Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 217.655 fois

Env. 10 message
boboxp67 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un groupe de filtration intex 8 M3.
Et bien plus besoin toute ses modifications.
En effet sur la prise il n'y plus le différentiel.
Et sur la pompe si vous régler en marche manuel il garde la valeur en mémoire.
J'ai donc tous mis sur une prise connectée au Wifi qui me permet de programmer comme je veux, allumé/éteindre a distance et de plus voir la consommation du groupe filtration.
C'est top.

Bonjour boboxp67,
Ton message m'intéresse au plus haut point, car moi aussi j'ai fait l'acquisition il y a 10j d'un groupe de filtration Intex de 8m3/h et comme toi je me suis aperçu que sur la prise de courant, il n'y avait plus de différentiel.

Une question cependant concernant la mise en route (ie fonctionnement) de la pompe elle même.

Tu dis que si on règle la pompe sur la "marche manuelle", celle-ci garde en mémoire la valeur. 
Je comprends donc que, si comme toi, je mets une prise programmée, la pompe conservera son mode "marche manuelle" lorsque la prise alimentera la pompe aux heures où je le demande.

Une interrogation tout de même... comment est-ce que la pompe se met en état de marche une fois que la prise programmée l'aura alimentée ?

Est-ce qu'elle 'démarre' toute seule comme une grande dès l'instant qu'elle est alimentée en courant et en mode "marche manuelle" ?

J'espère qu'il ne faut pas tout de même appuyer sur le bouton rond du panneau de commande ??

D'avance merci pour ton retour sur le sujet si tu as pu tester.

Autre question, quel est le modèle de prise connectée WIFI que tu utilises ? Cela m'intéresse également

@++
Dwarf
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Citation: Est-ce qu'elle 'démarre' toute seule comme une grande dès l'instant qu'elle est alimentée en courant et en mode "marche manuelle" ?

Réponse Oui
0
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Nonodu12 a écrit:
Citation: Est-ce qu'elle 'démarre' toute seule comme une grande dès l'instant qu'elle est alimentée en courant et en mode "marche manuelle" ?

Réponse Oui

Alors je n'aurais qu'un mot :   Génial !!!!!

Vivement les beaux jours pour installer tout ça !

Sinon, autre question qui n'a rien à voir avec la pompe Intex en elle-même:  Avez-vous un plan ou une bonne adresse pour commander du verre de filtration AFM ng grade 1 ?
@++
Dwarf
0

Env. 30 message
Alors dès que tu l'alimente elle démarre comme une grande.Lol.

Je ne suis pas obligée d'appuyer sur le bouton On.

Voilà
Dwarf78 a écrit:
boboxp67 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un groupe de filtration intex 8 M3.
Et bien plus besoin toute ses modifications.
En effet sur la prise il n'y plus le différentiel.
Et sur la pompe si vous régler en marche manuel il garde la valeur en mémoire.
J'ai donc tous mis sur une prise connectée au Wifi qui me permet de programmer comme je veux, allumé/éteindre a distance et de plus voir la consommation du groupe filtration.
C'est top.

Bonjour boboxp67,
Ton message m'intéresse au plus haut point, car moi aussi j'ai fait l'acquisition il y a 10j d'un groupe de filtration Intex de 8m3/h et comme toi je me suis aperçu que sur la prise de courant, il n'y avait plus de différentiel.

Une question cependant concernant la mise en route (ie fonctionnement) de la pompe elle même.

Tu dis que si on règle la pompe sur la "marche manuelle", celle-ci garde en mémoire la valeur. 
Je comprends donc que, si comme toi, je mets une prise programmée, la pompe conservera son mode "marche manuelle" lorsque la prise alimentera la pompe aux heures où je le demande.

Une interrogation tout de même... comment est-ce que la pompe se met en état de marche une fois que la prise programmée l'aura alimentée ?

Est-ce qu'elle 'démarre' toute seule comme une grande dès l'instant qu'elle est alimentée en courant et en mode "marche manuelle" ?

J'espère qu'il ne faut pas tout de même appuyer sur le bouton rond du panneau de commande ??

D'avance merci pour ton retour sur le sujet si tu as pu tester.

Autre question, quel est le modèle de prise connectée WIFI que tu utilises ? Cela m'intéresse également

@++
Dwarf
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 30 message
Pour les prise connectée je les achète chez Pearl de la marque Luminea.
J'habite en Alsace et le magasin est côté.
Mais ils vendent par correspondance aussi.
0

Env. 10 message
Merci boboxp67 pour tes retours !

Bon, bah maintenant je pars confiant.. il n'y a plus qu'a monter la piscine, la caler, la remplir et mettre en route la pompe après avoir trouvé mon média filtrant !

@+
Dwarf
0

Env. 10 message
Bonjour
j'ai aussi un électrolyseur intex 5220 sur lequel je voudrai shunter ce p***** de timer et le faire marcher en direct via un programmateur externe en synchro avec la pompe.
Au vue de ce que je viens de lire ce serai possible vu que c'est le même système que les pompes par contre je ne sais pas quel fil il faut relier pour cela, pourriez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

Voici la photo de la carte

0
Dept : Haute Garonne

Env. 10 message
Un petit up personne pour m'aider ?
0

Env. 100 message
Juste pour voir, peux-tu faire une photo derrière cette platine?
0

Env. 30 message
D'après moi tu ne peux pas shunter le timer.
Par contre il est sûrement possible d'alimenter directement les électrodes.
0

Env. 10 message
Nonodu12 a écrit:Juste pour voir, peux-tu faire une photo derrière cette platine?

en fait je n'avais pas vu mais c'est exactement le même que mortyre2
0

Env. 100 message

Oui, mais il manque le derrière de cette platine (le verso)
0

Env. 10 message
mortyre2 a écrit:Voici les images de l'électrolyseur Intex ECO5220 avec carte LCD à 5 boutons (ON/OFF;LOCK/UNLOCK;BOOST;TIMER;SELFCLEAN)

Carte LCD démonté avec les boutons

Carte LCD de dos 

Carte électronique alimentation

Détails carte

Transformateur

Je me demande si je ne vais pas souder directement sur la carte LCD plusieurs modules FIBARO

En fait je voudrais faire comme lui c'est a dire shunter le bouton on/off et mettre en directe sur une prise commandée par un programateur classique en synchro avec la pompe
0

Env. 10 message
Bonjour Nonodu ,
Je viens d'acheter le filtre a sable intex en 6m3 , pourriez vous s'il vous plaît me dire que fil brancher ensemble car je l'avais fais sur mon 4m3 et c'était parfait.
Dans l'attente de votre retour [/img]
0
Dept : Deux Sevres

Env. 10 message
[quote="Giant"]Bonjour Nonodu ,
Je viens d'acheter le filtre a sable intex en 6m3 , pourriez vous s'il vous plaît me dire que fil brancher ensemble car je l'avais fais sur mon 4m3 et c'était parfait.
Dans l'attente de votre retour[/url]

0
Dept : Deux Sevres

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par youchlure - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
32
20
Voir