J'ai mon boitier de commande M-drive qui ne fonctionne plus du tout. Le spa continue à chauffer.
Ma question est: Comment démonter ce clavier? j'ai chercher sur le net, sur le site D1 spa mais rien du tout.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pour ses conseils
avant de tout démonter , il faudrait quand même s'enquérir de la disponibilité du tableau de remplacment sinon imaginez que la pièce ne soit plus disponible et boum vous n'avez plus de spa
La solution d'attente consiste a ouvrir le panneau latéral d'accès aux machines , puis de débrancher le chauffage au niveau du rechauffeur
ainsi vous pourrez continuer de filtrer l'eau , de vous servir du spa s'il fait beau voire de vous dépanner avec une couverture a bulles
Mais je ne demonterai pas le tableau de commande avant d'avoir connu son tarif et surtout sa disponibilité
enfin coupez le courant si vous faites des opérations sur votre spa
Bonjour
Tout d'abord , vos remerciements me font plaisir , parce que depuis 5 ans que je suis là , c'est si rare que c'est à moi de vous remercier
Ensuite il est exact qu'il ya suivant les "montes" soit un très léger ruban de sillicone sanitaire qui peut avoir faitv "colle" avec les mois et les années , et certains modèles sont même montés avec une embase revêtue d'un sctocth double face
Il convient donc de faire attention . Le mieux étant de soulever doucement en ayant introduit quelque chose de plat et non coupant et si c'est métallique , dès que l'embase est soulevée , de vite remplacer l'outil métallique par une petite patte en bois , comme les batons d'esquimaux par exemple , c'est à dire plat peu épais et non coupant et avant de faire levier , tenter de faire le tour à 360° un peu comme avec un démonte pneu , afin de faire céder sillicone et/ou colle s'il y a lieu .
Bon courage .
Et n'oubliez pas de couper le courant .