Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse

Ce sujet comporte 236 messages et a été affiché 283.320 fois

Env. 400 message
voili voilou...! ! ! sauf que...plus bas y aura une surprise

C'était trop beau ....

Voilà depuis ce matin...Grrrrrrrrrrrrrr..! ! ! ! !

0
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
quand il n'y a plus de terre, il y en a encore...
pas cool, mais ça devrai aller assez vite a enlever
0
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 400 message
Ouppps j'me suis trompé de topic....j'ai tout remis dans "autour de la piscine ....lol ! ! ! ! !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.

Env. 1000 message
bien intégré dans son environement, ça devrait bien le faire
0

Env. 400 message
Salut Bastide.! ! !

Oui je sais, je fais un peu absent en ce moment.

Mamour un peu démoralisée par ce temps de "M" qui nous retarde.
Bon; situation à cette heure. Avec le maçon nous avons pris la décision d'attendre que le kit complet arrive pour réattaquer. Donc stand by, avec la terre qui est tombée sur la dalle. Mais bon pas grave, j'maccroche. Non Non, j'fais pas de "varap" ou escalde " ...lol lol . Je fignole la casquade et Mamour me fais attaquer la cuisine d'été avecBarbecue/cheminée maison + evier pierre d'époque.. accouplée au local technique.
Cà devrait etre sympa une fois finie. Mais bon en attendant les douleurs de mes vieux os se manifestent....Grrrrrrr çà m'énerve, j'ai 40 "balais" dans ma tete...lol ! ! ! !.
Bon j'vous laisse, j'éspère pouvoir etre encore en état de poster des photos en remontant. Car mon chef de chantier "adoré" viens de me dire:" Tu descends continuer à monter les jambages, car sans toi je ne peux rien faire "...! ! ! ! !Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh j'ai les chevilles qui enflent ! ! ! ! ! çà va peut etre faireoublier le mal de dos et épaule..... ...mdr mdr mdr!!!!

A+ ......
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0

Env. 400 message
Bonsoir à tous.

Ben voilà une journée bien remplie et les résultats...

1/ Une bonne douleur sous l'homoplate droite....lol ! ! ! !!!!!!

2/ Mamour est contente....donc çà fait moin mal ....mdr ...! ! ! ! !!!!!

3/ Assez satisfait du boulot, moi qui n'y connais rien maçonnerie..;( c'est elle le chef de chantier ) lo ! ! ! ! !Mais bon le tout est qu'elle m'ait laissé 2M pour le local technique ( sur la photo au fond). Et maintenant" Basta" ...apéro +PC +télé ....lo ! ! ! !

0

Env. 6000 message
tes tuyaux de piscine sont déja passé?
0

Env. 400 message
Oui oui....on les voit sur le bas de la photo à droite à coté des marches de l'escalier....future place du local technique

Demain si les douleurs sont passées, déracinage du camelia pour montage des autres jambages et paillasse qui suportera le Barbecue ....Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
0

Env. 400 message
Bon Vu l'heure et le temps que metrait Mamour à se préparer , l'apéro sur la place sera remplacé par celui de la maison

Parceque cet' aprèm...elle m'a fait bosser comme un esclave ( ce soir, j'aurais ma revanche ),

en remplacement de la sieste et ..pour digérer, un peu de changement. Tiens ! ! ! ! ! cet arbre serait mieux ailleurs.. entre temps pose du vieil evier, qui lui aussi à changer de latitude ...elle est lourde la bete

Allez Hop ...viré...

Lui aussi se retrouve en face .... Espérons qu'il aura supporté le voyage

Et voilà le travail.....reste à reconstruire le BBC en lieu et place de l'arbre.

Et oui ......lui aussi passe d'un endroit à l'autre....

Mais qu'est ce qu'elle ont à toujours vouloir changer les choses de place ....

Une ballade en cabriolet décapoté vu le temps m'aurait tout à fait convenu... Mais bon ...elle m'aime ..alors............

0

Env. 6000 message
Tu n'a pas beaucoup de place pour le local technique!
0

Env. 400 message
Boff, çà me laisse 2M x 0,70 x 1.50 de haut....sur le pincipe çelà devrait aller....Pourquoi tu as un doute . ? ? ? ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

0

Env. 400 message
Bonjour à tous.

Bien en attendant l'arrivée du kit piscine , On continue la cuisine d'été de Mme ..! ! ! !

Montage du BBC (la cape suivra).Pose du carrelage

Mise à niveau et pente de l'évier qu'il reste à finir en soubassement. Puis les bordures à coler

Et le futur local technique. L'ensemble sera fermé par des portes de construction perso en "IP"

0

Env. 6000 message
Acqua2B a écrit:Boff, çà me laisse 2M x 0,70 x 1.50 de haut....sur le pincipe çelà devrait aller....Pourquoi tu as un doute . ? ? ? ?

Oui

Plus serieusement sa se fait, mais c'est plus agréable d'avoir un peu de place pour travailler, à l'entretien aussi c'est plus sympas. Filtre sable ou cartouche?
0

Env. 400 message
Filtre à sable.

Les tuyaux passeront dèrrière et la partie éléctrique sera tout à gauche.....

Je confirme que le "Wedy" est un matériau super pratique à travailler. Petite précision c'est aussi un excellent isolateur phonique. D'ailleur si j'avais fait un local séparré, je l'aurais fait avec puisque il se pose aussi verticalement et peut etre crépi ou faiencé
0

Env. 400 message
Salut,

Des news..... le kit piscine arrive jeudi prochain.

En attendant j'continue la cuisine d'été de Mamour.
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
En attendant la suite des évennement et tout en me promenant j'ai trouvé celà.

La Zéolite j'connaissais. Mais plusieurs types et qualités de filtrations sont proposés. Qu'en pensez vous...? ? ? quelque soit le fournisseurs

Merci pour votre avis.
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Bon la suite ...

Les 16 M3 sont là ...j'vous mettrez des photos de jour ...mais bon ...impressionant ...lol !!!!

Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Voilà, ce sera mieux de jour ....

Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Bon, on avance.....

Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
J'ai jamais vu ce genre de blocs à monter...
Y a du béton à un moment?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
De : Cussey Sur L'ognon (25)

Env. 400 message
.....non....non......j'ai acheté un bidon de 10 kg de superglue........lol, lol, lol,

pour etre plus sérieux, il y a trois rangées de fer carré de 8....plus du béton, (7 tonnes de mélange pour etre précis), 8 piliers répartis sur le portour + 3 cm d'arrase.....mais bon....pour ce week end c'est compromis....car le temps n'est pas avec nous.....
0

Env. 400 message
C'est parti

Meme les maçons pour qui c'est une première en rigole ..de la facilité de montage.

l'ambiance est plutot sympa...! ! ! !

Ce matin Mamour et votre serviteur on monté les skimer, la NCC, le spot, l'aspiration pour la cascade et les buses de refoulement.
Bon maintenant "Bastà"..!!!! fait chaud et c'est l'heure du pastis ...! ! ! !

0

Env. 400 message
On coule, enfin plutot ...ils coulent demain !!!

Un peu sombre pour les photos du soir, mais tout est pret.C'est vrai que finalement on se rencontre que celà ressemble un peu à un "Leggo" ...lol

0

Env. 1000 message
je trouve bizarre le positionnement des skimmer...
en effet, tels qu'ils sont positionnés, ne crains tu pas que les impuretés restent dans les angles?
0

Env. 400 message
Salut,

Sur le principe je ne pense pas. Vu que les refoulements sortent des escaliers, celà donnera une amplitude à l'ouverture du trapèze.Et comme je n'ai pas de vent dominant du à l'implantation, j'ai mis exprés deux skimmer face à face.
Et puis au cas ou, si vraiment....un p'tit coup de NCC ....lol mais bon, j'en suis pas encore là ..!!!!

pour l'instant, çà y est ..c'est coulé ...ouffffffff!!!çà prend forme...lol !!!!

0

Env. 1000 message
tes buses de refoulement vont pousser vers la seule paroie ou il n'y a pas de skimmer...
0

Env. 400 message
Ben çà tappera contre lui et çà reviendra ....donc tournera..! ! ! ! enfin, j'éspère et je pense.

Bon les skimers sont raccordés, la bonde de fond aussi, le filtre et la pompe en place et le pvc monté à froid. Photos demain...

A ce sujet, j'ai l'intention de fixer la pompe sur "silenblocs", histoire d'éviter la transmission des vibrations, donc bruits dans le local technique....!!!

Qu'en pensez vous...? ? ?
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 100 message
C'est une config curieuse...
Pourquoi ce choix? Pour pas faire pareil que tout le monde?
0
De : Caillac (46) (46)

Env. 400 message
fabulon a écrit:C'est une config curieuse...
Pourquoi ce choix? Pour pas faire pareil que tout le monde?

Lol lol !!!! curieuse ? ? ? tu voulais plutot dire hors du commun.Comme quoi le hors du commun atirre les curiosités...!!!lol...

Le choix ...Intégration dans le site compte tenu de la position de la batisse et de ses limites..de plus,une petite touche locale. Le trapèze posé sur sa grande base représente ni plus ni moins que les armoiries de la ville de Bastia ( une tour génoise ) ...lol lol !!!

Faire pareil que tout le monde ...! ! ! ! !ben parce que ....nous ne sommes pas "tout le monde...!!!!lol lol!!et l'envie d'une réalisation "innovante".... "particulière".... " personnalisée"...etc ...etc....et le principal est, que celà plaise à "Mamour" ....!!!!!!

Bien à part çà, elle me fait bosser comme un "bagnard" ...!!!lol mais très bien payé ...chuuuuuuut...!!!mdr ...

La pompe, le filtre, la tuyauterie, les skimers, la bonde de fond et tout le reste sont en place. Demain j'attaque l'éléctricité...! ! ! ! ! !
0

Env. 1000 message
c'est quoi le planning prevu pour la mise en eau?
0

Env. 400 message
Planning " Corse "....lol ! ! ! !

Comme je bosse dans la journée, "Mamour " m'attends avec l'apéro" comme détente en arrivant et hop en short et passion bricolage ...

j'avance....j'avance. Faut bien que le béton sèche ....mdr !!!!
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 100 message
S'il y a des prédispositions historiques... alors!
0
De : Caillac (46) (46)

Env. 400 message
Alors comme tu dis ...historiquement parlant, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...!!!!lol ....mdr...! ! ! !

J'ai pas beaucoup avancé ce soir. Le pvc est terminé et les deux tableaux éléctriques sont en place....ouffff C'est qu'il fait chaud en rentrant du boulot...
0

Env. 400 message
Important !!!! à l'attention des modos..

J'me suis planté dans le titre du sujet.Il s'agit de "Moduloblocs" pas de polystyrène à bancher, m'a demandé de réctifier par téléphone le concepteur et dépositaire du brevet, qui suit le topic. Si vous pouviez rectifier, çà serait sympa.

D'ailleurs l'avantage de ce brevet est que l'on peu remblayer totalement avant de remplir d'eau .....

Ce soir d'autres photos de l'avancée des travaux ..
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.

Env. 400 message
voili voilou..... on avance à, la cadence locale..lol ! ! ! !

Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Bien ce week end, on a attaqué le "map" histoire de fignoler les jointures et les petits coups donnés lors du montage et on fini le remblaiement.
Je devrais avoir le reste du materiel electrique ce soir pour l'alim générale...

Cà commence à sentir bon !!!!
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Du map???
C'est pas prévu pour des milieux humides....
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
De : Cussey Sur L'ognon (25)

Env. 400 message
C'est sur...! ! !

Mais bon c'est léger au niveau quantité.j'ai cherché la petiite bete. les joints font au maxi 3 mms.

Et puis, il y aura le géotextile d'un coté, le chocolat de l'autre et un terrain très draineux. Pas la moindre trace d'argile. J'aurais tout aussi bien pu le faire avec du sintofer de carrosserie ...mdr !!!!!!!!!!
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 1000 message
c'est quoi ton planning prévisionnel maintenant?
0

Env. 400 message
Salut Bastide..!!!

Logiquement ce soir on commence le géotextile....samedi l'éléctricien viend me filer un coup de main pour tirer le 380v de la maison au local, puis jusqu'à la NCC pose des bagettes du liner et tout dépend l'avancée des travaux, la "grande aventure "....Le LINER !!!! et là ? ? ? Certains disent que c'est trop facile...d'autres qu'ils ont du faire venir un poseur...? ? ? ? c'est l'incertitude la plus totale...!!

20H30 ce soir....Cà y est..le géotextile est en place sur les parois...j'ai aussi étallé un composant resine de chez Sika pour bien lisser les imperfections. "Mamour" qui, depuis que nous n'allons plus à la plage ..dans les criques ( Le 10M vendu)sa plante des pieds est devenue fragile...Grrrrrr ...mrdr!!!!

Au fait, une petite question svp:" Avec quoi fixer les baguettes d'attache du liner " ...chevilles à frapper normale ...inox ...? ? ?
0

Env. 10 message
Bonjour vous en êtes ou dans votre Piscine elle doit être finit maintenant ?
0
De : Lille (59)

Env. 400 message
Lol ! ! ! !et lui non, gros taquin.!!!

On est en plein cablage. Il ne reste que le géotextile du fond et escalier que l'on va doubler, question confort.
Mais bon, fait 37° dans la cuve. Du coup on est remonté à la clim 24° ! ! ! on attend la "fraiche". Meme pour poser le liner il fait trop chaud. On va se faire tout çà entre l'apéro, le repas, et le digestif. Et puis s'il le faut, c'est pour ce soir le bain de nuit ...mdr !!!!
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 400 message
Ca y est ! ! ! ! çà coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Bagne...! ! !

0

Env. 1000 message

Env. 400 message
Lol !!!!!

A part que le fabriquant de liner et non le concepteur nous ait fait une liner avec 50 cm de trop aux escaliers..!!!! mais bon pas grave, on va en avoir un autre...
En attendant celles avec les couleurs différentes dues au spot ( c'est vraiment chouette )...j'vous mets çà.

Ah au fait, le nettoyage par skimer et BDF, marche nickel. !!!!

Mon Bagne...! ! !

0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Drain au travers du radier et coulage sur fond argileux. »
Discussion lancée par Jodu44 - 0 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Construction piscine »
Discussion lancée par anaconda64 - 15 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Problème lors du coulage du béton »
Discussion lancée par grumpymeal - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir