Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre

Ce sujet comporte 116 messages et a été affiché 77.321 fois

Env. 30 message
Et bien en fait, la piscine est en cours de construction. Comme prévu, pas de pompe dans le gros corps en plastique blanc. On sort avec un tuyau qui va en direction du petit local technique où sera installée une pompe standard ( Badu super pro). Du local, deux tuyaux partent l'un vers le venturi, et l'autre vers un refoulement dans l'escalier. Le seule chose que j'ai conservée est la cartouche de filtration, qui ne posera aucun problème à remplacer par un filtre à sable dans le local technique. Il vont me prévoir les branchements potentiels.
La solution piscine traditionnelle avait un coût très largement supérieur à celle ci. je ne sais pas si j'ai le beurre et l'argent du beurre, mais la solution a l'air viable. Dans la mesure où j'ai prévu une pompe à chaleur, la dalle extérieure avec local et PAC n'entraine guère de frais supplémentaires. De toutes façons, il fallait tirer des tuyaux jusqu'à la PAC.
0
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 10 message
Bonjour je suis sur la région de Toulouse .J’ai une piscine magiline depuis 5 ans et nous aussi on en peut plus de changer les filtres tous les ans à 200 euros le filtre.La filtration est en plus loin d’être parfaite.Certes nous avons beaucoup de végétation.Nous souhaiterions savoir si vous connaîtriez quelqu’un de sérieux pour nous changer le système intégral de filtration.Merci d’avance emilie
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 30 message
mimi0508 a écrit:Bonjour je suis sur la région de Toulouse .J’ai une piscine magiline depuis 5 ans et nous aussi on en peut plus de changer les filtres tous les ans à 200 euros le filtre.La filtration est en plus loin d’être parfaite.Certes nous avons beaucoup de végétation.Nous souhaiterions savoir si vous connaîtriez quelqu’un de sérieux pour nous changer le système intégral de filtration.Merci d’avance emilie

Je suis dans le Loir et Cher, alors Toulouse....
0

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul dans le même cas. Avant même d'avoir eu connaissance de vos messages j'avais décidé de transformer mon installation (après achat de 3 pompes FXV2 en 4 ans...) en une installation classique. Tout fonctionne parfaitement et j'en suis heureux.

J'ai néanmoins une question à vous poser: J'ai laissé le panier préfiltre original Magiline car il est intéressant pour filtrer les premiers gros déchets. Le problème c'est qu'il devient vraiment très usé et que le grillage intérieur est déchiré de partout. C'est l'ancien système et je ne trouve plus de panier comme celui-ci. Nous venons de changer le liner et le pisciniste m'a dit que je pouvais facilement adapter les nouveaux systèmes avec mon ancien système. 

Déjà est-ce vrai? et sinon comment faut-il procéder? (les nouvelles cartouches semblent avoir de gros maillons et je n'ai évidemment pas besoin des filtres papiers super chers qui vont dedans...)

Merci de votre réponse...
0

Env. 30 message
Mettre une chaussette? ou bien partir à la recherche d'un grillage très fin en matière plastique pour bricoler un peu ?
0

Env. 10 message
Fenilienne a écrit:Mettre une chaussette? ou bien partir à la recherche d'un grillage très fin en matière plastique pour bricoler un peu ?

La chaussette je l'ai fait mais vu que ma piscine contient de l'eau salée, elle se détériore rapidement.
J'ai effectivement acheté un grillage très fin et je vais essayer cela.

Si la cartouche récente est compatible, j'ai vu qu'il y avait avec un panier en plastique. Peut-être que je vais faire ça. Mais ça va coûter passé 300€ alors voilà.
J'ai l'impression que tout est cher chez Magiline...

Merci
0

Env. 10 message
yvestissse a écrit:Merci de ta réponse,
Peux-tu m'envoyer une photo du montage dans ton local technique.
Avec filtre à sable et pompe ?
Merci
Cordialement
Yves
0
Dept : Vendee

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Ma pompe FXV2 a une énorme fuite quand elle est en marche et n’a que 4 ans. La première n’avait guère duré plus longtemps avec les anciens propriétaires. Magiline reste injoignable en Dordogne avec une faillite imminente apparemment selon certains et le siège social à bergerac ayant fermé il y a peu de temps, ça devient très compliquer de traiter avec cette enseigne.

Je souhaite aussi si possible convertir la filtration Magiline en traditionnel car le système est un cauchemar au quotidien, de quoi me dégoûter tous les jours de ma piscine au lien d en profiter comme il se doit. J’ai deux cartouches plus skimmers à l’opposé qui filtre 60m3, un electolyseur et sonde pH dans un placard technique. Il y a bien évidemment la prise balai aspirateur magiline en face de la pompe que je déteste et n’utilise plus car un robot est beaucoup plus simple d’utilisation.

Est-il possible de passer a une filtration sable et pompe hors sol depuis ce placard technique ou faut-il casser un côté de la piscine enterrée? Comment faire les modifications sur la tuyauterie et le coût approximatif que vous avez eu?
Une nouvelle pompe c’est minimum €1200 avec la main d’œuvre et les nouvelles cartouches à changer très prochainement vont aussi coûter cher alors la modification même un peu plus coûteuse au départ en vaut peut-être la peine si ça facilite la vie post-Magiline filtration.

Tout conseil pour cette transformation ainsi que des schémas seraient très appréciés.

Merci et bonne journée.

MrQuin a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul dans le même cas. Avant même d'avoir eu connaissance de vos messages j'avais décidé de transformer mon installation (après achat de 3 pompes FXV2 en 4 ans...) en une installation classique. Tout fonctionne parfaitement et j'en suis heureux.

J'ai néanmoins une question à vous poser: J'ai laissé le panier préfiltre original Magiline car il est intéressant pour filtrer les premiers gros déchets. Le problème c'est qu'il devient vraiment très usé et que le grillage intérieur est déchiré de partout. C'est l'ancien système et je ne trouve plus de panier comme celui-ci. Nous venons de changer le liner et le pisciniste m'a dit que je pouvais facilement adapter les nouveaux systèmes avec mon ancien système. 

Déjà est-ce vrai? et sinon comment faut-il procéder? (les nouvelles cartouches semblent avoir de gros maillons et je n'ai évidemment pas besoin des filtres papiers super chers qui vont dedans...)

Merci de votre réponse...
0
Dept : Dordogne

Env. 10 message
[img]no[/img]

Bonjour,
Je suis un peu comme beaucoup ici avide de schémas, photos, explications ... pour virer les cartouches magiline et passer en filtration à sable. En dessous du tableau magiline j'ai 3 tuyaux qui viennent de la piscine reliés entre eux. Cela a dû être installé par l'ancien propriétaire e, vue de pouvoir modifier la filtration, ou le traitement (sel, régulateur de ph ou autre). Peut-on y brancher la nouvelle pompe? Ceci pour éviter de casser la dalle. Je joins une photo.
Merci de votre aide 
0
Dept : Rhone

Env. 10 message
Bonjour,
Pour lolodu56
Je vudrais connaitre les carctéristiques de votr pompe a débit variable pour faire comme vous (rempplcer le système Magiline)
Avec mes remerciements
charvillon
1
Dept : Puy De Dome

Env. 10 message
Bonjour Charvillon et autres membres,
Je suis preneur de tous vos conseils, explications ... pour changer de filtration. j'ai de gros problèmes de dos et sortir et nettoyer les cartouches (j'en ai deux) devient très difficile et douloureux. Ce n'est pas moi qui ferai les travaux, j'ai des amis costauds pour ça, mais on ne sait pas comment s'y prendre.
Merci de vos aides
1
Dept : Rhone

Env. 10 message
Bonsoir à tous, je suis aussi en galère avec ce système Magiline. j'aimerais aussi modifier l'installation. avez-vous des plans ou photos de vos transformations?
d'avance merci
JMB
0
Dept : Saone Et Loire

Env. 10 message
Avez vous fait le changement à ce jour?
Car même réponse aujourd’hui à Montelimar pour une demande de filtre à sable !!!
J’en ai marre de ce foutu filtre qui colmate malgré un entretien régulier ts les 2 jrs grand max !!!
Fraloflo de Montelimar
yvestissse a écrit:Bonjour lolodu56
J'ai les mêmes problèmes avec la filtration Magiline et la cartouche FX30 qui est d'un nettoyage impossible et fastidieux. J'avais demandé à mon agent Magiline sur Montélimar de me remplacer la cartouche, par un filtre à sable. Leur réponse a été négative, car irréalisable ?
Je suis donc très intéressé par le système que tu as installé.
Pourrais-je avoir des explications complémentaires, voir un croquis même succinct, pour modifier mon installation.
Je suis très bricoleur, je travaillais dans le bâtiment, je pense donc être à la hauteur de la tache.
Par avance merci
0
Dept : Drome

Env. 10 message
lolodu56 a écrit:Bonsoir,

J'ai une filtration FX30 de chez Magiline depuis 10 ans avec piscine 8/4 m et ras le bol de changer les pompes (hors de prix) qui lâchent et nettoyer les cartouches également hors de prix de chez eux, j'ai depuis 1 ans modifié complètement mon système de filtration et c'est très très concluant:

J'ai installé dans un local proche de la piscine une pompe à vitesse variable, très silencieuse et qui consomme 3 fois moins que leur pompe (300 € d'électricité en moins sur 1 ans).
Mise en place d'un filtre à sable rempli de verre pilé (finesse de filtration supérieur aux cartouches Magiline).
J'ai laissé la pompe d'origine en place, juste enlever la turbine (très facile).
Plus de cartouche à nettoyer tous les 2 ou 3 jours en saison, j'ai juste laissé le corps de la cartouche pour pouvoir laisser le panier pré-filtre.
Une vanne à 5 positions à tourner 1 fois/mois et c'est tout !!!
Que du bonheur et une eau toujours cristalline...

Si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires, pas de soucis
1

Env. 10 message
[font="Times New Roman", serif]Bonjour,
[font="Times New Roman", serif]Je souhaiterais savoir s’il y a-t-il quelqu'un qui a déjà remplacer ses filtres "Magiline" par une filtration "verre".
[font="Times New Roman", serif]Merci par avance pour vos réponses et conseils.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Problème eau laiteuse après redémarrage de piscine »
Discussion lancée par Pamélie - 12 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
52
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir