Retour d'expérience robot Nitro

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.749 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans et 4 mois un robot Nitro chez Z***e à Mérignac, nous avions un robot victor auparavant qui ne donnait pas entièrement satisfaction, j'ai une piscine coque de 10 m x 4m en pente.
Nous avons payé 580€ le Nitro, il est encore en vente sur internet, chez pas mal de revendeur. Nous le laissions dans la piscine et il nettoyait chaque nuit via un programmeur sur prise, il était remisé et nettoyé pour l'hiver.

Pour ma part, il nettoyait correctement le filtre est facile d'accès pour le prix nous étions satisfait.

Il y a 1 an et demi, il a commencé à ne plus démarrer systématiquement, nous l'avons ramené et un moteur d'entrainement avait lâché, le réparateur à été prendre la piéce sur un neuf et nous a expliqué qu'il allait remettre la pièce sur le neuf à réception de la pièce détachée, je trouve déjà limite cette méthode, vu qu'il continue à vendre l'autre comme neuf ...

Il y a 2 mois, plus de son plus d'image pour le robot, il ne démarrait même plus, la garantie était passée de 1 mois, le devis de réparation a été salé, changement du transfo 199€, un moteur 300€, le câble 150€ et sans compter la main d’œuvre, conclusion réparation > au prix d'un neuf sans aucune garantie sur les réparations.

Conclusion le robot est mort, après 2 ans, la garantie est maintenant d'un an seulement. Le robot en lui même n'est pas cher (encore que 580€ c'est une somme) mais il ne dure pas longtemps et le prix des pièces détachée est une folie...
Je ne conseille pas ce robot, il n'est pas fiable.
Manu
0
De : Mios (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 800 message
Salut Manu.

Merci pour ton retour.

On est voisin de 20 bornes.Wink

Ce printemps j'ai fait posé une coque(fond plat). J'ai un Victor.

Tu as plus de recul que moi, pourquoi tu n'en as pas été satisfait s'il te plait?
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Salut mamao,
Le 33 en force BiggrinBiggrin ...
Le victor est un bon robot, simple de fonctionnement et d’utilisation mais il nettoyait mal car il avait du mal au niveau de la pente de la piscine et un engrenage a du céder à la fin il faisait des tours sur lui même...
Le mien nettoyait que le sol de la piscine, pas les parois ...
Mais globalement, nous l'avons gardé 6 ans et le prix est sympa c'est un bon début.
Manu
0
De : Mios (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 800 message
Merci Girondin!Biggrin

C'est bien ce que j'en avais entendu. Et ta première expérience d'un robot électronique, malheureusement, ne m’étonne pas.

Cette première saison, il a fait du bon boulot. Il est toujours au fond d'ailleurs.

Bon week.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Robots Hayward »
Discussion lancée par Cyrdec - 9 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 22 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 29 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir