J'ai acheté en 2012 une maison qui a une belle piscine de 12x6. Mais pas de couverture et comme j'ai un petit-fils...j'ai décidé d'acheter un abris bas.
Celui d'Abrisud me paraissait sympathique car transparent pour le type Cristal.
Pas de chance en juin 2013, un orage de grêle (donné pour résister à la grêle...) a fêlé une plaque et pour la changer : 300 € la plaque et 310 € de forfait déplacement. Ca fait cher... Sans compter que ma terrasse
est toujours mouillée par la condensation qui retombe en bout de plaques et donc sur la terrasse. J'ai fait mettre des réglettes anti-gouttes pour solutionner ce constat. 400 € supplémentaires !
Surprise, cette année je constate que les plaques ne sont plus tendues même celle qui a été changée cette année. On est en hiver et les plaques devraient être tendues.
J'écris par mail et ho surprise on me dit que c'est peut être normal qu'il faut retendre les plaques : 400 € pour les retendre. Si on ne peut pas, je serais remboursé !!!
J'ai envoyé une lettre recommandée à ABRISUD mais pas de réponse.
Les plaques forment des vagues et certaines font des poches d'eau quand il pleut. Vous voyez ce que ça donne !!! Techniquement il y a un vrai problème. Mais pour le savoir FAUT PAYER !!!
Donc attention avec le modèle Cristal, si vous devez tous les ans voire tous les 2 ans débourser 400 € pour faire retendre les plaques, il y a un vrai problème de conception sur ce modèle !!!
Et culottés, ils vous répondent que vous n'êtes plus sous garantie sauf que la plaque changée cette année ? Elle est sous garantie et forme une poche !!!
Pénible de devoir passer par les assurances pour se battre contre des défauts comme ceux-là. Pour cela que je passe par les forums pour avertir les futurs clients mais aussi les client actuels. Dites moi si vous rencontrez ces problèmes voire d'autres !!!
Autre problème : les panneaux frontaux que l'on ouvre ne sont tenus que par une béquille. Au moindre coup de vent le panneau tombe lamentablement et...s'abime.
La conception n'est pas terrible. J'ai bricolé avec une équerre en inox, une vis et un écrou papillon, un système qui maintient mon panneau ouvert en toute sécurité. Pénible d'entendre le panneau tombait au moindre coup de vent.
Dommage pour ABRISUD car leur produit pourrait être très bien vu le prix (14000€) mais il y a pas mal de problèmes de conception à résoudre encore.
0