Temps de fonctionnement electrolyseur

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 14.088 fois

Env. 20 message
Bonjour
Nous avons une petite "piscine" depuis maintenant 2 ans, une intex tubulaire de 8.6m3. Cette annee nous avons installé un electrolyseur intex (le gros modèle, donné pour 60m3....). Ce n est pas du haut de gamme mais en rapport avec la piscine . D apres la notice et les conseils du vendeur je devrais faire fontionner l'electrolyseur 2h par jour. C est ce que j ai fait mais mon taux de chlore ne depasse pas les 0.5ppm. Dois je faire faire fonctionner plus longtemps et si oui combien de temps ? Les parametres de l eau sont les suivants : Ph 7.2, alcalinité 180, T° 29°, filtration sable 6m3/h pendant 11h. Merci pour votre aide car je debute dans la chimie de l eau, l annee derniere nous n avions pas ete trop regardant....

Fred
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Un taux de 0.5 mg/l est le taux minimum pour un traitement à l'électrolyse, Un taux de 0.6 à 1 mg/l est plus approprier, si vous traitez sans stabilisant. Il faut une production permanente du chlore, car les UV du soleil vous consomme intégralité du chlore présent dans l'eau en 3 h, donc 2 h de traitement est très insuffisant.
Il faut paramétrer votre cellule (elle doit avoir plusieurs possibilités en %) pour que le taux de 0.5 à 1 mg/l soit au départ de la filtration et que le soir vous retrouvez se même taux dans votre bassin.
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Bonjour
je vous remercie pour votre reponse. Je vais augmenter le temps de fonctionnement de l electrolyseur dès demain. Effectivement je n utilise pas de stabilisateur à cause du volume de la piscine. Je n avais aucune idée du "temps de consomation" du chlore par les UV, maintenant je comprends mieux le principe. Merci encore.

Fred
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dolphin diagnostique 2001 »
Discussion lancée par lacet - 2 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Redox tres bas mais Chlore libre OK »
Discussion lancée par oharquin14 - 20 réponses
« Régulateur ph ne pompe pas »
Discussion lancée par Veve30 - 26 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir