Je résume ici la construction de notre bassin de détente.
Je ne voulais pas faire ceci étape par étape, car n'étant pas sur place, j'ai privilégié la sécurité.
Maintenant tout est fini, le volet immergé posé.
Tout d'abord, le choix de l'entrepreneur a été le plus gros point. Nous ne voulions pas de coques.
Après plusieurs approches, nous avons retenu la société EVERBLUE, SOFROITEC de Castres
qui nous a apporté tout leur professionnalisme.
De part la météo déplorable en début d'année, il y a eu plusieurs arrêts. Nous avons suivi les
différentes étapes de visu, mais surtout par des photos faites par des voisins et l'entrepreneur.
Dès le départ, nous avons voulu mettre tout ce que l'on pouvait.
Soit : filtration par glass média procédé qui permet une eau filtrée de l'ordre du Micron, stérilisation par électrolyseur, nettoyeur par robot select 520 S,
chauffage par EVERPAC 09 M, couverture automatique de marque WOOD immergée.
Description du bassin :
Type :liner sur maçonnerie traditionnelle de forme rectangulaire avec pente constante, de dimensions
8X4 m de profondeur 1,15 à 1,60 M avec 1 M de caisson pour le volet roulant et 1 M pour l'escalier.
L'entourage est en STRUCTURA, matériau en polypropylène. Panneaux réalisés par assemblage.
Réservations horizontales pour recevoir un double ferraillage en partie haute. Modules panneaux hauteur
1,20 m, et de 0,50 m qui s'enclenchent. Panneau avec poteau vertical et goulotte de portée de la margelle
intégrée et accroche liner qio se clipse + rigidité.
Avec le mauvais temps, la piscine a été montée, local technique fait et PAC posée en 3 mois ce qui nous a permis
de l'inaugurer lors d'une descente début juin.
Nous remercions toute l'équipe qui a démontré une réelle professionnalisation avec du travail bien fait et d'une
certaine disponibilité.
D'ici un an, il nous restera à choisir le revêtement des plages de la piscine. Pour l'instant, nous les
laissons se stabiliser.