Magiline - Desjoyaux différences?

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 117.032 fois

Env. 100 message
J'avis étudié ce modèle de chez Desjoyaux pour la notre, mais cet icompétent de vendeur n'avais pas vérifier que cela rentrait bien chez nous (ce qui n'étais pas le cas).
Nous avons donc pris une Waterair qui est en 7*4 avec un bloc filtre.

Nous n'avions pas la place d'avoir un véritable pool house avec local technique, mais aussi cuisine d'été et/ou douche.

Nos amis en ont fait un (locaux technique, coin cuisine, WC et douche) et du coup ont aussi prévu un système de chauffage de l'eau et c'est super estétique car assez loin de la piscine avec une vraie plus-value fonctionnelle comme esthétique

Les choix sur cette part de technique se font sur la technique, mais aussi sur l'espace et dans des situations de contraintes un bloc filtration me parais pas plus mal qu'un local technique sans autre utilité.
0
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Thierry,

un copain a fait faire la sienne au printemps dernier par piscine et paysages de l'ouest

10x5 structure bloc a bancher plage d'un metre avec 20cm d'eau plus escalier sur toute la largeur de la piscine + puit de decompression + couverture rideau electrique + filtration traditionnelle dans le sous sol de la maison pour un budget de 25000€
0
De : Ouest Lyon (69)

Env. 10 message
En effet, interessant. Mais je n'ai pas de sous sol...je crains le cout d'un pool house....
Je vais me renseigner et te tiendrais au courant.
0

Env. 40 message
Chez nous pas de pool house non plus. La partie technique (pompe, fiiltre à sable) est dans un coin du garage.
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
De : Aglomération Tours (37)

Env. 200 message
chez moi non plus pas de pool house , j'aurais bien voulu mais la piscine est deja en limite de zone constructible,nous attendrons donc
Nous avons fait realiser un petit abris sur le cote de la maison
0
De : Lorient (56)

Env. 100 message
y'a pool house et pool house.
Le notre, on l'appelle "la cabane" Wink
Un chalet bois acheté 400 euros en promo, qui permet d'y mettre le local technique piscine, la pompe et le programmateur arrosage, des etageres pour le matos piscine (bouees, masques, trucs gonflables et un peu d'outils de jardin).

La dalle pour le poser nous avait ete offerte par le pisciniste. En plus, ca fait pas beton et s'accorde tres bien au jardin et la terrasse bois.

Avantage, tout a portée de main, pres de la piscine. Inutile d'aller dans le sous sol, le garage, pour faire l'entretien, modifier la programmation, etc... C'est un bon compromis pratique/prix je trouve.
J'ai quand meme isolé un peu la cabane pour les chaleurs mais surtout l'hiver histoire que ca gele pas dedans.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
De : Haute Garonne (31)

Env. 60 message
Bonjour, voila aussi ce qui différencie une Desjoyaux d'une Magiline, la nécéssité d'avoir un "local technique" inesthétique et surcoût... A méditer Cordialement Wink
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
De : La Très Grande Région Parisienne (91)

Env. 10 message
J'avais pensé à ton idée Brickbroc du petit chalet en bois et comme toi je pense qu'il est indispensable d'isolé pour l'hiver. D'ailleurs les solutions intégrés Magilline et Desjoyaux faut-il leur mettre une couverture pour l'hiver car je ne souhaite pas vider l'eau vu notre terrain argileux nécessitant drain pompe de relevage etc...
En revanche le système moche que tu décris de chez Desjoyaux posé sur le rebord de la piscine a peut être l'avantage de s'enlever l'hiver.

Dis-moi Brickbroc faut-il l'isoler du bruit également, car j'envisage la piscine dans la continuité de la terrasse et le chalet risque d'être pas trés loin...
0

Env. 60 message
La bache est obligatoire, pour éviter les divers dechets végétaux et autres qui pourrais tomber dans la piscine. Perso en R.P je n'hiverne pas la pompe fonctionne donc 12 mois sur 12, ce qui me permet de toujours avoir une eau cristalline. Pour le bruit le groupe est très silencieux, pas de problème de bruit est pourtant ma pisciné est intégré a ma terrasse ( voir photo sur mon site ) Cordialement
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
De : La Très Grande Région Parisienne (91)

Env. 100 message
Un chalet bois fermé, tu entendras un ronronnment de la filtration si elle tourne.
Une isolation ameliorera au passage, mais bon, la journee tu fais pas gaffe. Et si vraiment tu veux rien entendre, tu la coupes le temps de prendre l'apero ou de regarder les etoiles.
Je ne connais pas le bruit des groupes integrees sur le bord, mais j'avais quand meme entendu une FX MAgiline, c'est pas muet.

Le chalet bois n'a pas ete imposé par la filtration, on en aurait de toutes facons mis un la, pour mettre coimme je le disais le bazar piscine, les produits qu'il vaut mieux ne pas stocker dans un garage, l'arrosage et le jardinage.
Quand on n'a pas de place, c'est vrai que la filtration integree est un plus, mais sinon je suis contre pour les raisons deja donnees.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
De : Haute Garonne (31)

Env. 100 message
Bonjour thivil,

sur la région lyonnaise, je peux te conseiller mon pisciniste

LC Paysages qui se trouve sur Charly

C'est un paysagiste qui fait aussi qq piscines (une dizaine par an).
L'avantage c'est qu'il peut réaliser l'ensemble des abords de la piscine, et que meme sans cela il laisse le terrain nikel après son chantier.
Pour avoir une idée, ma piscine (bassin) est une 8x4m + escalier de 1,5m x 3m traditionnelle (bloc à bancher) + liner PVC armé + filtration sable, cout: 19 500 € (+robot Polaris 380+ surpresseur offert).
J'ai fais faire des devis chez :
- MAGILINE pour environ 20 000€ : bon produit, bon commercial, mais bémol sur systeme de filtration
- DESJOYAUX pour 25 000€ : bonjour le contact avec les commerciaux vendeur de tapis + pas très convaincu par le produit
0
De : 69 (69)

Env. 10 message
Merci pour l'info OBI1.
Quel système de protection as-tu? (bache , alarme, barrière...) Est-ce compris dans ton prix?
0

Env. 100 message
désolé de ne pas avoir répondu plus tot...

j'ai une bache de securité SECURIPOOL dont le prix n'est pas compris dans ce que j'ai donné.
elle m'a couté 2000€ posée et j'en suis bien content, car non seulement cela assure la sécurité de la piscine (surtout quand tu as des invités avec des enfants), mais en plus cela protège la piscine des saletés (feuilles en ce moment) et maintien bien la température de l'eau (on s'est baigné ce week-end: eau à 20° - eau du voisin sans bache : 17°).
et c'est facile à manipuler par une seule personne
0

Env. 10 message
Elle ressemble à quoi ta bache de sécurité? elle est avec des barres ?
0

Env. 100 message
OUI,
avec des barres en alu qui reposent sur les margelles.
et à ma connaissance, toutes les baches de sécurtité aux normes sont comme cela...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant elevé »
Discussion lancée par Eve280602 - 15 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Ermeco Mauvaise foi et manque de professionalisme »
Discussion lancée par fifigi - 41 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Avis aqua piscine montbonnot et tarif 8*4 »
Discussion lancée par dani381 - 1 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir