Est il possible de mettre une pac dans local

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.325 fois

Env. 20 message
Bonjour a tous , Je voudrais avoir un conseil ,Peut on mettre un pompe a chaleur thermopompe AIR ENERGY modèle AE400TI -251 dans un local technique d'environ 4 m2 nous pouvons laisser la porte ouverte pour un bonne circulation D'air , Dans le manuel de cette pompe il marque que l'installation peut être intérieur et extérieur , mais .......

2.2.4 Installationsintérieures
Se référer à la figure 2 (schéma de plomberie standard, intérieur).
REMARQUE Les installations intérieures nécessitent une attention particulière qu’il faudrait porter au drainage de condensat et à la ventilation de l’air froid produits par la thermopompe.
2.2.4.1 Condensation et drainage
La condensation du serpentin d’évaporateur se produit lorsque l’unité est en marche, et elle draine généralement
un débit uniforme entre 11 et 19 litres par heure selon
la température et l’humidité de l’air ambiant. Plus les conditions de l’air ambiant sont humides, plus la quantité de condensation produite sera grande. Le fond de l’unité agit en tant que plateau de récupération de la condensation. Garder l’orifice d’évacuation, situé sur le côté droit de la base de l’unité, libre de tout débris.
Merci d'avance pour vos réponse , cordialement HERVE
Bonjour a tous cherche un pisciniste pour une piscine sans liner en béton projeté en ile de france pouvez vois m'aider ......... merci d'avance
0
De : Ozoir La Ferriere (77)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 6000 message
Salut,

Oui c'est possible, il faut gainer (environ en 400 ) à la sortie du ventilateur jusqu’à la traversée de mur. Pour les condensats, c'est simple, tu va avoir de l'eau qui va goutter de la PAC, il faut mettre un tuyaux + évacuation.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,
Oui c'est possible, il faut gainer (environ en 400 ) à la sortie du ventilateur jusqu’à la traversée de mur. Pour les condensats, c'est simple, tu va avoir de l'eau qui va goutter de la PAC, il faut mettre un tuyaux + évacuation.

Et très très fortement aérer la pièce ,mais pas juste en laissant la porte ouverte ! Sincèrement si l'apport d'air extérieur n'est pas conséquent , la machine va fonctionner moins bien , j'ai eu le cas autrefois ;
MP
0
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 6000 message
J'ai posé une 11kw en intérieur, on m'a demandé une ouverture de 40x40
0

Env. 300 message
Ma pac que j'ai gainé est en 450MM pour que l'air s'évacue bien. vous ne pouvez pas aspirer et refouler dans la même pièce même la porte entrouverte. j'ai fait l'expérience avec une entré et une sortie non gainé la pac ne peut fonctionner correctement (givre rapidement). Il faut gainer pour évacuer l'air frais.
Merci Elokan ( à l'époque de ma construction pour sa photo d'une pac en intérieur).
0
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 20 message
Bonsoir merci pour vos réponses , je crois que je vais mettre ma pompe a l'extérieur , c'est une pompe air energy 400TI251 ;quelqu'un connait cette pompe
Bonjour a tous cherche un pisciniste pour une piscine sans liner en béton projeté en ile de france pouvez vois m'aider ......... merci d'avance
0

Env. 6000 message
J'ai déja entendu tourné une 23kw, ça fait un barouff! Mais bon grosse puissance + extraction vertical c'est pas le top. C'est quelle puissance toi?
0

Env. 20 message
La puissance 15kw
0

Env. 6000 message
ça commence à être pas mal, c'est un gros bassin?
0

Env. 20 message
Une piscine de 4 X10
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Taille d'un local technique »
Discussion lancée par ghost1 - 6 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir