Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? Résolu

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 43.400 fois

Env. 90 message
Je n'ai pas compris cette préconisation : ?
alex135 a écrit:Il est conseiller de mettre ce bas de paroi à trois quart sur une longueur du bassin, pour avoir une meilleur homogénéisation de la température de l'eau.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 7000 message
Je préconise de mettre votre bas de paroi sur une longueur du bassin, à 5m du mur ou se trouve les skimmers.

Cordialement.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
Et vous pouvez expliquer la "logique" qui découle de cette préco de placement ? juste histoire que je comprenne le "pourquoi"

alex135 a écrit:Je préconise de mettre votre bas de paroi sur une longueur du bassin, à 5m du mur ou se trouve les skimmers.
0

Env. 7000 message
Bonjour.

C'est simplement la meilleur façon d'avoir une bonne homogénéisation de la température de l'eau dans le bassin. En fonction de la profondeur du bassin il peut avoir des différences de température au fond du bassin par rapport à la surface. Donc, le skimmer aspire l'eau de la surface et le bas de paroi aspire l'eau du fond de la piscine, cela permet de bien mélanger l'eau et d'avoir une température équivalente dans tous la piscine.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
Ok, merci : changement de programme du coup, je vais la mettre sur un côté long...
0

Env. 1000 message
Bonsoir Alex,
Juste pour comprendre, je suis convaincu de l'homogénéisation de la température par la bdf, c'est ce que je fais avec une bdf à 10cm du fond sur la paroi des skimmers. (piscine coque livrée ainsi).
Mais je découvre la position de la bdf sur la longueur. Tu préconise donc de mettre la bdf à 5m des skimmers donc à 3m des refoulements puisque sa piscine fait 8m.
L'eau du fond sous les skimmers seras t elle vraiment homogénéisée ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 90 message
Je vais laisser Alex répondre mais pour moi, ça m'a fait penser à l'effet Mistral : sur nos plages, quand le Mistral souffle il chasse l'eau chaude en surface et, forcément, c'est l'eau des fonds qui remontent sur les bords de mer.
Du coup, même si les skimmers récupèrent les flux de l'eau de surface, le fait de mettre une bonde fond "déportée" permet d'engendrer un courant inverse tout au fond de la pisicine histoire de récupérer les eaux "froides"...
C'est là ma théorie de "mécanique des fluides" à 2 balles 
1

Env. 600 message
Bonjour
Je fait actuellement ma piscine et je me demande comment mettre une Bonde sur la parois car j'en trouve pas une seul qui permettent cela en effet elles ont toute la sortie sur le côté est non pas tout droit ... Vous utilisez un coude dans le mur?
0
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 90 message
Maradas,
J'ai acheté la mienne chez Irrijardin, voilà le lien : https://www.irrijardin.fr/produit/bonde-laterale
Il n'y a pas de coude, on y insère un tube PVC qu'on recoupe à la longueur désirée.
a+
Claude
1

Env. 600 message
Ok merci

mais le soucis c'est que moi le liner et les pièce a scellé seront grise :'( et ça c'est blanc...Crying tu ne sais pas où je pourrais en trouver en gris clair...
0

Env. 90 message
Le matériel vient de chez Procopi : à priori elle existe en version colorée (cf http://doc.procopi.com/documentations/730.pdf). A voir si tu peux le commander chez Irrijardin (ou ailleurs).
0

Env. 90 message
... le lien ne passe pas : voir là http://www.procopi.com/... au final, j'ai fait une confusion sur le modèle : je n'ai pas trouvé la même que la mienne en version colorée : tu peut tenter de les contacter...
0

Env. 600 message
Au final n'ayant pas eu de réponse positive de leurs part j'ai pris une bomde de fond classique.. Crying je coule la dalle vendredi après midi je te dirais si elle est sous le béton ou bien en place Laugh
0

Env. 600 message
Au fînal nickel j'ai bien calculé sur 3/4 elle est a fleur du béton et sur 1/4 plus haute de 2mm ...
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Je préconise de mettre votre bas de paroi sur une longueur du bassin, à 5m du mur ou se trouve les skimmers.

Cordialement.

B
Merci pour les explications.
Cordialement
0
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir