Piscinistes sérieux sur le 35

Ce sujet comporte 199 messages et a été affiché 23.806 fois

Env. 100 message
Boban35 a écrit:
Gwena183 a écrit:Bonjour Boban35,

Effectivement mauvaise nouvelle, vous seriez partis avec eux sinon ? Qui est votre interlocuteur chez Piscine en scène ?

J’attends le devis définitif de Mondial piscine. Les 2 vont être très proches. La différence majeur c’est filtration en bout de piscine pour Mondial et filtration classique Piscine en scène. C’est pour cette raison principale que j’hésite Vraiment... Maintenant si impossible de se baigner l’été prochain, je crois que ça va être plus facile de choisir. Je suis vraiment embêté.
. L’interlocuteur est le patron je pense qu’il n’y a que lui qui traite les devis, Alexi Charlet, très sympa et très pro je pense.
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 60 message
Boban
pour une piscine en octobre, il vous faut un abri pour pouvoir en profiter dès octobre
0

Env. 60 message
Boban35 a écrit:
cerx a écrit:En tout cas vous me redonnez espoir car j'avais l'impression qu'avec 30 k€ celà n'était pas réalisable car comme vous je vise à peu près le même projet mis à part que j'aimerais rajouter des buses balnéo voire nage à contre courant et plage immergée

Oui 30k€ vous pouvez avoir l’ensemble c’est sûr, et avec les offres rentrée...

terrassement inclus ?
vous faites aussi plage immergée, balneo et nage à contre courant ? ou faut le compter en plus ?
0

Env. 100 message
cerx a écrit:Boban
pour une piscine en octobre, il vous faut un abri pour pouvoir en profiter dès octobre

Je ne compte pas me baigner en octobre...je disais début de chantier en octobre, donc pis en eau printemps 2021.
0

Env. 100 message
cerx a écrit:
Boban35 a écrit:
cerx a écrit:En tout cas vous me redonnez espoir car j'avais l'impression qu'avec 30 k€ celà n'était pas réalisable car comme vous je vise à peu près le même projet mis à part que j'aimerais rajouter des buses balnéo voire nage à contre courant et plage immergée

Oui 30k€ vous pouvez avoir l’ensemble c’est sûr, et avec les offres rentrée...

terrassement inclus ?
vous faites aussi plage immergée, balneo et nage à contre courant ? ou faut le compter en plus ?

Terrassement inclus oui mais pas le reste (balnéo, etc...)
0

Env. 60 message
Boban35 a écrit:

Je ne compte pas me baigner en octobre...je disais début de chantier en octobre, donc pis en eau printemps 2021.

2022 non ?
0

Env. 100 message
cerx a écrit:
Boban35 a écrit:

2022 non ?

Oui pardon 2022!
0

Env. 50 message
Bonjour,
où en êtes vous dans vos démarches ?
de notre côté, nous avons validé le devis Alliance (modèle tanzanite) et sommes sur le point de valider le devis pour l'abri mi haut elliptik.
le demande de travaux est déposée en mairie.
bonne journée
0

Env. 100 message
eloetyann a écrit:Bonjour,
où en êtes vous dans vos démarches ?
de notre côté, nous avons validé le devis Alliance (modèle tanzanite) et sommes sur le point de valider le devis pour l'abri mi haut elliptik.
le demande de travaux est déposée en mairie.
bonne journée

Bonjour,
Alliance, ce sont des piscines coques? pour nous j’ai rdv avec Mondial piscine prochainement pour valider le devis.
0

Env. 50 message
Oui piscine coque
0

Env. 100 message
eloetyann a écrit:Oui piscine coque

C’est une 8*4? A colombien êtes vous sans l’abris bas?
0

Env. 50 message
Oui 8x4
21500 euros sans PAC et robot que nous allons prendre nous même
terrassement compris, sans ceinture beton ni margelle
je compte 2000 euros de plus pour la PAC et le robot
pour la ceinture beton, nous coulerons les plages en plus (soit 50m2)
pas de margelle mais des dalles qui prolongeront notre terrasse.
0

Env. 100 message
eloetyann a écrit:Oui 8x4
21500 euros sans PAC et robot que nous allons prendre nous même
terrassement compris, sans ceinture beton ni margelle
je compte 2000 euros de plus pour la PAC et le robot
pour la ceinture beton, nous coulerons les plages en plus (soit 50m2)
pas de margelle mais des dalles qui prolongeront notre terrasse.

Ok. Avec la pac je serai dans les 25/27k€. Je trouve que la différence n’est pas énorme entre une coque et une béton...je suis plutôt béton quand même.
0

Env. 50 message
Nous n'avions pas de préférence mais avec un abri, il fallait une membrane armée donc encore plus cher. et nous ne voulions pas sacrifier l'abri mi haut, indispensable pour nous.
nous voulions un traitement au sel avec pH automatique aussi ...

il y a des choix à faire Biggrin
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.

Env. 100 message
eloetyann a écrit:Nous n'avions pas de préférence mais avec un abri, il fallait une membrane armée donc encore plus cher. et nous ne voulions pas sacrifier l'abri mi haut, indispensable pour nous.

Ok, membrane armée obligatoire pour un abri haut? Concernant ce dernier, c’est d’abord un choix économique (chauffage) ou de baignade (plus longtemps)?...ou les 2!👍 c’est sûr que c’est mieux, mais budget plus conséquent
0

Env. 50 message
Pour l'abri, vu l'investissement, nous voulons surtout optimiser l'utilisation de la piscine sur une plus longue période, (avril à fin septembre) mais nous savons que la PAC tournera aussi beaucoup moins !
un liner classique n'est visiblement pas recommandé sous abri car l'eau a tendance à dépasser les 28°. il faut soit un liner qui résiste à 33° (plus cher) soit membrane armée.
0

Env. 100 message
eloetyann a écrit:Pour l'abri, vu l'investissement, nous voulons surtout optimiser l'utilisation de la piscine sur une plus longue période, (avril à fin septembre) mais nous savons que la PAC tournera aussi beaucoup moins !
un liner classique n'est visiblement pas recommandé sous abri car l'eau a tendance à dépasser les 28°. il faut soit un liner qui résiste à 33° (plus cher) soit membrane armée.

Ok. Je vous tiendrai au courant de mon devis...vivement l’été prochain !
0

Env. 50 message
ça marche ! Biggrin
0

Env. 60 message
eloetyann a écrit:Nous n'avions pas de préférence mais avec un abri, il fallait une membrane armée donc encore plus cher. et nous ne voulions pas sacrifier l'abri mi haut, indispensable pour nous.

bonsoir,
je suis dans l'étude de projet
si celà ne vous embête, j'aimerais savoir ce que vous avez d'inclus dans le prix que vous annoncez car vous parlez d'abri, de membre armée, de traitement au sel etc..., tout celà est en plus non ?
0

Env. 50 message
cerx a écrit:

bonsoir,
je suis dans l'étude de projet
si celà ne vous embête, j'aimerais savoir ce que vous avez d'inclus dans le prix que vous annoncez car vous parlez d'abri, de membre armée, de traitement au sel etc..., tout celà est en plus non ?

bonsoir,
nous avons signé pour une coque Alliance 8x4 (Tanzanite 8,05m x 4,06m profondeur 1,46m)  pour 21500 euros comprenant :

Terrassement bassin et tranchée piscine vers local avec évacuation des terres dans un rayon proche, Mise en place et calage du bassin avec gravier concassé , Fourniture gravier 6/10 concassé (35 tonnes) 
- le bassin couleur gris clair, avec projecteur led, kit entretien
- pompe et filtration cartouche
- electrolyseur et régulateur de PH automatique
- tout le raccordement hydraulique et électrique.

à cela, il faut donc rajouter : 
- une pompe à chaleur (entre 1000 et 1200 euros)
- un robot (800 euros)
- la ceinture béton et la plage béton de 45 M2 ainsi que le revêtement (dalles sur plots)
- l'abri mi haut 

bonne soirée
0

Env. 60 message
Merci pour ces infos
0

Env. 60 message
Plus aucun pisciniste au salon espritmaison alors qu'il y en avait plusieurs d'affichés il y a quelques semaines..
0

Env. 100 message
cerx a écrit:Plus aucun pisciniste au salon espritmaison alors qu'il y en avait plusieurs d'affichés il y a quelques semaines..

Bonsoir,
Quelles sont les dates? Comment avez vous eu l’info?
Merci
0

Env. 50 message
cerx a écrit:Plus aucun pisciniste au salon espritmaison alors qu'il y en avait plusieurs d'affichés il y a quelques semaines..

effectivement .. j'avais regardé il y a 10 jours et il y en avait plusieurs (alliance, ouest piscine, mondial piscine et d'autres je crois)
et là, il n'y en a plus 
http://www.salonespritmaison.com/
0

Env. 60 message
Oui j'avais vu en plus zen et o et aquilus et d'autres et un qui faisait des spas mais là plus aucun
c'est bien ce lien , merci
http://www.salonespritmaison.com/
0

Env. 100 message
Bonjour tout le monde !
Alors, où en êtes vous ? Moi rdv le 09/10 pour signer avec Mondial Piscine...normalement!
0

Env. 60 message
Bonsoir,

Moi j'ai rdv avec jouanolles fin octobre et mondial piscine début novembre pour les devis. Faut être patient. Par contre , j'ai vu que les piscinistes étaient réapparus au salon espritmaison, j'irai surement y faire un tour. D'ailleurs, le 9/10, vous allez signer au salon ?
0

Env. 500 message
Il faut éviter de signer dans un salon car il n'y a pas de délai de rétractation.
0
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 60 message
socio28 a écrit:Il faut éviter de signer dans un salon car il n'y a pas de délai de rétractation.

Ah merci pour l'info, je ne savais pas
Ce n'est pas obligatoire le délai de rétractation ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.

Env. 60 message
Boban35 a écrit:Bonjour tout le monde !
Alors, où en êtes vous ? Moi rdv le 09/10 pour signer avec Mondial Piscine...normalement!

bonjour,
Mondial piscine vous a-t-il fait des plans 3 D ?
0

Env. 20 message
Boban35 a écrit:Bonjour tout le monde !

Bonsoir Boban,

J’attends pour ma part le chiffrage de mondial piscine (commercial vu aujourd’hui).

Pouvez-vous me donner le détail du votre pour pouvoir comparer ?

Merci par avance.

Bonne soirée
0

Env. 40 message
Bonsoir,

Pour nous, signature avec Piscine en Scène. Déclaration posée en mairie et récupérée signée en 8 jours, les avantages d'une petite commune je pense...
A voir maintenant le timing pour le démarrage, il semble que certaines mairies soient particulièrement lentes en ce moment sur les traitements des déclarations, voir même carrément bloquant les dossiers (Rennes notamment, info à confirmer).

Bonne soirée.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0

Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonsoir,

Pour nous, signature avec Piscine en Scène. Déclaration posée en mairie et récupérée signée en 8 jours, les avantages d'une petite commune je pense...
A voir maintenant le timing pour le démarrage, il semble que certaines mairies soient particulièrement lentes en ce moment sur les traitements des déclarations, voir même carrément bloquant les dossiers (Rennes notamment, info à confirmer).

Bonne soirée.

Bonsoir, ok super! Projet pour été 2020 ou 2021? Car pour ma part, je n’ai pas continué avec eux car pour l’année prochaine ça semblait compliqué...
0

Env. 40 message
Nous serions sur l'été 2021, je pense que vous vouliez dire 2022 sinon Biggrin
Il se pourrait même que le terrassement démarre d'ici fin d'année, les dates de validation en mairie décalant certains projets et la complexité de terrassement sur certains chantiers avec la météo pouvant également en différer d'autres.
0

Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Nous serions sur l'été 2021, je pense que vous vouliez dire 2022 sinon Biggrin
Il se pourrait même que le terrassement démarre d'ici fin d'année, les dates de validation en mairie décalant certains projets et la complexité de terrassement sur certains chantiers avec la météo pouvant également en différer d'autres.

Oui 2021 ou 2022! Donc budget respecté?
Vous avez pu tout inclure?
0

Env. 40 message
Oui logiquement on est parti sur 40 000€ et pour le moment cela couvre la piscine (avec margelles et traitement auto), le terrassement et l'abri bas Rideau...
Restent les plages à confirmer
0

Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Oui logiquement on est parti sur 40 000€ et pour le moment cela couvre la piscine (avec margelles et traitement auto), le terrassement et l'abri bas Rideau...

Ok. Je vous redirai pour moi
0

Env. 40 message
Ça marche, je n'avais jamais eu de retour personnellement suite à l'annulation du rdv par Mondial Piscine pour refixer une date, c'est dommage j'aurai aimé avoir un devis chez eux pour l'intégrer dans la réflexion mais Piscine en Scène m'inspire confiance donc à un moment il faut bien se jeter !
0

Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Ça marche, je n'avais jamais eu de retour personnellement suite à l'annulation du rdv par Mondial Piscine pour refixer une date, c'est dommage j'aurai aimé avoir un devis chez eux pour l'intégrer dans la réflexion mais Piscine en Scène m'inspire confiance donc à un moment il faut bien se jeter !

Oui le monsieur de piscine en scène me semble sérieux, sympa et a bonne réputation. Mondial piscine aussi, pour ma part je n’ai pas eu de pb de rdv, c’est même lui qui m’a rappelé pour un nouveau rdv. Les 2 de toute façon sont reconnus donc...effectivement à un moment il faut bien choisir (la filtration en bout de piscine me plaît tout de même mieux).
0

Env. 60 message
Gwena183 a écrit:Oui logiquement on est parti sur 40 000€ et pour le moment cela couvre la piscine (avec margelles et traitement auto), le terrassement et l'abri bas Rideau...

Bonjour,
Vous êtes parti sur un abri bas plutôt que mi-haut ? pour une question de coût ou pour une autre raison ?
Merci pour votre info
Je sais que je ne veux pas de bâche donc je vais étudier le volet automatique ou l'abri
0

Env. 10 message
Boban35 a écrit:

Ok. Je vous redirai pour moi

Bonjour,

Nous sommes également en contact avec Mondial piscine (commercial de Nantes) qui intervient sur la région Rennaise car beaucoup de demandes actuellement.
Nous n'avons pas encore notre devis (piscine 8x4, filtration en bout de piscine, électrolyse sel, rideau externe) mais serions intéressés pour avoir une idées de vos devis terrassement et margelles compris...
Pour les délais, on nous annonce un début des travaux en octobre 2021, pas de possibilité de mise en eau pour cet été. Est-ce la même chose de votre côté ?

Merci d'avance pour vos informations.
0

Env. 40 message
Bonsoir SOSO3522,

Je vous confirme que le démarrage est pour cette année pour nous, le terrassement va commencer cet hiver et la mise en eau se fera en début d'année prochaine. Mais effectivement les délais sont élevés, nous avons signé à la rentrée et obtenu le retour de la mairie très vite ce qui a permis de gagner un temps précieux et être dans le bon timing pour un démarrage dès cette année !

Cordialement.
0

Env. 40 message
Pardon Soso3522,

Suite à votre demande, je n'ai pas précisé la répartition des coûts, piscine 27 k€ environ avec margelles et traitement auto, terrassement 2,1 k€ et abri bas 10 k€.
Cerx, je vous confirme que le choix de l'abri bas est une question de coût, et pour en avoir vu un chez un ami c'est tout à fait fonctionnel...
0

Env. 10 message
Bonjour
Pour info, le salon esprit maison et jardin prévu ce week-end à Rennes est annulé
0

Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Pardon Soso3522,

Suite à votre demande, je n'ai pas précisé la répartition des coûts, piscine 27 k€ environ avec margelles et traitement auto, terrassement 2,1 k€ et abri bas 10 k€.
Cerx, je vous confirme que le choix de l'abri bas est une question de coût, et pour en avoir vu un chez un ami c'est tout à fait fonctionnel...

Bonjour,
29,1€ au total (sans abris)? Cela reste très bien placé...étonnant car j’étais à 29k€ Chez eux avec traitement manuel, sans terrassement et sans margelle...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« Piscine magiline »
Discussion lancée par Maristine - 0 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 20 réponses
« Domotisation pompe piscine »
Discussion lancée par actarus25 - 21 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir