Pour la décrire rapidement, il s'agit du modèle Opale chez Alliance piscine.
Elle fait 7.50x3.60 avec un fond incliné de 1m10 à 1m86 (de mémoire) dont un côté escalier/banquette sur toute la longueur.
La piscine ainsi que la terrasse bois (qui sera faites par la suite, en cumaru) sera incliné, c'est à dire non parallèle à la maison, mais tout à 45°. Le jardin étant plus grand dans ce sens là, ce qui nous permet de ne pas avoir un barrage pour aller dans le jardin, et donne un style sympa à la terrasse (enfin on espère :)).
Le traitement sera au brome avec brominateur, le local technique est dans le garage et nous avons un robot (j'ai mis robot hydraulique par aspiration, mais je ne suis pas certain que ce soit ça). C'est le célèbre "victor" d'Alliance. Le tout sécurisé via une alarme qui normalement ne devrais pas dépassé.
La futur terrasse en bois sera au bord de la piscine, c'est à dire sans margelle et fera 70m². (sans spot, snif, trop cher, on le fera nous-même plus tard, peut-etre ...)
Pour détailler un peu cette première journée, il faut savoir qu'il y avait entre la terre devant la maison et le fond du jardin, 63 cm de différence. Autant dire que la terre n'a pas été jeté ... Nous avons pu récupérer 50cm de terre sur quasiment tout le devant du terrain, ce qui est assez impressionnant au début. Sur la photo je parais grand par rapport au trou (la piscine est à 1m92 à ce niveau là, il me semble). Il manque donc pas mal de terre si on voulait complétement rattraper le niveau (je ne fais qu'1m76). Malgré tout on a récupéré pas mal le niveau. Pour la haie, elle sera donc sur élevé par rapport à la route de 50cm. On compte mettre 1m50 à 1m75 d'arbre dès le début. Donc ça fera une belle hauteur (manquera encore la largeur pour être caché, mais c'est déjà bien).
Les terrassiers nous ont également fait la tranché sur les 2 côtés de la maison pour faire la haie (pas devant pour éviter que ça s'écroule, mais ça va être bidon à creuser).
Petit bémol, le pisciniste nous avait indiqué tout faire dans la foulé. Et il nous a dis hier que la ceinture béton + filtration ça sera pas pour tout de suite. Hors nous, nous avions déjà prévu les dates pour la terrasse, ce qui nous embete pas mal, donc va falloir râler (on a l'habitude ).
Et aujourd'hui, on attend l'électricien qui a déjà 1h30 de retard ! (alim local technique, prise extérieur, éclairage extérieur).
Voilà voilà ce qu'on peut dire pour le moment.
Prochaine étape lundi avec la pose de la piscine !
Oué, ils ont pas eu de bol, on a eu plusieurs jours de beau temps, et ils devaient d'ailleurs faire beau jeudi également, mais ça s'est jamais découvert. Donc la terre bien collante, ils ont eu du mal pour les trancher, leur godet était tout le temps plein de bout.
Bonjour nous sommes aussi sur le meme projet, piscine opale alliance pouvez vous me dire quelle a était le prix votre devis, etes vous satisfé d'alliance et de votre piscine par avance merci
Comme tu peux le voir, elle est en construction, donc je ne peux pas dire si j'en suis satisfait pour le moment.
Niveau prix je suis à 18 500€ hors margelle (je fais une terrasse en bois sans margelle).
Le détail t'intéressera surement plus
- Kit OPALE (7.50/3.60 > 1m10/1m86 donc -12cm hauteur d'eau, soit 38m3 d'eau) : 11 360
- Fourniture d'install : 1 403
- PVC : 670
- Transport : 0
- Terrassement : 990
- Evacuation + graviers : 860 (il n'y a pas d'évacuation, mais à la place ils doivent nous refaire un jardin tout plat avec la terre, et un petit mont pour nous cacher de la route de campagne devant chez nous).
- Installation : 2 845
Maintenant tout ce qui est option :
- Bache été : 0
- Enrouleur : 0
- Brominateur (4kg) ASTRAL : 0
- By-pass : 0
- Le célèbre robot Victor 2 roues : 0
- Alarme sensor Espio : 590 (alarme qui ne dépasse pas de la piscine)
+ 300€ de produit offert (pour l'année au moins) au choix.
Voilà, faut négocier évidemment, après ça dépend beaucoup des régions ... dans le 17 c'est plutôt un bon prix, dans le 13 ils arrivent à négocier plus encore.
Voilà, j'ai rajouté les photos d'hier et de ce matin (remplissage).
Petit historique de tout ça, ils sont donc arrivés vers 9h pour faire le radier du fond de la piscine avant que la piscine arrive. La piscine est arrivé vers 10h et posé dans la foulée relativement rapidement. Ils ont eu un peu de mal à régler la piscine. 2mm par ci, 5mm par là, ils ont donc pris un peu de retard mais c'est bon, elle est de niveau maintenant. Petit problème, elle est à 1cm de plus que prévu, mais c'est rattrapable au niveau de la terrasse, donc ça n'a pas d'importance particulière.
Ils remplissent les côtés et tassent chaque endroit de la piscine (ça prend pas mal de tps). Au fur et à mesure, ils posent également tout ce qui est tuyauterie.
Donc 1 tuyau pour le skimmer, un pour la bonde de fond, un pour la prise balai, un pour les 3 buses (qu'ils divisent évidemment en 3 au bout). Ils ont passés une gaine et brancher le projecteur. Ils m'ont rajoutés une gaine pour que je puisse ajouter des lumières plus tard (que je ne fais pas faire finalement, trop cher).
Ensuite ils ont tout nettoyer la piscine (virer les cailloux qui sont tombés dans la piscine) et brosser pour enlever les taches de bout et de cailloux. Dans le même temps le terrassier nous a refait un jardin tout plat devant. On lui a demandé de prendre un peu de terre qui était sur le côté (trop haut) pour finir l'angle en face de la maison. On a donc un jardin relativement plat tout devant, ce qui nous permettra de faire une haie 50cm au dessus du terrain d'origine, avec des arbres qui sont prévu entre 1m50 et 1m75, on devrait être assez rapidement tranquille à ce niveau là. (c'était important, une piscine où tout le monde peut nous voir n'a pas beaucoup d'intérêt)
Au niveau du local technique, où je n'ai pas pensé à faire de photos, ils ont pour le moment percé les trous pour passer tous les tuyaux (et ils ont fait passé les tuyaux). L'électricien ayant déjà fait venir l'électricité relié au disjoncteur. Il ne manquait plus que l'évacuation d'eau qui ne pouvait pas être relié à l'extérieur pour des problèmes d'assurance (et celui qui a fait les raccordements extérieurs ne veut pas faire les travaux). Donc j'ai du péter un peu de dalle pour libérer une évacuation de 100 dans le garage, et ils vont se relier à ça.
Normalement, si le temps le permet, ils vont essayés de faire la ceinture béton vendredi pour qu'on puisse faire la terrasse dans la foulée.
La mise en service n'est par contre pas prévu avant mi-mars (enfin en gros, quand l'eau dépasse les 15 degrés).
Voilà voilà.
Maintenant c'est à nous de jouer, après la terrasse, il faut qu'on plante la haie, qu'on fasse l'herbe, et qu'on voit pour les 2 massifs.
un massif méditerranéen : cyprès de Provence (les sapins très fin), un laurier rose "blanc" et un olivier.
un massif exotique : plusieurs types de palmiers, phormium etc.
Et peut-etre une haie de bambou pour couper le vent du côté gauche qui coupera le jardin en 2. Le coin piscine/jardin et le coin potager.
Voilà un peu ce qu'il est prévu, mais on attend le devis (car on voudrait des arbres assez grand).
Ah ça oui, je suis super content, je suis trop impatient que ce soit tout finis autour et que je puisse en profiter cette été.
C'était un peu inespéré il y a quelques mois.
Il y a encore 1 an pile, on avait pas de projet de maison, encore moins de projet piscine, bref, ça a été vite
Quand j'avais 17 ans, je voulais une maison avec piscine et une bonne voiture avant 25 ans, objectif atteint (bon je disais ça comme ça ... étant nordiste, une maison avec piscine, c'est pas très commun lol)
bonjour.
le projet ce concrétise, je suis contant pour toi, comme souvent dans la présentation d'un devis, le système de filtration, le réseau hydraulique et le local technique sont les grands absents, alors que ce sont les pièces les plus important de la piscine.
quel est le débit de la pompe et du filtre, et le type de masse filtrante, quel est le choix du traitement.
J'ai juste pas précisé. Mais voilà en gros (j'ai pas précisé au dessus, vu qu'Alliance fournit tjrs le même matos, donc elle aurait eu le même, en proportion avec le choix de sa piscine évidemment).
Niveau matos :
- Victor, je ne le présente pas, il semble bien connu
- SENSOR ESPIO niveau alarme
- Pompe filtration : PENTAIR SUPERFLO 3/4 CV (sachant qu'il y a 7m entre les buses et le local et 14,5m entre le skimmer et le local technique)
- Filtre à sable PENTAIR TRITON 10m3/h
- Donc 3 buses + le skimmer (1) de l'autre côté + bonde de fond + bonde de sécu + drain de décompression
Niveau traitement, comme indiqué "Brominateur (4kg) ASTRAL" donc au brome .
Et après, je ne sais pas ce que c'est le "type de masse filtrante"
Et idem, le local technique se trouve dans le garage.
sur la notice ou sur la pompe tu as le débit, c'est ce qui m'intéresse, ton filtre est bien tr40, la masse filtrante est on fonction de ton choix sable ou zéolithe.
amicalement.
Hum, il est pas marqué sur le carton et le carton est pas encore ouvert, donc je ne sais pas (je préfère ne pas toucher ...). Je te dirai quand ça sera installé.
Sinon, bonne nouvelle ce matin, ils nous appellent pour nous dire qu'ils vont finalement faire la ceinture béton dès cette après midi ! Et comme au niveau terrasse ils sont plutôt dispo, on va pouvoir la faire faire très rapidement
Sinon, bonne nouvelle ce matin, ils nous appellent pour nous dire qu'ils vont finalement faire la ceinture béton dès cette après midi ! Et comme au niveau terrasse ils sont plutôt dispo, on va pouvoir la faire faire très rapidement
Mouarfffff c'est dommage qu'en 2 010 certain pro tire encore les prise balai en souple, tu pourra jamais ( sans prendre de risque ) mettre un robot pulseur type polaris.
En faites ça change quoi ? J'y connais rien de chez rien en tuyau mais sur le net, je ne trouve que des tuyaux souples sur les photos de chantier. Donc c'est que ça ne dois pas être si différent ?
Enfin le robot est acheté avec la piscine (qu'ils vendent avec leur piscine depuis pas mal d'années), je ne pense sincèrement pas changé un jour. Même si il marche mal, je le ferai à la main vu la taille de la piscine, mais les commentaires sur internet à propos de ce robot pour ce pisciniste (tout le groupe Alliance vend ce modèle) sont plutôt très positif.
bonjour.
le réseau hydraulique, est un sujet technique où il est effectivement préférable d'avoir des connaissances, on ne peut donc pas faire n'importe quoi.
le matériau utilisé est toujours en PVC, mais lequel, en rigide on privilégie le PVC pression 16 bars, sa résistance à l'écrasement et à la déformation étant très différente, que le PVC souple.
avec un PVC 16 bars on est certain d'obtenir un résultat excellent dans le collage des pièces et tubes, son comportement dans le temps vis-à -vis du remblaiement est également sans souci si la base du circuit hydraulique repose sur une assise stable (semelle béton de préférence).
si la distance entre piscine et local technique ou la forme du bassin nécessite l'emploi d'un flexible dit souple, il ne sera utilisé qu'après avoir réalisé la liaison avec les pièces de filtration en PVC rigide et ce, jusqu'à l'assise sur semelle béton.
certains, pour réduire les frais d'installation, raccordent directement ce PVC flexible aux pièces de filtration (skimmer, refoulement..), que d'incidents se manifestent alors dans le temps par suite des effets du poids de remblaiement sur cette canalisation souple et la pièce de filtration raccordée.
il faut savoir que le chlore est corrosif pour les canalisations en flexible, en ce qui concerne la prise balai, celle-ci peut toujours servir un jour à un appareil de nettoyage automatique équipé d'un surpresseur, la canalisation ne pourra alors résister à cette mise en pression, combien de plages ont dû être cassées pour le remplacement de cette canalisation souple.
Ce n'est pas directement relié à la piscine, il y a du PVC rigide qu'ils rajoutent entre la piscine et le tuyau souple (en gros, des coudes pour diriger vers la bonne direction). Le tout étant "dans" les cailloux de remblaiement de la piscine qui est ensuite recouvert par la ceinture béton. (il n'y a pas d'assise béton pour une coque) Ils ont creusés jusqu'au dure (terrain d'origine) pour placer leur tuyau (souple) au fond, et donc jusqu'au garage pour le reste du chemin à parcourir (environ 14m entre garage et skimmer).
même si n'y a pas de béton, il y a une assise en gravier, du moment que la réalisation de la liaison est faite avec les pièces de filtration en PVC rigide, dans ces conditions il y a très peut de problèmes.
amicalement.
bonjour, c'est fait, nous avons signé pour une piscine opale de chez alliance comme vous. Livraison le 4.03.2010 Pouvez vous me dire pourquoi la mise en service ne ce fait pas tent que la temperature na pas augmenté.La piscine étant remplie l'eau n'a pas tounée ? Si vous avez des photos avec la terrasse boi ça mintéresse par avance merci.
Tout simplement parce que les produits de traitement sont fait pour être actif à une certaine température. On doit les recontacter dès que l'eau dépasse les 15 degrés pour qu'on mette les produits de traitement habituelle. En hiver on est sensé mettre un stabilisant si j'ai bien compris dès que ça descend sous les 12 degrés, mais ça serait idiot d'en mettre pour 1 mois.
Sinon pour la terrasse, je t'envoie ça dès qu'ils ont finis, là c'est la 2eme journée de boulot, ils en sont encore à la structure. A priori ils en ont au moins jusqu'à la fin de la semaine selon le patron, et surement une partie de la semaine d'après selon les ouvriers .
Merci pour le réponse rapide.je suis dans les bouches du rhones plus exactement Gardanne prés d'Aix en Provence.moi aussi je pencherais pour des plages en bois autour de la piscine ,mais je n'ai aucune idée du prix que cela peu faire? a peu prés, peu tu me dire ce que cela t' a couté pour me donner une idée de prix au m2.Méme si pour moi les finitions ça sera pour l'année prochaine.
ça nous revient à 135€ TTC/m² tout compris (installation également) pour du cumaru (un peu moins bien que l'ipé, mais largement suffisant en qualité pour une plage de piscine).
Maintenant, tout dépend du bois que tu choisis, des finitions voulus (spot/bac à fleur/marche) et si tu le fais faire ou si tu le fais toi-même.
En gros, ça peut aller de 25€/m² pour du pin que tu installes toi-même, à du 200€/m² pour de l'ipé de très bonne qualité que tu fais installer. Il faut trouver le bon compromis selon ce que tu veux, le budget et le temps que vous avez.
j'espére que vos travaux terrasse avance bien, pensais aux photos dés que vous avez le temps, nous sommes aussi impatient que vous de voir le résultat final aprés le chantier. j'ai tellement peur du début des travaux (terrassement prévu le 02 mars) mon jardin va etre dévasté, je n'arrive pas a m'imaginer comment cela va etre une fois la piscine posé etchantier terminé
Malheureusement on va bien décaler la fin de la réalisation de la terrasse.
En effet, on a eu des soucis avec les lames de terrasse. Les lames qui nous ont été livré était, selon nous (et des poseurs) de mauvaise qualité. On a appelé le responsable pour en discuter. Et donc ils nous changent toutes les lames, mais du coup on décale tout de 2 semaines le temps qu'ils soient livrés des nouvelles lames.
Tout en sachant qu'on aura finalement pas du cumaru comme il était prévu mais finalement de l'ipé (sans supplément) vu qu'il ne trouve pas de cumaru de bonne qualité (relative à l'échantillon qui nous avait été montré lors du devis).
C'est un peu plus compliqué que ça, on a un peu bataillé, mais en résumé c'est ça. Donc suite du chantier le 22 février où ils finissent la terrasse (environ 4 jours je dirai, si il pleut pas trop).
Je vais quand même ajouté une photo ou 2 de la structure de la terrasse qui est quasiment finis.
Voilà, j'ai ajouté quelques photos de la ceinture béton, quelques photos avec le soleil et le palmier (ça fait zoli ), ainsi que la structure terrasse.
Et donc ça ne bougera plus avant le 22 février (si ils tiennent leur délai).
(d'autres photos dans la galerie)
Le jardin n'est pas encore finis, comme on peut le voir, la haie est en cours de plantation mais il reste encore 2 massifs qu'on se fait livrer en début avril (ou mars, je ne sais plus).
Un en face de la piscine qui sera méditerranéen avec un olivier relativement grand, un laurier rose de couleur blanc, un buis, et un sapin fin qui monte (truc de provence) et quelques plantes/fleurs au pied.
Et à gauche du jardin, un massif exotique avec plusieurs sortes de palmier là aussi relativement grand (le plus grand devrait faire 2m environ), des phormium, et là aussi, des plantes/fleurs décoratifs au pied.
Et de l'herbe !!!! :P
Vivement cette été qu'on profite enfin du jardin.
Il restera plus qu'à faire le devant de la maison et le côté avec le potager. (et économiser de quoi acheter du mobilier de jardin, vu qu'on était en apparte ...)
c'est super ça va etre trés jolie, j'en suis sur. Moi les finition et les plages ça sera pour l'année prochaine, mais une chose est sur cette été on sera tous dans notre piscine a barboter
C'est sûr qu'il faut attendre un peu pour se baigner :P, aujourd'hui on a eu très belle couche de glace sur laquelle on peut marcher ! Première fois qu'on a ça.
Bonne nouvelle, ils viennent finalement demain matin pour finir la terrasse
Et il nous a dit "on a reçu le bois ce matin, cette fois-ci il y aura aucun soucis de qualité de bois". Donc on espère que ça sera bien le cas. Et puis finalement, ils ont 1 semaine d'avance par rapport à ce qu'il nous avait dit.
Cette fois le bois est arrivé, et là, MAGNIFIQUE ! Un superbe IPE qui fait vraiment très classe (je trouve), bref, très impatient qu'ils finissent de poser ça. (pour ceux qui ont pas suivis, ils ont remplacé le cumaru par de l'ipé)
Donc selon le patron, finis Jeudi, selon les poseurs, finis lundi ou mardi prochain (c'est marrant )
La pose étant faites à joint perdu (en quinconce comme le parquet) + les diagonales, ils ont beaucoup de découpe à faire.
Et puis, c'est plutôt sympa, ils vont prendre leur reste de lames pour nous faire notre potager en carré (en gros, 32 lames d'1 mètres).
Et j'ai planté 3 sapins de plus et replanté une dizaine d'autres (tous déplanté avec le vent de la semaine dernière). Cette fois j'ai tout renforcé pour ne pas que ça bouge (enfin j'espère !)
Première photo ce soir avec théoriquement quelques lames posées. Ils doivent encore renforcer une partie de la structure avant de s'attaquer aux lames.
A gauche le cumaru (echantillon) au milieu l'ipé qui vient d'arriver (les petites lames sont plus noir il semblerai, prévu pour le tour de la piscine), à droite un autre échantillon d'ipé.
En photo c'est pas flagrant, mais sur place, la différence est nettement en faveur du l'ipé du milieu. Le grain est vraiment bcp plus fin.
Une petite photo des lames. En faites, c'est surtout pour montrer mes beaux arbres que j'ai planté aujourd'hui , et hop 10 en moins, il en reste plus que 28
Vous remarquerez aussi les 2 lames et le tuyau jaune qui est le futur emplacement du potager. Le tuyau jaune passant sous la terrasse puisque le robinet est de l'autre côté du jardin. Comme ça, je vais légèrement l'enterrer et faire une petite trappe où on rangera un autre tuyau exprès pour le potager. (un tuyau en accordéon) Juste histoire de ne pas devoir tirer à chaque fois le tuyau pour arroser une plante.
Photo d'un peu plus loin, où on aperçoit le géotextil noir (et toujours mes beaux arbres !)
Et enfin les premières lames posés en ce beau jour (en faites, il a fait beau, mais ça c'est tout couvert, snif )
Suite de l'aventure peut-etre demain ... il prévoit de la pluie jusqu'à la fin de la semaine, donc on verra bien ce que ça dit, si ils peuvent travailler ou non.
Je ferai des plus belles photos demain, là ça rend pas super, mais je commençai à recevoir des grosses gouttes