Piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 390 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je poste ici plusieurs problèmes avec ma piscine Desjoyaux , datant de juillet 2021 espérant que l'un de vous a des astuces ou éventuellement la démarche pour un recours .

Mon mari est handicapé ,moi même je ne suis pas en superbe santé , ceci pour dire que la filtration au sol est une catastrophe , je déconseille à quiconque ayant soit un âge avancé ( ce qui n'est pas notre cas malgré tout ) soit tout simplement un simple problème de dos récurent car ! 

- soulever la poche donc de filtration avec toute l'eau que cela suppose , demande une force non négligeable au niveau des bras et dos bien sûr ;

 il est évident que la commerciale a mis en avant comme quoi je cite :
 " très facile , à recuperer à nettoyer et  à remettre  "   c'est faux ! et pas uniquement dû à notre santé car 

je tiens à dire que mes enfants adultes ou x personnes  , ont dit d'eux même que c'est "sacrément lourd " et pas facile du tout à nettoyer la poche ( à ce sujet , la commerciale nous a dit que lavage grand eau ou et machine à laver à 30 , mais autre version de la personne qui a posé la liner , revu pour la pompe à chaleur , qui nous a fortement déconseillé .... ok super les avis contradictoire ! )

Considérant notre cas personnel , inuite de mettre en avant que la commerciale s'en est moquée complètement 
On a cru bêtement ce qu'elle a dit , on a fait confiance tout simplement et comme des piscines on en achète  pas tous les jours ! donc on s'est surtout fier à la dite renommée de cette marque . 
Notre seule erreur est que malgré le visionnage sur le fonctionnement ou nettoyage etc ... ces personnes le font tellement avec simplicité et sans effort que à aucun moment je me suis dit que  je n'y  arriverais pas ou avec beaucoup de difficulté , nous avons été d'une naïveté qui me met en colère ... 

Bref le plus important est de trouver des solutions , tout ceci afin de savoir si :

- il est possible de changer ce système afin de privilégier le système de filtration à sable ? 
soit avoir toute la commande on va le dire simplement face à nous et non pas au sol ?? 

petite parenthèse : la garantie décennale des piscines desjoyaux ne porte que sur le liner et ! 
découverte depuis queques  jours que : 
suite à un décollement du jonc ( soit ce qui "maintient " en place le liner mais que ... pour faire jolie ! : suite au retour de Desjoyaux n'est ce pas ) ne fait pas parti de cette garantie ; 
oui car c'est dû à la chaleur  , donc ça peut se décoller mais comme c'est juste pour faire jolie afin de ne pas voir les rails de fixation ? et bien ... on laisse comme ça ! et ce à peine après 3 ans !!! waouh ou alors bien sûr on fait venir quelqu 'un et c'est ....100 e , mais bien sûr 

quelle solidité dites moi ! incroyable 

- le rideau hors sol électrique : les attaches sont très sales et aucun moyen de les nettoyer sans oublier que d'ici peu je pense que ça aussi ça va se décoller ... bon là inutile de parler de garantie car 2 ans ... les lames sont très fragiles et ne nettoient très difficilement 
au niveau de la filtration ce rideau ne va pas jusqu'au bout ,( en gros où le rideau est déroulé )  ce qui veut dire qu'il reste un espace de 15 cm permettant à toutes les feuilles ou même pire encore , aux petits animaux de tomber dedans ( depuis l'installation ,  4 hérissons y sont tombés malheureusement ....) 

- la ligne d'eau reste marquée malgré l'utilisation de leur produit et de l'éponge magique .


Déception la plus totale pour une piscine de plus de 30 000 e ( 7X4) 
une fois vendue .... plus de commerciale !

Si et si seulement si , il y aurait eu la possibilité de voir physiquement parlant tout ceci , un peu comme une voiture que vous voyez au concessionnaire et que vous pouvez conduire , jamais je n'aurais choisi ce type de piscine pour les raisons données 

On aurait dû choisir un pisciniste dans notre ville , ayant pignon sur rue comme on dit car là pour le coup , l'enjeu de la satisfaction clientèle est tout autre car ce ne sont pas ces grosses structures toutes indépendantes mais portant le même nom DESJOYAUX .

J'avais posté un avis avec photos sur Google en restant poli et bien refusé .... comme quoi ....

merci à vous pour cette longue  lecture et merci de vos retours 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Bruit sur pompe de marque KRIPSOL »
Discussion lancée par guilbeuche - 10 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? »
Discussion lancée par Gibey - 15 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir