Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 244.711 fois

Env. 200 message
ulysse04 a écrit:Je n'ai TOUJOURS pas de réponse à ma question.
OK, je supprime "toujours"
Pourquoi mettre le venturi à l'aspiration ?

Il n'y a pas de venturi sur l'aspiration !

Ton schéma est très primitif

De plus tu interprètes ce schéma à ta façon, et comme tu as décidé qu'il y avait une amenée d'air sur l'aspiration, tu en vois une,mais pas moi !

Quand une pompe à une fuite d'air sur l'aspiration elle se désamorce !

Et là tu la vois la prise d'air ?

0
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 500 message
Paulo,
J'ai bien une balnéo, mais elle est encore dans l'emballage.
Elle comprend deux pompes, l'une hydro, l'autre pneu.
Je suppose que l'air est injecté dans le circuit d'eau, ou l'inverse, ou les deux.
Je verrai ça lorsque le plombier l'aura installé dans une salle de bain dans ma future maison...
A moins que je l'installe dans le local piscine

Gérard,
Regarde attentivement le shéma que j'ai envoyé

On voit nettement le tuyau de mise à l'air descendre, passer par dessus le refoulement pour aller se brancher plus bas sur l'aspiration.
C'est ce qui m'a interpellé.
0
De : Colmars-les-alpes (4)

Env. 3000 message
Beaucoup de choses intéressantes dans ce topic
Perso, toujours à cause du vécu , pour moi une bonne nage contre-courant est issue d'une pompe indépendante , spécialement dédiée à cet effet.
J'ai vu et assuré des maintenances sur des systèmes se servant de la pompe de filtration , produits de divers fabricants , et celà relevait plutôt d'un effet NCC que d'une véritable NCC

Mais au final , comme dit le proverbe : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink
MP
1
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 200 message
ulysse04 a écrit:Paulo,
J'ai bien une balnéo, mais elle est encore dans l'emballage.
Elle comprend deux pompes, l'une hydro, l'autre pneu.
Je suppose que l'air est injecté dans le circuit d'eau, ou l'inverse, ou les deux.
Je verrai ça lorsque le plombier l'aura installé dans une salle de bain dans ma future maison...
A moins que je l'installe dans le local piscine

Gérard,
Regarde attentivement le shéma que j'ai envoyé

On voit nettement le tuyau de mise à l'air descendre, passer par dessus le refoulement pour aller se brancher plus bas sur l'aspiration.

Si tu avais des notions de dessin industriel, tu comprendrais ton erreur ! Si tu avais la vue de face tu comprendrais ! Mais tu refuses de comprendre ! Donc tu ne comprends pas !

De plus, tu utilises le schéma le plus pourri qui soit pour prouver que tu as raison

Exemples en balnéo

0

Env. 200 message
monsieur piscines a écrit:Beaucoup de choses intéressantes dans ce topic
Perso, toujours à cause du vécu , pour moi une bonne nage contre-courant est issue d'une pompe indépendante , spécialement dédiée à cet effet.
J'ai vu et assuré des maintenances sur des systèmes se servant de la pompe de filtration , produits de divers fabricants , et celà relevait plutôt d'un effet NCC que d'une véritable NCC

Mais au final , comme dit le proverbe : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink

Bien sur !

Perso j'ai une pompe de 3CV en 220 mono de 50m3/h et que des coudes à grand rayons, sur le circuit refoulement.Et sur l'aspiration aussi dans le mesure du possible.
0

Env. 6000 message
50m3 raccordé en tuyaux diam 50 ?
1

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 3000 message
Elokan arrête un peu s'il te plait ! Il est vrai que l'absence de 63 ' surprend pour la NCC mais pour tout le reste :

Gérard , je te fais toutes mes félicitations :

Local propre , montage sérieux , matériels choisis et de bonne facture ( un Cantabric si je ne m'abuse et une pompe Astral Europa )
Très beau montage .

Bon je regrette juste le collecteur qui grimpe au mur because perte de charge mais peut être la piscine est elle au dessus , auquel cas ,ce n'est pas grave !

Mais globalement très belle installation , comme on aimerait en voir plus souvent , des riz-lans qui maintiennent les câbles , c'est propre , nickel , et le choix des ingrédients est cohérent ainsi que leur disposition et la qualité visible des collages et raccordements , tableaux , etc

Bravo garçon !
MP
1

Env. 6000 message
On parle de NCC ici, j'en vois une de 50 m3 avec des raccords en 50, ça m’interpelle rien de plus.
0

Env. 3000 message
Je t'entends , mais vois-tu le post était un chouïa électrique avant ta venue , et une fois n'est pas coutume , je n'ai pas mis d'huile sur le feu et j'essayais au contraire que chacun participe sans sortir son lance-flamme et là , BOUM : Elokan !

Mais rien de grave , rassure-toi
MP
0

Env. 200 message
elokan a écrit:On parle de NCC ici, j'en vois une de 50 m3 avec des raccords en 50, ça m’interpelle rien de plus.

Ou as tu vu des raccords en 50 mm ? Mauvaises lunettes peut être ?

Même conseil à ratbezou !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.

Env. 200 message
monsieur piscines a écrit:Elokan arrête un peu s'il te plait ! Il est vrai que l'absence de 63 ' surprend pour la NCC mais pour tout le reste :

Gérard , je te fais toutes mes félicitations :

Local propre , montage sérieux , matériels choisis et de bonne facture ( un Cantabric si je ne m'abuse et une pompe Astral Europa )
Très beau montage .

Bon je regrette juste le collecteur qui grimpe au mur because perte de charge mais peut être la piscine est elle au dessus , auquel cas ,ce n'est pas grave !

Mais globalement très belle installation , comme on aimerait en voir plus souvent , des riz-lans qui maintiennent les câbles , c'est propre , nickel , et le choix des ingrédients est cohérent ainsi que leur disposition et la qualité visible des collages et raccordements , tableaux , etc

Bravo garçon !

Collecteur un peu haut ? Certes, mais 10cm de tubes verticaux en moins n'auraient pas enlevé de pertes de charge.C'est du à la position de mes vannes sur aspiration, j'avais peur qu'elles soient inaccessibles, derrière les pompes.

Ou as tu vu des raccords en 50 mm sur la NCC?

Il est vrai que l'absence de 63 ????? Heu ou cela ???,

Quand au pertes de charge j'ai évité les coudes courts à 90° au maximum, en 50 comme en 63

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.

Env. 3000 message
Comme je l'avais dit : beau travail !

Et une fois monté , on ne voyait plus la différence entre 50 et 63 ... tellement les tuyaux étaient beaux LaughLaughLaugh

La NCC est en 63 et le reste en 50 dans les plus parfaites règles de l'art !

Elokan , toi aussi t'as perdu tes lunettes BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0

Env. 200 message
elokan a écrit:On parle de NCC ici, j'en vois une de 50 m3 avec des raccords en 50, ça m’interpelle rien de plus.

C'est vrai que ça interpelle, mais bon comme c'est en 63 mm du coup ça va mieux non ?
0

Env. 200 message

ulysse04 a écrit:

Tu aurais continué dans tes recherches sur le même produit tu aurais trouvé le site du fabricant/importateur (ACIS) avec cela :

- Le tuyau n'est pas raccordé sur l'aspiration mais juste à coté sur la platine.

- On voit le trou de l'autre coté avec celui de la commande pneumatique (le petit), l'aspiration et le refoulement.

- Avec un petit coude et un diffuseur l'air arrive juste sur le refoulement pour les bubulles.

Il est vrai que ton dessin porte à confusion

0
De : Deretour (77)

Env. 200 message
Paulo-77 a écrit:
ulysse04 a écrit:

Tu aurais continué dans tes recherches sur le même produit tu aurais trouvé le site du fabricant/importateur (ACIS) avec cela :

- Le tuyau n'est pas raccordé sur l'aspiration mais juste à coté sur la platine.

- On voit le trou de l'autre coté avec celui de la commande pneumatique (le petit), l'aspiration et le refoulement.

- Avec un petit coude et un diffuseur l'air arrive juste sur le refoulement pour les bubulles.

Il est vrai que ton dessin porte à confusion

Un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comprendre la chimie de l'eau de piscine »
Discussion lancée par Tomitoot92 - 11 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir