Que dire devant cette réponse de "danielalexis " colorée d'une certain antagonisme à peine déguisé ....
Avec un égarement , et plus que jamais éloignée du sens de la réalité , Florence nous décrit une vision toute personnelle de ce qui pour elle doit être "son" forum : elle le précise d'ailleurs : selon SA réalité , son avis personnel doit primer sur celui des autres , même et surtout s'ils sont professionnels ...
Mélangeant ce qu'elle croit et la réalité , elle explique sans la moindre crainte du ridicule que l'ensemble de la profession lui conseillait un filtre à cartouche ( pour une piscine de 12 x 6 ) mais que sur forum piscine , elle a pu comprendre l'intérêt du filtre à sable et corriger le tir grâce à ses lectures forumesques et remettre son installateur dans le droit chemin ...
Alors que 95 % de notre profession prône le filtre à sable , et non l'inverse , on sourit où l'on pleure en se demandant si " danielalexis " est juste de mauvaise foi ou si elle dit vrai , elle n'a vraiment pas eu de chance au regard des installateurs venus chez elle ....
toujours selon Florence , les magazines " professionnels" sont très bien faits ...
Bizarrement , chaque article mis en avant par un journaliste est comme par hasard suivi la page suivante d'une publicité de la même société ( le hasard tout de même )
je vous laisse à tous le soin d'imaginer l'impartialité de ces magazines dont la publicité représente jusqu'à 98 % de leurs revenus
L'auteur persiste à demander à chacun de faire faire - sic - au moins 10 devis alors que celà demeure le meilleur moyen de faire une belle boulette , ainsi d'ailleurs que le confirmait , s'il était besoin , d'autres forumeurs ...
Comment également ne pas sourire lorsque l'on lit en ligne 1 que le projet familial a été murement réfléchi et bien pensé , alors que deux lignes plus loin on explique s'être retrouvé avec un expert dans son jardin ???
dois - je ajouter pour la bonne compréhension du lecteur qu'à l'époque , Florence me contactait longuement et que l'idée d'avoir recours à un expert vient de moi , du temps jadis ou " danielalexis " me contactait volontiers afin d'être assurée du concours d'un bon expert ....
Coordonnées qu'à l'époque , ayant de très graves problèmes et réduit à néant par la perte d'être chers ,et surmené par un parent handicapé à 100 % , je n'avais pu lui communiquer , n'ayant que de très rares moments disponibles
est il donc utile de tenter de faire croire que le recours à un expert serait contraire à mes principes , alors que j'en suis ici comme partout ailleurs , en pareil cas , l'un des principaux initiateurs ?
enfin , " danielalexis " se pourrait il que tu arrêtes de faire des allusions avec le forum d'en face et ce pour au moins deux raisons :
la première c'est que si tu t'y sens bien tu peux y aller sans pour autant venir nous en faire la promo et le lien a chacun ou presque de tes interventions , la seconde , c'est que venir sur un forum de qualité comme celui-ci pour ouvertement faire la promo de celui d'en face me semble à la fois décalé et pour tout dire pas très honnête , intellectuellement pour le moins
Dernier détail : tu te plains sans arrêt des chausses trappes dont tu dis avoir été victime et tu cites à la fois un devis d'une simple 12 x 6 à 125.000 € , d'un terrassement à 15.000 etc ....
Celà fait 2 ans que tu nous bassines avec celà , alors moi je vais te dire : ou vraiment tu es la personne la plus malchanceuse de la terre ( au fait , comme tu as parlé d'un mari , tu es donc mariée ) donc une piscine de 125.000 , un terrassement à 15.000 , ton bonhomme , il ne se réveille pas plus que çà ???
non ?? parce que moi sur ce forum , je connais des particuliers , comme tu dis si bien , si on leur dit terrassement 15.000 , et 12 x 6 à 125.000 , ils sortent le fusil direct ...
Celà dit je connais ta piscine , elle est à présent parfaite , j'ai donc un peu de mal à comprendre comment tu peux en arriver à généraliser une situation entre toi et un professionnel qui visiblement ne court pas les rues ( parce que nul mais prenant 125.000 € ) c'est rare !!! et tu sembles en faire à chaque topic une espèce de tirade maladive où les professionnels seraient tous de bonnes buses ( il y en a dans nos piscines ) et les particuliers des poulardes prêtes à se faire plumer
Cette croisade que tu reprends à longueur de topic est usante pour la collectivité
Donc je le répète : c'est ou malchance incroyable et tu es tombée sur le Bernard Maddoff de la piscine , ou bien tu nous racontes n'importe quoi et je dois dire que l'antagonisme avec lequel tu montes tes interventions me laissent toujours sceptique !
Mais pas anti ... ( anti septique naturellement ) vu que tu es médecin ....
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts