Prévision éléctrique pour une future installation

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.974 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser l'ensemble de la rénovation d'une vieille maison avec un jardin ou nous aimerons à terme mettre une petite piscine (-10m²).

Ma question est quelle électricité amener dehors en prévisions de cette future installation + accessoirement quelques éclairages extérieurs ?

Je serais à plus de 20m de mon tableau électrique, du 2.5mm ça suffit ? et pour le tableau il faut prévoir quoi un 16 ou un 32A ?

Merci d'avances de vos conseils.

Yelo
0
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 1000 message
Bsr,,pour le tableau il faut mettre un 32ma et pour la section du câble,autant mettre du 6 carré. ou du 10 si il doit y avoir une pac.
0
Dept : Pyrenees Orientales

Env. 1000 message
Encore tous faut un 32 amp au départ après au coffret piscine un 30 ma pour le câble c est bon mais vu la faible différence de prix tu met du 10 carré
après dans ton coffret piscine tu mettra les fusibles par rapport a ce que tu veux ajouter filtration 16 amp 16 ou 20 pour une pac
0
Dept : Gard

Env. 6000 message
Heuuu on parle d'une piscine de 10m2 à Nice...du 10mm2 faut arrêter d'abuser quand même.

2

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Le volume na rien a voir il est a plus de 20 m et il veux rajouter des éclairages voir plus
0

Env. 6000 message
Bha si, avec un bassin si petit, il va avoir une pompe de 0.5cv + une pac miniscule ( et encore si il en met une...) pour l’éclairage, en effet si il veux faire concurrence à la tour effel, il lui faut au moins du 10 carré.
0

Env. 1000 message
J espère que pour tes installation que tu prend un électricien agrée si non bonjour les dégâts
0

Env. 6000 message
Oui tu a raison, je suis mauvais.
0

Env. 500 message
Avec du 10 ² vous pouvez passer 11 Kw c'est presque la puissance qu'il faut pour une maison BBC, je sais qu'il y a des pertes du à la longueur mais il n'y a que 20 ml.
Chez moi j'ai 40 ml je suis en 6 ² avec une pompe 0.75 Cv et une PAC qui consomme 1900 W, la consommation est de 2500 watts il faut donc 11 ampères soit du 2.5 ² sans les pertes.
0
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Merci pour vos retours sur le sujet, j'ai tiré au final du 6² en attente mais je pense que mon plan"petite piscine" va tomber à l'eau à cause du PLU de mon quartier qui est très restrictif en enterré et encore plus en semi-enterré...

Je suis en train d'étudier d'autres voie style spa démontable softub ou similaire pour que cela reste considéré comme du démontable.
0
De : Nice (6)

Env. 1000 message
Bsr,je crois que pour une piscine de -10 m2, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.
0
Dept : Pyrenees Orientales

Env. 1000 message
Dans certaine résidence tu ne peux rien mettre juste du démontable et encore
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Récupérer eau de vidange pour arrosage jardin »
Discussion lancée par Nrral - 2 réponses
« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir