autoconstruction d’une extension a la maison comprenant une piscines . tant qu’à faire une piscine autant prévoir un débordement sur trois cotés de 8 par 3.2 mètres destinée à être carrelée avec de la pâte de verre,profondeur 1.3 mètre.construction démarré en septembre 2013 la mise en eau a eu lieu en juin 2014 la construction du bâtiment en ossature bois devrait démarré fin 2014.
Bonjour très joli projet et respect pour les travaux .. une chose me chagrine dans ton titre tu indique Piscine d’intérieur mais je ne vois aucune fondation pour la construction d'une extension ou autre !!!
Moi aussi je suis curieux de la sortie du volet roulant par rapport aux margelles. Belle réalisation, et je retiens l'idée des écopals pour les gaines de ventilation. J'ai hâte de voir les raccordements des grilles de ventilation.
Bonsoir a tous
pour le bati c'est bien une ossature bois et il y a bien des fondations en périphérie du dallage ,ce qui faut savoir c'est que la terrasse que l'on voit sur les photos sera démonté lors de la construction du bati (remonté en exterieur par la suite) et remplacé par un carrelage .
pour le volet il y a des roues dessous que l'on ne vois pas sur les photos qui l'aide a passer par dessus la margelle ,je travaille actuellement sur la trappe du volet et a la mise au point de la motorisation de tous ça.
slts
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela
Comment avez vous fait vos jonctions de tuyaux de deshu lorsqu'il sont à 90°? il sont de diamètre de 300 MM?. par chez moi il sont blanc à l'intérieur, chez vous la couleur verte correspond à une caractéristique précise? comment allez vous enlevé les condensats des tuyaux et combien pensé vous mettre de bouche de ventilation? tous cela pour que l'on suive les travaux en fonction de l'avancement des photos. Merci des infos sur des beaux projets
Bonjour
pour les jonction j'ai fait des découpes en biseaux ,collé les parties au SIKA et étanchéifié a la mousse polyuréthane ,pour la couleur des tuyaux de 300 je pense que ça dépend de la marque.
en ce qui concerne les condensats j'ai prévu 2 évacuations avec siphon en point bas de part et autre des gaines.
pour le nombre de sortie ,j'ai 7 mètres de baies vitrée donc 7 sorties de 1 mètre.
en espérant avoir répondu a tes questions!
cordialement
Nelson Mandela
Tu as déjà trouvé tes grilles pour tes 7 mètres de baies vitrées? et quel genre de model (avec caisson de rallonge) pour faire tes jonctions avec tes gaines? tu as déjà prévu le volume pour t'as deshu?. Beaucoup de question car le sujet m'intéresse. Merci déjà des réponses
Bonsoir
J'ai commencè a ètudier ,pour la desu zodiac preconise un debit de 1300 m3 heure pour les grilles j'ai un devis de matos a 900 euros (trop chere a mon avis) pour les caissons je vais les faire moi meme il seront noyé dans la dalle .
Mais cette partie du projet risque d'evoluer .pour l'instant je suis plus sur le batiment
Cdl
Nelson Mandela
Nouvelle étape du projet :le batiment
après avoir peaufiné légèrement le projet initiale (ajout d'une verrière sur le toit) c'est reparti pour la bricole
en plus de la piscine il contiendra un pool house composé d'un local sanitaire(wc,douche) ainsi qu'un petit bar.
Nelson Mandela
mise en place de l'isolation exterieur(PIR de 140)R 6 ce qui représente 2/3 de l'isolation totale de la toiture, le reste sera de la ouate de cellulose insufflé a l?intérieur entre les poutres.
Nelson Mandela
Salut
la seconde saison de baignade se passe bien ,pas de surprise pour l'instant avec la piscine.je vais la vider en fin d'année lorsque je vais attaquer la troisième phase de travaux, en l’occurrence toute la partie intérieur du bâtiment.
Nelson Mandela
avec un peu de retard par rapport a mon planning c'est reparti avec le local sanitaire qui sera a terme équipé d'une douche d'un WC et d'un lavabo, et parallèlement sur la ventilation du bâtiment piscine .
Nelson Mandela
Bonjour,
Je découvre ce post et ce remarquable travail.
Par curiosité un peu intéressée car je vais construire une piscine miroir de volume identique à la votre, quel est le débit du filtre et de la pompe associée?
Merci d'avance.
Bonjour,
très beau projet et quel savoir-faire, bravo.
une petite question, tu te bases sur quels plans pour faire ce projet, les as tu élaborer ou es tu passé par un BE/archi/pisciniste?
Bonsoir
merci,en ce qui concerne l'étude et les plans j'avais une idée très précise de ce que je voulais (débordement,mosaïque ,dimension, etc ..) après j'ai peaufinée les détails en étudiant les forums et en discutant avec les pros quand je me suis renseigné sur le matos .
il y a toujours un petit quelque chose a garder dans toute discussion .
après bientôt 3 année d'utilisation, si je devais recommencer, je pense que je referais a quelle que chose prêt la même chose.
Nelson Mandela
mise en place de la faience (22 m2)sur le mur ,je suis pressé de voir le rendu du décor une fois la piscine en eau ,mais il faudra attendre que les joints, la peinture et le plafond soit terminé.
Nelson Mandela