Problème PH lié au TAC ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.410 fois

Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,
Je me suis lancé il y a quelques semaines avec une piscine hors sol.
Jusque là tout va bien. Sauf que je n'arrive pas à avoir un PH correct, il est toujours trop élevé (vers 8, voir plus !). Pourtant j'ai mis du PH -, voir même dans des proportions plus importantes qu'il ne faut.
En cherchant d'avantage, je vois qu'il y a aussi un niveau de TAC qui influence la stabilité du PH.
Sauf qu'en faisant 2 magasins, Gifi et Géant pour ne pas les citer, je ne trouve rien de particulier pour tester et ajuster le TAC !
Comment faire et comment trouver les produits qui vont bien ?
Remarque : je fais un traitement régulier avec des galets de chlore et une fois par semaine, je met de l'anti-algues.
Sur un site, j'ai cru voir qu'il fallait aussi contrôler d'autres niveaux : TH, stabilisant, sel... Est-ce que ces tests sont à réaliser selon le type de traitement de l'eau ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, car là j'ai l'impression qu'il faut que je me transforme en chimiste !
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour.

Le PH et le TAC sont effectivement liés (Tac = taux d'alcalinité (dureté de l'eau)) Pour faire baisser le tac... il suffit de mettre du PH- qui fera aussi baisser ton PH... les valeurs a viser sont :
TAC entre 80 et 120
PH entre 7,2 et 7,4

si une de ces 2 valeurs est trop loin, tu n'arriveras pas a stabiliser ton eau à long terme...

Si ton tac est trop bas, met du TAC + (pas d'incidence sur le PH)
Ca se présente pareil que les pots de 5kg de PH- ou PH+........
Pour contrôler... Il y a ce qu'il faut dans le premier magasin de piscine du coin. (bandelettes ou autre...)

Nb : pour une piscine de 42 m³, j'ai perso mis 22 Kg de PH- pour le rammener vers 7,3... (j'ai mis un mois...)
J'étais trés haut aussi... vers 8 au debut (c'est le signe d'une eau trés dure...) en général.

Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Bonjour,
J'avais le même problème. Après analyse, mon pisciniste m'a aussi conseillé d'utiliser de l'anti calcaire, mon eau très chargée (donc dure). Cela a aidé à stabiliserle pH grace au PH-.
Bonne journée
0
De : Le Gua (38)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 4 réponses
« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Dépôt parois »
Discussion lancée par stegauc34 - 3 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Problème coffret électrique piscine »
Discussion lancée par Laurent913 - 10 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir