Ca fait quelques années qu'on se baigne fin avril en Belgique ... avec la PAC biensur.
Entre le 10 et 15 avril 2009, les températures étaient entre 20 et 25°c
Ta piscine sera un peu hors sol ou il va y avoir pas mal de remblais ?
Avec la PAC, sauf hiver tardif (mais on a déjà eu la dose), je devrais en quelques jours arriver entre 25 et 27.
Beaucoup de remblais, et terrasses de 1m tout le tour, et sur le triangle qui rejoint la terrasse existante. Comme ça la piscine est sur le même niveau que la maison et sa terrasse, sans marches.
en plus on est chanceux avec le temps, faut que ça dure jusqu'au coulage de la ceinture vendredi...
Pour l'instant tout se déroule comme prévu, les mecs sont super pros
4 jours seulement, fiou, ils ont un train à prendre ?
il est prévu de faire quoi au bout de la piscine ainsi qu'autour ? Parce qu'à première vue, il y aura une belle différence de niveau entre la piscine et le jardin ?
ils sont pros et bossent vite. Les moyens en matos et en personnel sont là.
La piscine est au niveau de la terrasse. Coté haie plage 1m sur mur parpaings vertical. Fond et à droite plage 1m puis pente en gazon pour rejoindre le niveau actuel. La tranchée de droite est pour le mur de soutien de la grande plage qui rejoint la terrasse de la maison. Après ce mur, pente douce en gazon.
Donc en fait pas de hors sol, sauf coté haie. Me suis bien exprimé?
les écarts entre les plaques seront bouchés au ciment.
Coté haie, je laisse le mur vertical (invisible). Il sera peut etre doublé d'un rang de pierres reconstituées, on verra.
Le procédé c'est panneaux béton chez Piscines Caron. Budget global 55k€ y compris terrasses, jardin et accessoires.
Béton projeté c'est une erreur, j'ai pas trouvé pour corriger. C'est panneaux béton.
Maintenant 15 jours de séchage, puis pose des margelles, ensuite les terrasses, et enfin le liner et la mise en eau. Tous les branchements sont faits, la PAC est prête, si tout se passe bien, 1er bain avant le 15 mai
Et voilà le travail! 10 semaines et c'est terminé Il ne manque plus que le marbre sur les plages, prévu en début de semaine prochaine. L'eau est à 13, la PAC fonctionne depuis ce matin. Si la météo est favorable, 1er bain dimanche
Ensuite remodelage du terrain et engazonnement. Encore 3 ou 4 semaines pour avoir un jardin praticable, mais ça n'empeche pas de se baigner.
Bonjour Lors de la construction de ma piscine en 2011, je n'ai pas hésité à dire le bien que je pensais de la société Belles-Piscines, concessionnaire CARON à Jouars. J'ai ensuite eu affaire à eux pour du SAV, toujours sans problème, et en particulier le remplacement sous garantie du moteur du volet immergé lors de la seconde saison.
Puis la société a changée de main, rachetée par un de ses clients, et j'ai connu de grandes difficultés à faire reconnaître le mauvais fonctionnement de la PAC chinoise bas de gamme O'Foehn qui m'avait été installée lors de la construction. Après de multiples interventions du SAV du fabricant, et même un retour en atelier, j'ai fini par la remplacer à mes frais par du matériel sérieux Hayward.
Depuis pas de problème, j'effectue l'entretien moi-même, c'est simple, piscine au sel.
Cette année lors du déshivernage, le volet immergé ne fonctionne plus. Je fais donc appel à Belles-Piscines, le 18 avril 2016, et j'ai eu la visite d'un technicien nullissime qui, après plus de 4 heures de lecture du manuel et de conversations avec le fabricant du volet, a fini par avouer qu'il n'avait jamais vu ce matériel, et n'avait pas reçu de formation à son sujet. A force de manœuvres intempestives, il a cassé 6 lames dont les embouts ont été retrouvées au fond du bassin..
Quelques jours plus tard il m'a fixé un nouveau rendez-vous auquel il n'est jamais venu. Pas de technicien, pas d'appel, pas de message. J'ai donc perdu deux fois une demi journée en restant à mon domicile pour rien.
Apres 3 relances et 15 jours plus tard, Belles-Piscines m'annonce la visite d'une équipe compétente. En, effet, je retrouve un technicien de l'époque de la construction, qui me dit qu'ils n'ont eu que des problèmes avec ces moteurs, qu'il se souvient parfaitement avoir déjà remplacé.
[font=Arial, sans-serif]A la suite de cette intervention, le volet fonctionne en ouverture et fermeture, mais sans aucune fin de course. De plus à la première ouverture je trouve le contre poids d'enroulement au fond de la piscine, détaché de ses sangles !
J'en informe le patron Mr Afonso, à 3 reprises, et il finit que m'envoyer promener avec la réponse extraordinaire ci-dessous :
"Je constate avec regret qu’à chaque passage d’un de nos techniciens, un incident se produit comme annoncé dans tous vos mails. Aussi, devant notre incompétence, je vous invite à trouver un autre piscinier pour assurer l’entretien de votre piscine".
Je me retrouve avec un mécanisme dégradé, qui depuis est encore tombé en panne, et que je dois manœuvrer avec la commande armoire au sous-sol de ma maison. De plus les lames cassées sont remplies d'eau et gênent la manœuvre.
J’envisage plusieurs actions dont un constat d'Huissier, puis un appel au constructeur. Dans le même temps, je souhaite répertorier d'autres problèmes éventuels de même nature avec la société Belles-Piscines qui est partie à Coignères.
Enfin, je dois faire appel à un électricien, mais je ne dispose d'aucune documentation technique sur ce satané moteur monté par Piscines CARON dans ses volets immergés VIST. Qui pourrait m'aider ?
Tout ceci est d'autant plus regrettable que la piscine dans son ensemble est plutôt réussie et vieillit bien. Quelques mauvaises langues m'avaient prévenu que les problèmes commenceraient avec les appels au SAV après garantie, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...
Bonjour, à part apporter le témoignage de vos déconvenues et essayer d'impliquer la maison mère ,je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre. Si ! Peut être faire constater par un expert piscine plutôt qu'un huissier bien que les désordres touchent le volet et non la piscine elle même, là garantie court toujours ?
Bonjour
Le volet n'est plus sous garantie, bien sur. Le pisciniste sait bien qu'il ne me vendra pas une seconde piscine, et il se moque de la publicité négative. Il a beaucoup de boulot, trop pour s’intéresser à mon "petit problème". Et comme en plus je ne lui fait pas faire d'entretien il s'en fout...
Bcp de gens entretiennent leur piscine eux même. Lui se moque de la publicité négative mais peut être pas la maison mère; c'est un exemple de plus des défaillances de Caron.
Vous aviez été sympa à une époque de répondre à mes questions pour ma piscine et je n’oublie pas; je compatis à vos soucis même si ça ne fait pas bcp avancer les choses...
J'ai écrit à Caron, on verra si la maison mère fait preuve de davantage de sérieux que le concessionnaire...
Entre temps j'ai trouvé que le fabriquant du moteur et du coffret est la société SIREM. Si Caron ne veut rien faire, un électricien pourra sans doute se procurer la notice technique détaillée.
J'ai également trouvé pas mal de témoignages sur la mauvaise étanchéité de ces moteurs, provoquant des problèmes identiques au mien. Le défaut semble avoir été très connu a une époque, et les modifs ont été apportées depuis.
Petite évolution : le concessionnaire m'a finalement rappelé et communiqué une manipulation permettant de manœuvrer le volet à la clé. C'est si simple que si on me l'avait dit plus tôt, on aurait évité bien des complications.
Prochaine étape à la rentrée pour évaluer les dégâts causés par la première intervention et proposer des solutions.
Espérant ne pas avoir d'autres soucis pendant la belle saison
Bonjour, je fais faire un devis par caron à Coignieres, ce que je lis ne m'encourage pas à poursuivre avec eux.
Aviez-vous comparé plusieurs sociétés, et si c'etait à refaire, le referiez-vous?