Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 244.713 fois

Env. 1000 message
Bjr Ulysse si j'ai bien vu sur les plans la piscine fera 4/8 hors salon nautique!! le swimform n'est il pas trop puissant pour un "petite " piscine?
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 6000 message
Non, taille minimum chez swimform 4.00 x 2.00
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 3000 message
Salut Mika

pour info , Ulysse est parti montrer son projet un peu partout sur le web , et essuyé à peu près les mêmes critiques . Il semble donc reparti dans d'autres rèves , et heureusement pour lui , car avec une erreur de conception sur la filtration , une sur le chauffage , une sur le local , une sur la NCC et une sur la déshu , il devenait difficile de savoir si le résultat allait être plus coûteux que raté ou plus raté que coûteux Rolleyes
MP
0
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 500 message
mikakami a écrit:Bjr Ulysse si j'ai bien vu sur les plans la piscine fera 4/8 hors salon nautique!! le swimform n'est il pas trop puissant pour un "petite " piscine?

Bonjour Mikakami,
Désolé d'avoir tardé à te répondre, mais le problème "piscine" est une affaire réglèe pour le moment.
J'ai tellement d'autres casseroles sur le feu en même temps pour la maison

Les plans de la piscine sont entre les bons soins de l'IB, le trou est rempli de 1,5m de neige (ce qui me donne beaucoup de souçi lorsqu'elle fondra )

Pour en revenir à ta question, la différence entre une pompe de NCC et la turbine de swimform, c'est que la pompe pulse un jet très puissant qui met une bonne distance pour se calmer, alors que la turbine agit différemment en déplaçant une masse d'eau.
Cette masse d'eau est très puissante sur les premiers mètres, pis elle va être déviée vers le fond pour être ensuite renvoyée vers le bas de la swimform, et ainsi de suite.
C'est, du moins ce que j'ai compris.
J'espère vérifier ça sur place assez rapidement.
Je vous tiendrai au jus.
0
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 3000 message
Ulysse , le retour Laugh
MP
0

Env. 1000 message
Salut.
Et bien moi, j'ai enfin le retour de la qualité de ma NCC..... c'est pas mal du tout... à 1 €... pour l'éteindre, je suis obligé de sortir de l'axe du flux pour me rapprocher du bouton (j'ai pas pied... elle est au niveau de la fosse...)... Nb :si je nage en brasse uniquement.... faut pas exagérer non plus....
Néanmoins, je préfère la balnéo... la NCC, ça va 5 minutes.... TongueTongueTongue
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
De : Allouis (18)

Env. 1000 message
Quelle est la profondeur de ta fosse?
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 1000 message
1,80... (et je fais 1,86....) j'ai pied en fait.... mais j'ai que le front qui dépasse....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
De : Allouis (18)

Env. 500 message
SWIMFORM m'a enfin trouvé un de leur client qui accepterait de nous faire essayer sa NCC.
Il se trouverait sur notre route Provence/Belgique que nous empruntons souvent, soit à Saint Amour dans le Jura.
Tout cela au conditionnel car j'attends confirmation pour le 25 Mai
J'ai hâte d'essayer cette merveille.
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Toutefois, les plans sont exécutés, la fosse dans la piscine qui recevra la SWIMFORM est bien prévue.
Les travaux de terrassement débuteront mi-Mai.
A la limite, si je suis déçu, je pourrai toujours transformer cette fosse ouverte en fosse fermée pour recevoir une ou deux pompes traditionellles.
0

Env. 6000 message
J'ai mis en route ma première swimfo, mon client ( très bon nageur ) es ravi, ça pousse très très fort. Coté installation, c'est plutôt assez simple.
0

Env. 3000 message
Tu confirmes que si l'on a un bac-volet , on peut la poser sur l'un des grands côtés du bassin ?
MP
0

Env. 6000 message
Il faut 4m entre la turbine et le mur opposé.
0

Env. 3000 message
C'est bien ce que je lui avait dit voilà 3 ou 4 mois lui expliquant qu'il n'y avait pas besoin de solutions complexes pour avoir un volet et une NCC .

Mais certains sont toujours persuadé que sans expérience , ils feront mieux que d'autres avec Sad
MP
0

Env. 500 message
elokan a écrit:J'ai mis en route ma première swimfo, mon client ( très bon nageur ) es ravi, ça pousse très très fort. Coté installation, c'est plutôt assez simple.

Super intéressant ce que tu dis là !
Tu es donc un pro ?
Dis m'en plus, STP je suis impatient.
As-tu vu les plans de ma piscine ?
Qu'en penses-tu ?
Crois-tu que l'on pourra faire du kayak ? Ce serait trop marrant.
0

Env. 6000 message
Salut,

Oui pro, enfin faut pas enflammée j'ai juste posé une turbine, pas de quoi te faire un retour d'info sur 10 pages.

J'ai attendu les infos de mon client, c'est donc du vécu pour lui, il est bon nageur et les NCC de 80 m3 sont trop faible d'ou le choix de la turbine. En tout cas, pour nous ce genre de produit c'est toujours intéressant, ça permet de voir autre chose.

A voir dans quelques mois/saisons, une fois l'effet placebo du produit passé.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comprendre la chimie de l'eau de piscine »
Discussion lancée par Tomitoot92 - 11 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir