Probleme moteur Hydra Système

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Env. 80 message
Mon moteur (volet Imeo Hydra Systeme) vient de tomber en panne aussi, et je sens que la facture va être plus salée que l'eau.
Mais j'apprends sur ce forum une chose extraordinaire, par quelqu'un qui semble être un Super Pro :
" il faut réviser au moins 2 fois par an un moteur de volet immergé".
Sans cette précaution , on est un client idiot !
Je ne sais pas comment sont les autres volets, mais pour vérifier mon moteur il faut :
- Desceller 4 margelles (et les re-sceller de niveau après bien sur)
- 4 gars costauds pour lever la barre centrale, enlever les sangles, et surtout sortir complètement l'axe d'aluminium après l'avoir débloqué,
- désolidariser axe et moteur, sortir les fils et les désolidariser de la boite de connexion,
- vérifier le moteur
- Refaire le tout en sens inverse

Cette opération a été réalisée chez moi 1 an après la pose, dans le cadre de la garantie (les flasques en acier peint rouillaient).
C'était gratuit (garantie), mais j'ai vu la facture : 750 euros ! Et les flasque neufs, en plastique, ne faisaient pas partie de la facture ! Juste la main d'oeuvre !
4 personnes ont passé la matinée de 8 h 45 à 13 h pour faire le boulot (sans re-sceller les margelles, ça c'est plus tard) : 2 piscinistes et 2 techniciens Hydra.
Il est évident que personne ne va dépenser 2 X 750 euros par an de main d'oeuvre pour faire réviser ce fichu moteur !
D'autant que j'ai demandé aux 2 techniciens d'Hydra ce que je devais faire pour l'entretien de ce volet : la réponse a été "RIEN, en dehors du nettoyage de surface et entre les lames"
Entre autre, aucune révision de moteur 2 fois par an.
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Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut, le top c'est de faire intervenir des techniciens de la DCN deux fois par an pour les révisions du moteur; car eux ils s'y connaissent en sous marin!Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Hughes a écrit:Mon moteur (volet Imeo Hydra Systeme) vient de tomber en panne aussi, et je sens que la facture va être plus salée que l'eau.
Mais j'apprends sur ce forum une chose extraordinaire, par quelqu'un qui semble être un Super Pro :
" il faut réviser au moins 2 fois par an un moteur de volet immergé".
Sans cette précaution , on est un client idiot !
Je ne sais pas comment sont les autres volets, mais pour vérifier mon moteur il faut :
- Desceller 4 margelles (et les re-sceller de niveau après bien sur)
- 4 gars costauds pour lever la barre centrale, enlever les sangles, et surtout sortir complètement l'axe d'aluminium après l'avoir débloqué,
- désolidariser axe et moteur, sortir les fils et les désolidariser de la boite de connexion,
- vérifier le moteur
- Refaire le tout en sens inverse

Cette opération a été réalisée chez moi 1 an après la pose, dans le cadre de la garantie (les flasques en acier peint rouillaient).
C'était gratuit (garantie), mais j'ai vu la facture : 750 euros ! Et les flasque neufs, en plastique, ne faisaient pas partie de la facture ! Juste la main d'oeuvre !
4 personnes ont passé la matinée de 8 h 45 à 13 h pour faire le boulot (sans re-sceller les margelles, ça c'est plus tard) : 2 piscinistes et 2 techniciens Hydra.
Il est évident que personne ne va dépenser 2 X 750 euros par an de main d'oeuvre pour faire réviser ce fichu moteur !
D'autant que j'ai demandé aux 2 techniciens d'Hydra ce que je devais faire pour l'entretien de ce volet : la réponse a été "RIEN, en dehors du nettoyage de surface et entre les lames"
Entre autre, aucune révision de moteur 2 fois par an.

donc si on te comprend bien , ton volet n'a besoin de rien , il ne nécessite aucune intervention , pour l'entretien , il n'y a rien a faire et selon les techniciens de la boite qui l'a posé  (  dont on imagine mal qu'ils iraient dire le contraire , mais passons ...  )
mais au fait , avec ta panne sur un volet quasi neuf et ton SAV , tu es donc en train de nous dire que oui mais non ,  ton volet n'a besoin d'aucun entretien mais que finalement si , il en aurait besoin ....
Super , mais comme raisonnement , il y a comme un défaut ...
Le même que ton volet peut être ? 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
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Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
J'ai l'impression que Juge dreed n'a rien compris.
Volet neuf, avec un défaut de fabrication (peinture epoxy de mauvaise qualité, ou mal posée).
Signalé au fabricant,
échange sous garantie (ce n'est pas de l'entretien, ce n'est pas une panne, mais la réparation d'un défaut : tres grosse nuance !)
Boulot énorme et long pour faire cet échange.
Un "entretien moteur" avec forcement une visualisation du moteur, demande le MEME boulot, donc le même prix.
Si je demande aux techniciens quel est l'entretien du volet et du moteur, et que l'on me répond "juste nettoyage", je dois demander à qui pour avoir La Bonne Réponse ??
En gros ca veut dire : on utilise jusqu'à la panne.
Pour l'entretien de ta voiture, tu démontes complètement le moteur, l'embrayage et les freins 2 fois par an ? Ton garagiste est un homme heureux !
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
 c'est sure qu'il n'a pas compris ! Tu lui a juste donné l'espoir d'avoir raison.  Pas cool . Non, il est évident qu'il n'y a pas d'entretien sur un volet immergé. A quoi sert de démonter un axe pour sortir un moteur qui est scellé sous gaz ? Et en dehors du moteur, il n'y a pas grand chose.5 vis btr sur chaque flasque et une boite de connexion .La bague de callage de la largeur de l'axe avec ses 2 vis ? Il n'y a rien qui force ou qui surchauffe pour expliquer une dilatation dans le temps. Donc, a part le nettoyage des lames et du bac à volet, il n'y a pas grand chose à faire. De même, je ne pense pas qu'on va porter une pompe en révision si elle n'a pas de fuite ou de bruit de roulement !  Car si on l'ouvre on sera déjà obligé de changer des pièces qui n'étaient pas défectueuses. Encore que sur une pompe, on peut changer à "entretien" le joint de couvercle et le graisser. C'est pareil pour les volet roulants maisons, on ne les démonte pas pour les "réviser" s'ils marchent bien.
Hughes a écrit:J'ai l'impression que Juge dreed n'a rien compris.
Volet neuf, avec un défaut de fabrication (peinture epoxy de mauvaise qualité, ou mal posée).
Signalé au fabricant,
échange sous garantie (ce n'est pas de l'entretien, ce n'est pas une panne, mais la réparation d'un défaut : tres grosse nuance !)
Boulot énorme et long pour faire cet échange.
Un "entretien moteur" avec forcement une visualisation du moteur, demande le MEME boulot, donc le même prix.
Si je demande aux techniciens quel est l'entretien du volet et du moteur, et que l'on me répond "juste nettoyage", je dois demander à qui pour avoir La Bonne Réponse ??
En gros ca veut dire : on utilise jusqu'à la panne.
Pour l'entretien de ta voiture, tu démontes complètement le moteur, l'embrayage et les freins 2 fois par an ? Ton garagiste est un homme heureux !
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Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je recherche un moteur même HS d’avant 2016.
Je suis dans l’attente de propositions.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 11 ans

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