Ahhhh les commentaires de pro sur les autres pros ... J'adore !!!
Sauf que lorsque l'on est un vrai pro , et que l'on a réellement une expérience terrain réelle , on sait que lorsque l'on arrive chez un client et que le filtre a plus de 6 mois , il peut présenter des concrétions calcaires rendant parfois impossible le décollage immédiat du couvercle , surtout sur un modèle Cantabr*** avec accès par le haut car si l'on force on fêle le hublot ou la bride ou les deux !!!
Donc on passe un produit antical , on attend , on ré-essaie , on attend encore , puis enfin on accède , et plus d'une heure s'est écoulé !
A l'intérieur , mauvaises surprises , une des crépines est désolidarisée , il faut sortir le sable , parfois aller a la pêche aux pièces , le reniflard s'est barré , il faut tout secher pour recoller la crépine basse , attendre encore , et pouf , entre sable et réparations 1h30 de parti et je n'ai pas encore remis le sable ..
Enfin , une fois tout celà terminé , en étant retrounbé au camion 5 fois et ce pour chercher les produits et le cache pour ne pas boucher mes crepines au retour , et le tuyau d'eau pour remplissage du filtre qui était trop court pour remplir et que j'ai du aller au camion chercher le mien , bref , je remonte et là cata : il reste du calcaire sur le joint caoutchouc qui n'a jamais été graissé et des concrétions a gratter sur le plan de joint car j'ai des micros-fuites au remontage ...
Donc je redémonte 3 fois et enfin , celà fonctionne . et je suis gentil je ne compte pas le ré-amorçage , on va dire pour se moquer que la pompe est repartie du 1er coup sans avoir à la réamorcer 3 fois
Comme celà fait maintenant 3 h30 que je bosse il me faut partir mais avant celà je purge et je vais au bassin vérifier les sorties de buses , je passe un petit coup partout pour nettoyer le sable du local et je vire mes merdouiles y compris les 180 kgs d'ancien sable mouillé et voilà qu'il est midi , c'est bête j'étais arrivé à 8h00
Donc pour ceux qui savent , 4 heures c'est beaucoup quand tout va bien mais c'est juste le temps nécessaire lorsque rien ne se passe comme prévu.