h
merci a toi

Affirmatif cher Diablo : on peut parfaitement asservir la Pac au boitier de commande de l'armoire électrique via l'horloge de programmation , mais celà dépend du modèle de l'armoire et - parfois - de la pompe , mais c'est tout à fait faisable ...

Généralement les docs des Pacs traient celà à la rubrique : branchements , ou encore : raccordements electriques, ou encore : asservissement
MP
0

Env. 10 message
Ok merci meme si dans mon cas ce n est pas un coffret electrique ,mais juste des programmateur manuel acheter chez BRICOMARCHE , chez BRICODEPOT ,LEROY PINPIN OU CASTOMOMO.......
si je comprend bien je dois rentré comme information dans ma PAC une duree de fonctionnement JOURNALIERE inferieur a la duree de filtration quotidienne afin que la PAC s allume apres le debut de filtration???et idem pour l arret.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir