PAC sur système de filtration Desjoyaux Résolu

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 44.784 fois

Env. 6000 message
Salut,

Il faut séparer les deux circuits, un 16A pour la filtration et un 10A ou 16A pour la PAC ( selon la conso )
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 80 message
Bah non pas forcement.
Pour quelle raison faudrait il séparer les 2 circuits ?
0
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 6000 message
Pour protégé efficacement!
0

Env. 80 message
2eme sujet avec Desjoyaux : isoler les tuyaux du gel.
Cette photo montre la tuyauterie d'eau "extérieure" qui devra être isolée du gel pdt l'hiver...

http://cjoint.com/?EDnosLKRvL9

Comment pourrais-je faire pour isoler "proprement" ces tuyaux ?
La laine de verre va se gorger d'eau, les manchons en mousse PU sont trop petits.. Si vous avez des idées, je suis preneur (diam 50 mm + surépaisseur coudes + vannes)

Encore une prestation non comprise dans le lot. Ce que je reproche a Desjoyaux, c qu'une fois qu'ios sont passés, tu a encore du taf de bricolage a faire (changement de disjoncteur, isolation des tuyaux, etc...).

En tout cas, merci pour vos conseils.
0

Env. 6000 message
En général en hiver les PAC on les purge ainsi que le circuit hydraulique.
0

Env. 80 message
Oui, la pompe sera purgée, pas de soucis...

Par contre, les tuyaux restent obligatoirement en charge: les 2 vannes que tu vois sont celles du by-pass, elles sont fermées en hiver. Donc a l'amont des vannes, ya toujours de l'eau. Donc il faut isoler, c'est ma question.
0

Env. 6000 message
Vachement pratique !

Ya un monsieur dejoyaux qui est passé au tout début de ton topic, maintenant que tu la posé il va bien te trouver la solution. Smile

D'ailleurs il en pense quoi l’installateur ?
0

Env. 80 message
Desjoyaux n'a pas d'installateur a proprement parlé. Les boutiques Desjoyaux sont des indépendants qui se trouvent un monteur (qui ne travaille pas que pour eux, bien souvent)que tu paie directement...

T'as 2 interlocuteurs, c'est pas très net. encore, ca , passons.

Mais que tu sois obligé de repasser derrière eux pour bricoler plusieurs sujets, ça c'est moins bien... Pb électrique (ça disjoncte) + ce problème d'isolation l'hiver...

Merci Desjoyaux. Merci bcp.
0

Env. 10 message
Bonjour,

lorsque j'ai fait construire ma piscine (en 2011) par le représentant Desjoyaux d'Indre et Loire, les circuits hydraulique et electrique pour une pompe à chaleur avait été prévus (sur ses conseils)et posés par ses soins en vue d'une installation ultérieure.
L'année suivant j'ai acheté une pompe à chaleur sur Internet, un By pass à la boutique Desjoyaux (il s'intègre tres bien dans le coffret) et j'ai réalisé moi même l'installation.
Si j'avais des connaissances en électricité, j'ai découvert "la plomberie" et tout a bien fonctionné et sans fuite(j'ai un disjoncteur par élement: pompe de filtration et PAC, le tout alimenté par un disjoncteur differentiel 30 mA en tête du tableau electrique)).
La PAC est alimentée par le contacteur de la pompe à chaleur, elle ne peut donc fonctionner que si la pompe de filtration est alimentée, enfin une horloge permet de selectionner les périodes de fonctionnement du groupe.
0
De : Montlouis (37)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 80 message
En ce qui me concerne, le type n'a pas asservi la PAC a la pompe de filtration... Des gougnafié chez Desjoyaux.
Allez chez un pisciniste classique, c plus simple et ya pas de soucis.
++
0

Env. 10 message
Quelqu'un connait-il le prix d'un bloc de filtration DESJOYAUX?
Est-il possible de l'acheter seul pour le mettre sur un piscine construite par un maçon? j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur les sites de Desjoyaux? Merci de votre aide
0
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir