Avis piscine coque ARION installation dans le 84

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 56.293 fois

Env. 10 message
Pas sérieux de venir mentir ici Mr Arion ! InfoGreff était pas à jour mais les autres oui !

http://www.societe.com/societe/arion-piscines-polyester-482310695.html

ArionPiscines a écrit:
Citation:
le pisciniste qui installe ma coque en ce moment m'a dit que arion dėposait le bilan

le groupe Arion Piscines Polyester tient évidemment à signaler que ce message est totalement faux et infondé.
Probablement une erreur du piscinier.

Avant de finaliser le choix de votre piscine, j'invite effectivement chaque lecteur à se renseigner tant sur le fabricant, que sur l'installateur qu'il aura choisi. Quoi qu'il en soit, Arion Piscines dispose d'une assurance décennale par capitalisation sur l'intégralité de ses bassins.

Plus d'informations sur l'état de santé d'une société sur infogreffe.fr ou bien sur Arion plus précisément
0
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php

Env. 10 message
SUPPRIME A LA DEMANDE DE L'AUTEUR 
1
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
J'ai fait installer une piscine la saison dernière ( lac de Charmes) l'équipe a été vraiment très pro même face à des imprévus et j'ai eu un soucis avec ma pompe qui se désamorçait en permanence ils sont venus a plusieurs reprises pour identifier et colmater la prise d'air.

J'espère que vos problèmes se résoudront rapidement...
0

Env. 20 message
Bonjour,

propriétaire depuis 4 ans d'une coque ARION, j'ai exactement les même problème de qualité que Doc07400 (posté le 15 mars 2016), fissures et bulles (dit défaut osmose). Après plusieurs tentatives de contact et un courrier leur signalant mon intention de porter plainte, j'ai reçu la même réponse (après 7 mois d'attente) que Doc07400.
Il garantisse l'étanchéité, pas l'esthétique sauf qu'à terme ce défaut d'osmose peut engendrer des pb d'étanchéité.
Je suis écœuré par arion car pour avoir voulu faire travailler un poseur local (aigo piscine), je me retrouve avec une coque qui tout les ans me sort un nouveau défaut.
Je ne vais pas en rester là et suis en train de voir avec mon service juridique les suites à donner.
2
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
SUPPRIME A LA DEMANDE DE L'AUTEUR 
1

Env. 20 message
Bonsoir Marigo,

Si c'est possible je suis d'accord pour un regroupement mais il faut, je pense être un peu plus pour peser.
Le cas échéant, merci de m'informer sur l'avancement de ton dossier. Bon coutage.
Cdt.
0

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fais installer par un pisciniste une coque de marque Arion. Peu de temps après (20mois) apparaissent une multitude de cloques ainsi que quelques écailles. Après plusieurs mois et afin de nous dépanner, notre pisciniste réalise des réparations de type rustines en prévenant le fabricant Arion qui fournit le gelcoat. Le fournisseur adresse une lettre à notre pisciniste, dont je suis destinataire en copie, qui indique qu'il faut attendre jusqu'à 24 mois pour "laisser sortir" toutes les cloques et à l'issue il procèdera à la réfection du bassin sous garantie. 27 mois plus tard, je viens de recevoir un courrier de la société Arion qui m'indique que contrairement à son premier courrier le désagrément n'est pas couvert car seulement d'ordre esthétique et que les délais sont dépassés!!!!!!!
Je ne doute pas de la bonne foi de ce dernier que je viens de relancer car il est probablement question que d'un manque de synchronisation avec le pisciniste.
Depuis le problème s'est largement aggravé et les réparations se décollent en plaques (pouvant engendrer des irritations voire de légères blessures).
Selon notre installateur, la couche de gelcoat a été appliquée avant séchage complet et ce phénomène serait dû à l'humidité qui cherche à "sortir".
Dès que j'obtiens une réaction du service après-vente de chez ARION, je vous tiens informés.

Cordialement.
1
Dept : Var

Env. 20 message
Bonsoir Fred,
je me croyais en galère avec mes cloques mais vous etes apparemment à un stade bien plus avancé que moi. J'ai eu droit au même courrier que vous.
Malheureusement, j'ai bien peur que vous attendiez longtemps une réponse d'arion. 

Courage Fred.
1

Env. 20 message
Rebonsoir,

Attention à tout futur acquéreur de coque, la societe arion distribue aussi ses modeles sous le nom "neptune piscine", la qualité est sans doute la même.
0

Env. 10 message
Bonsoir,

Je ne suis pas contre un regroupement de type collectif mais l'efficacité est directement dépendante du nombre de participants. La plus grande utilité pourrait déjà se situer sur la diffusion d'une information en direction des acheteurs potentiels car nous arrivons bientôt sur la saison du printemps (les vecteurs d'information sont très nombreux de nos jours). Pour ma part je suis dans l'attente d'une réponse du constructeur et je ne désespère par d'obtenir gain de cause si il mandaté une personne pour constater la situation car à ce jour il juge sans éléments pertinents. Je vous tiens informés pour communiquer de manière positive ou inversement.
1
Dept : Var

Env. 20 message
Bonjour Fred,

vous avez raison, il faut prévenir au maximum les possibles acheteurs de coques de marques arion et neptune.
J'ai mis d'ailleurs un avis sur le site page jaune concernant Arion piscine, j'ai constaté que quelques semaines après, arion avait retiré son n° de téléphone du site pages jaunes.
Je pense que arion serait plus inspiré de réparer les coques défectueuses comme toute entreprise, car au final il ne sera pas gagnant. La mauvaise pub leur fait forcement perdre des clients potentiels car aujourd'hui, tout le monde regarde les forums et les avis en ligne.

A bientôt
0

Env. 10 message
Bonjour,

Même problème d'osmose. Depuis mon post du 27/05/2015 j'ai formulé une demande de conciliation au Conciliateur de justice du tribunal de Pertuis (84). La tentative n'a pas pas abouti.

J'envisage une des actions suivantes :

- déclaration au greffe du tribunal d'instance, la demande doit être chiffrée et d'un montant inférieur à 4000€
- assignation en justice signifiée par un huissier

Cdlt,
DM
1
De : Villelaure (84)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonsoir,

J'envisage d'acheter une piscine Arion, faut il comprendre qu'il n'assure pas les éventuels dommages de la coque s'il y a une détection d'osmose ? ils m'ont présente une garantie décennale .
C'est apparemment courant d'avoir ce problème ...

Merci pour vos réponses
1

Env. 20 message
Bonsoir Athena13:

oui, il faut bien comprendre ça. Surtout ne minimiser pas le pb d'osmose, c'est tres grave. Vérifiez bien que la décennale de votre futur fournisseur garantisse les défauts d'étanchéité ET surtout les défauts esthétiques.
Enfin je signale à nouveau que arion vends aussi sous le nom neptune.  
Merci à ceux qui se sentent concerner de témoigner.
0

Env. 3000 message
utuaRO a écrit: Ne prenez pas une coque arion et vérifiez bien que la décennale de votre futur fournisseur garantisse les défauts d'étanchéité ET surtout les défauts esthétiques.

Salut,
Je ne suis pas un fin connaisseur des garanties; mais existe t il un seul fabriquant de coque qui garantit les défauts esthétiques?
Il me semble que le plus souvent il n'y a que la structure et l’étanchéité???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel »
Discussion lancée par AlanaJune - 4 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Dytech »
Discussion lancée par Stephane-melot - 7 réponses
« Bon de commande avant obtention autorisation Mairie »
Discussion lancée par GUILLOTES83 - 11 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
32
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir