Choix robot piscine dolphin

Ce sujet comporte 129 messages et a été affiché 74.504 fois

Env. 10 message
Effectivement, difficile de savoir si le robot tiendra dans le temps. Le comparatif entre les différents modèles est délicat, il n'y a pas de tableau qui fait ressortir les avantages/inconvénients de chacun.

La gamme T est commandable sur internet alors que la gamme S (et M) uniquement chez des revendeurs.
Pourquoi Maytronics fait-il cette distinction ? Aucune idée...

Je peux lire dans les documents techniques Dolphin Maytronics que le S300i :
- a une garantie de 3ans (contre 2ans pour le T35)
- possède le système Swivel anti-entortillement du câble
- propose 3 cycles de plus (1h, 1h30, 2h30) contre un seul pour le T35 (2h)
- peut se piloter manuellement via une application (pas une télécommande)
- est livré avec un caddy

Il y a peut-être d'autres différences, ce sont 2 gammes différentes donc je pense qu'il n'y a pas seulement l'application qui explique les 200€ d'écart.
0
De : Knoeringue (68)
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Est ce que le T35 est suffisant pour 32 m² ? Mais il n'a qu'une seule brosse

Je n'ai pas spécialement besoin qu'il soit rapide, et d'après ce que je comprend il faudra toujours aider un peu pour les marches ?
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
On parle très peu du crossover 2. Certains l'ont ? Si oui, en êtes vous satisfait et pour quel type de piscine ?
Merci
0
Dept : Tarn

Env. 20 message
Moi même en pleine reflexion sur l'achat d'un robot et si j'ai bien suivi crossover 2 = le S200 mais vendu par cashpiscine

selon geeji il vaut mieux privilégier cable swigel, gyroscope et double moteur
pour un bassin de 15 m2 cette recco est elle également applicable ?
0
Dept : Gironde

Env. 30 message
Bonjour,

J'ai la version Cash Piscine Crossover 2 depuis bientôt trois ans.( il vient de commencer ça troisième saison)
Fonctionne parfaitement nettoie bien le fond, monte sans problème au paroi et ligne d'eau.
Très simple d'utilisation avec ses deux type de filtre on branche on le met dans l'eau et fait le boulot.
Pas de complication avec WIFI et Bluetooth.
Utilisé dans une piscine de 25 m3 et 80m3.
Voilà.
2
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Pas trop de pb d'entortillement du fil, qui n'est pas swigel si j'ai bien suivi ?
0

Env. 30 message
Il ne c'est jamais emmeler par contre je déroule bien le câble.
Par contre il lui arrive en montant la partie de passer sur le câble.
Je l'avais payé 799 euros et je pourrais plus m'en passer.
1
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 200 message
Herve68 a écrit:La gamme T est commandable sur internet alors que la gamme S (et M) uniquement chez des revendeurs.
Pourquoi Maytronics fait-il cette distinction ? Aucune idée...

Pour préserver son réseau de revendeurs, en leur permettant de vendre plus cher que des modèles équivalents sur Internet.

Herve68 a écrit:Il y a peut-être d'autres différences, ce sont 2 gammes différentes donc je pense qu'il n'y a pas seulement l'application qui explique les 200€ d'écart.

D'un point de vue marketing, quand on veut avoir une large gamme de prix de vente, même si le haut de gamme et le bas de gamme coûtent quasiment le même prix à fabriquer sur les mêmes chaînes, il faut justifier les écarts de prix par des différences de fonctionnalités. Les constructeurs automobile ont le même problème, et c'est pourquoi ils multiplient les options, utiles ou pas, quand les différences de cylindrée ne suffisent pas.

Retirer le swivel sur les modèles "bas de gamme" (comme le T25) est particulièrement mesquin car il ne coûte pratiquement rien à fabriquer, et il est vraiment TRES souhaitable.
Un double moteur + gyroscope améliorent fortement l'efficacité de la navigation, mais sont de l'overkill sur des piscines de seulement 25-30m2. Et de toute façon le S300i est monomoteur comme le T35.
La connexion Bluetooth ne sert à rien, et en plus elle marche mal.

Mais si vous voulez absolument dépenser plus, choisissez le S300i, il ne marchera pas plus mal que le T35 .
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
dams33100 a écrit:selon geeji il vaut mieux privilégier cable swigel, gyroscope et double moteur
pour un bassin de 15 m2 cette recco est elle également applicable ?

Comme expliqué à de multiples reprises dans mes posts, pour 15m2 tous les robots y compris les moins chers conviennent. C'est ce que le configurateur Maytronics vous indiquera.
La recommandation gyroscope et double moteur n'a de sens que pour des piscines de 40-50m2 et plus.
Le swivel est toujours souhaitable, même si pas indispensable pour 15m2.
0

Env. 20 message
Du coup il vaut mieux le T35 au S200 (ou crossover 2) ?
0

Env. 200 message
dams33100 a écrit:Du coup il vaut mieux le T35 au S200 (ou crossover 2) ?

Je dirais oui, la différence de prix étant négligeable (50€).
D'autant plus que le T35 est livré avec un caddy, contrairement au S200, et qu'un caddy est quand même bien pratique.
1

Env. 10 message
Bonjour, 
Je suis à la recherche d'un robot pour ma piscine en coque de 8x4m x 1.45m 
je me demande si tous les robots sont compatibles avec les coques ou faut il privilégier certains modèles ? certaines brosses ? 
je suis partie sur l'idée d'acheter un dolphin explorer ou un dolphin EX40 mais sont ils adaptés ?
le pisciniste me propose un dolphin Z3i...
d'autres conseils ? avis ? 
merci pour vos retours 
0

Env. 10 message
geeji a écrit:
dams33100 a écrit:Du coup il vaut mieux le T35 au S200 (ou crossover 2) ?

Je dirais oui, la différence de prix étant négligeable (50€).
D'autant plus que le T35 est livré avec un caddy, contrairement au S200, et qu'un caddy est quand même bien pratique.

Et la différence entre le T35 et le E30 ? Trop de gamme... 🤣
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 10 message
Bonjour,
Je suis aussi dans la réflexion du choix d'un robot électrique, notre piscine fait 50m2 (10x5) avec un escalier roman qui fait aussi office de plage peu profonde, une marche périphérique et une fosse à plonger de 1.80 avec pentes inclinées!
Nous avions un polaris 280 que je commence à rendre par les yeux : d'une part vu les tarifs prohibitifs des pièces de rechange et, d'autre part, ses limites lorsque la piscine est un peu trop chargée. Mais il est en train de rendre l'âme !
Notre pisciniste nous conseille vivement le dolphin M600 !
Je suis un peu perplexe sur pas mal de points :
- la connectivité wifi dans l'eau pour le piloter !
- le nettoyage des angles : un des angles de notre piscine forme une sorte de petit arc de cercle
- le nettoyage de la ligne d'eau qui semble être assez aléatoire suivant les modèles
Et j'en oublie certainement
Je n'y connais rien en robot mais après avoir lu tous vos messages j'ai l'impression qu'il y a des alternatives intéressantes ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé ce robot, et qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils !
0
Dept : Loire Atlantique

Env. 200 message
Le M600 fait partie de la gamme "revendeurs", donc cher.
Avantages : bi-moteur, swivel, caddy
Sans intérêt : télécommande

Personnellement j'ai un T60, nettement moins cher, et j'en suis fort satisfait (hormis nettoyage lignes d'eaux, aléatoire).
0

Env. 10 message
Bonjour ,

J’ai lu tout le sujet et je ne comprend toujours pas pourquoi il y a plusieurs noms pour les mêmes produits (m600, x6, zenith60).
J’ai une piscine en L avec des marches, (j’ ai bien compris qu’aucun robot ne les laverait comme il faut) avec une pente.
Elle fait 40m2 pour environs 70m3.
Elle est en pvc armé.
Je voulais prendre le m700. Pouvant bénéficier de plans particuliers ne tenez pas compte des prix je veux simplement savoir quel robot est le mieux est le plus efficace.

J’hésite donc entre le m700 et m600 mais peut être que d’autres sont mieux.

Merci pour les info
0
Dept : Rhone

Env. 200 message
Le M600 est probablement déjà de l'overkill pour votre piscine, alors le M700...
0

Env. 10 message
Cela ne me dit pas lequel est meilleur. Peut être un autre que ces deux là?
0
Dept : Rhone

Env. 200 message
Bonjour.

J'ai acquis le Nauty TC il y a un mois. Après plusieurs sessions, force est de constater qu'il ne monte pas aux parois.
Je l'ai choisi notamment pour ça.
Y a-t-il un réglage à faire? Si non, j'irai voir le magasin pour le changer...

Merci.

NB: j'ai une piscine béton et des parois avec un enduit.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 200 message
Le Nauty TC est un mauvais choix, pour de multiples raisons : mono moteur, pas de swivel, balayage aléatoire, technologie d’il y a 20 ans, …
Pour les parois, c’est toujours aléatoire, dépendant du robot, des brosses et du revêtement. Très peu de robots marchent bien sur tous les types de parois.
Seul un essai vous permettra d’être sûr.
Essayez le M600, cher, mais de dernière génération.
0

Env. 200 message
Merci pour votre réponse.

Il me semble avoir lu dans ce sujet qu'il était bimoteur. Mais peu importe, s'il ne monte pas les parois ça ne m'intéresse pas.
Même si le vendeur m'a dit qu'il était plus costaud que les nouveaux.

Est-ce que le fait que ce soit une paroi avec enduit accroche moins qu'un liner?
0
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 200 message
goldoz a écrit:

Il me semble avoir lu dans ce sujet qu'il était bimoteur. 

Exact, autant pour moi, c’est le Nauty qui étais monomoteur.
Mais le reste reste négatif.
0

Env. 10 message
Bonjour, besoin de vos avis pour l'achat d'un robot électrique, le nouveau Dolphin pool up me fais de l'oeil, on ne va pas se mentir c'est le prix qui m'attire, je ne vois pas de différence avec les autres robots début de gamme de chez Dolphin (E10 et t15, qui sont aux alentour de 650€ contre 500€ pour le pool up), le pool up est même censé faire les parois contrairement aux deux autres, mais ce n'est pas un point important pour moi. Piscine d'environ 6x3 donc techniquement suffisant.
Bon investissement où il vaut mieux se diriger sur une autre marque plutôt que de prendre l'entrée de gamme de Dolphin?
0
Dept : Ain

Env. 200 message
Désolé, je ne peux vous aider, mon expérience relève d'une piscine "trop" grande Blush
D'autres seront plus qualifiés.
0

Env. 10 message
C'est vrai que la gamme S de dolphin est top. J'ai du choper le mien (dolphin S50) chez un revendeur. Cela va faire 7 ans que je l'ai aujourd'hui et je suis très satisfait. j'ai trouvé un bon site de comparatif ici
Ancien professionel dans l'entretien de jardin et de piscine
0
Dept : Ain

Env. 10 message
geeji a écrit:Le M600 fait partie de la gamme "revendeurs", donc cher.

Personnellement j'ai un T60, nettement moins cher, et j'en suis fort satisfait (hormis nettoyage lignes d'eaux, aléatoire).

Bonjour,
J'ai lu tous les conseils que vous donnez et parfois on y voit un peu plus clair !
J'ai une piscine coque 10x4 et j'hésite entre le T60 dont vous parlez ou le dolphin premier.
Quel avis me donneriez-vous ?
Merci.
0
Dept : Gard

Env. 200 message
Anna30 a écrit:

Bonjour,
J'ai lu tous les conseils que vous donnez et parfois on y voit un peu plus clair !
J'ai une piscine coque 10x4 et j'hésite entre le T60 dont vous parlez ou le dolphin premier.
Quel avis me donneriez-vous ?
Merci.

Je ne connaissais pas le "Dolphin Premier", mais sur la base de ses caractéristiques Internet il est monomoteur au lieu de bimoteur pour le T60 et encore plus cher que ce dernier.
Donc pas top.
Si vous voulez bénéficier de la dernière génération pour le prix du Dolphin premier (overkill...), le M600 était finalement plus intéressant surtout pour le nettoyage des parois si vous avez de la mosaïque (mon cas).
Si vous avez de la mosaïque, il vous faudra aussi des "brosses mousses" pour une meilleure traction.
Sans mosaïque, évitez (brosses fragiles).
0

Env. 10 message
Ouais, c’est le fameux sujet des robots!! 🤣

Je cherche pour une piscine de 5x10

J’ai bien lu tous les conseils (merci à tous), bimoteur, swivel, intelligence etc.

Les références de chez dolphin qui multiplie sans cesse…

Ce que je vois pas est comment deviner si un tel robot est bi(moteur) ou pas? T55i j’ai cru oui, mais je viens de lire quelqu’un dit dit non.

Pour un tel piscine, laquel conseillez-vous?

T55i, T60… autre (je préfère la forme du 55, je crois que ces filtres sont plus facile à nettoyer…)

Merci d’avance, Giles

0

Env. 200 message
Gplus a écrit:Je cherche pour une piscine de 5x10
Ce que je vois pas est comment deviner si un tel robot est bi(moteur) ou pas? T55i j’ai cru oui, mais je viens de lire quelqu’un dit dit non.

Pour identifier un bi-moteur, c'est facile : trouver une vraie photo du robot montrant le rouleau avant : si d'un seul tenant, alors mono-moteur, si en 2 parties avec séparation médiane, alors bi-moteur. Voir par exemple T55i (mono) vs T60 (bi).
ATTENTION, pour encore plus de confusion, certains modèles portant (presque) le même nom existe en 2 versions; par exemple Dolphin Nauty (mono) vs Dolphin Nauty TC (bi).
Pour le choix d'un robot pour une piscine de 50m2, le T60 et le M400 sont probablement de l'overkill. Si le nettoyage de la ligne d'eau et des parois est important pour vous, choisissez la nouvelle génération, comme l'E35, même si il n'est que mono-moteur et mettra ainsi plus de temps à couvrir toute votre surface.
Dans tous les cas, impérativement choisir un robot avec Swivel (curieusement, l'E300, pourtant plus cher que l'E35, ne semble pas en avoir); et oubliez la télécommande, elle ne sert à rien, seulement à justifier un prix plus élevé.
1

Env. 10 message
D’abord, grand merci la réponse et l’explication très clair 👍🏻 !!

Le E35 a l’aire intéressant, mais je crois que ça manque le swivel… donc pas dans les règles.

Le S300 en a (E300 semble qqch pour les bassins publiques). C’est monomoteur, mais sinon peut être c’est un option. Faut que je continue à remplir l’onglet Excel… trop de constellations l!!

Merci bcp!

geeji a écrit:
Gplus a écrit:Je cherche pour une piscine de 5x10

Pour identifier un bi-moteur, c'est facile : trouver une vraie photo du robot montrant le rouleau avant : si d'un seul tenant, alors mono-moteur, si en 2 parties avec séparation médiane, alors bi-moteur. Voir par exemple T55i (mono) vs T60 (bi).
ATTENTION, pour encore plus de confusion, certains modèles portant (presque) le même nom existe en 2 versions; par exemple Dolphin Nauty (mono) vs Dolphin Nauty TC (bi).
Pour le choix d'un robot pour une piscine de 50m2, le T60 et le M400 sont probablement de l'overkill. Si le nettoyage de la ligne d'eau et des parois est important pour vous, choisissez la nouvelle génération, comme l'E35, même si il n'est que mono-moteur et mettra ainsi plus de temps à couvrir toute votre surface.
Dans tous les cas, impérativement choisir un robot avec Swivel (curieusement, l'E300, pourtant plus cher que l'E35, ne semble pas en avoir); et oubliez la télécommande, elle ne sert à rien, seulement à justifier un prix plus élevé.
0

Env. 200 message
Gplus a écrit:Le E35 a l’aire intéressant, mais je crois que ça manque le swivel… donc pas dans les règles.

Le S300 en a (E300 semble qqch pour les bassins publiques). C’est monomoteur, mais sinon peut être c’est un option.

Non, le E35 a bien un swivel, comme mentionné dans le lien que j'avais donné.
Pour le S300 c'est peu clair, pas de swivel mentionné dans le descriptif, et certaines vidéos/photos en montre un, d'autres pas.
1

Env. 10 message
Comme beaucoup je me perds dans les références. Je vais bientôt avoir ma piscine (dimension 8x4).

J'étais parti sur le modèle T55i ou E40i ou E50i mais à part les cycles pour chaque robot, je ne vois pas de grandes différences :
T55i : 1h/1h30/2h/2h30
E40i : 1h30/2h/2h30
E50i : 1h30/2h/2h30 + Indicateur de filtres + Système de ramassage

On trouve le T55i et le E40i pour un prix identique

Quelqu'un aurait des comparatifs / différences sur cette gamme ?
0
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
J'avais un E20 Dolphin jusqu'à hier. Il a 4 ans. Il fait sauter maintenant le disjoncteur de la maison dès que je le branche. 
Je n'ai pas le courage d'essayer de le faire réparer, autour de chez moi, c'est pour le moins "compliqué" les piscinistes. 
J'ai une part de responsabilité, je ne l'ai pas bien entretenu, il a très souvent dormi dehors, sous la pluie. 
Ses inconvénients majeurs 
1) il a tendance à "s'envoler" sur la pente de la piscine. Donc limite je préfèrerais un robot qui ne fait que le fond.
2) le fil s'emmelle en permanence, surtout au fil du temps, donc il a tendance à tourner en rond si on l'aide pas.

Sinon il était OK. 

Ma piscine fait 8X3,5. Je ne sais pas trop que choisir, cela me fait un peu mal de mettre 1000€.

Je vous lis donc mais je suis toujous dans l'expectative
0
Dept : Yvelines

Env. 10 message
Bon j'ai craqué car la piscine doit être nettoyé, j'ai pris le Nauty. J'espère qu'il va faire la blague.
0
Dept : Yvelines

Env. 10 message
Bonjour,

depuis deux ans j-utilise un s200, ma piscine fait 40m2 et il faut ajouter (source de ma déception) un escalier roman avec trois marches.

première année pas de soucis, remise en eau en 2022, le robot passe son temps à monter les marches de l'escalier et se met en sécurité. 5 passage au SAV, ou toutes les remplacements possible de pièces du s200 ont été effectués sans que cela ne résolve le problème. De guerre lasse le SAV me fournit un robot neuf, fin de la saison 2022 sans trop de galère malgré quelques passages dans ce fichu escalier.
2023, c'est repartit le S200 se met systématiquement dans l'escalier au bout d'un temps plus ou moins long.
Je prend contact avec la SAV Dolfin qui m'explique que c'est normal ! En effet le robot apprend un circuit dans la piscine et le reproduit. Seule possibilité le faire démarrer à d'autres endroits du bassin pour qu'il apprenne un autre circuit.
Bref ce S200 est à proscrire pour les bassins avec escalier, j'envisage de le revendre mais pour prendre quoi ?

Bonne journée à tous
0

Env. 400 message
Bonjour,

Bizarre votre problème, mon S300 ne rencontre pas d'embûche avec mes marches, il les voit comme un mur.
Après le S300 possède un mode supplémentaire - fond seulement - que j'utilise principalement, mais je n'ai pas eu de souci les rares fois où je le règle sur fond & parois.
Quelle est la hauteur de la marche inférieure?
0
Dept : Charente Maritime

Env. 10 message
Je dirais +- 30cm
0

Env. 10 message
A la lecture de ce fil (merci geeji ), la politique produit / commerciale de Plantronics / Dolphin me donne envie d'aller voir ailleurs : j'ai essayé d'avoir la liste les robots qui répondent aux trois critères Gyro / swivel / bi-moteur et c'est juste un enfer Crying

D'autres marques sont elles aussi bonne ? (Zodiac ?)
0

Env. 200 message
xyomguix a écrit:A la lecture de ce fil (merci geeji ), la politique produit / commerciale de Plantronics / Dolphin me donne envie d'aller voir ailleurs : j'ai essayé d'avoir la liste les robots qui répondent aux trois critères Gyro / swivel / bi-moteur et c'est juste un enfer Crying

Comme mentionné plus haut, si vous avez une "petite" piscine (de l'ordre de 15m2), tous les robots ou presque conviendront. Le critère prix devient alors déterminant. Le critère longévité devrait aussi être déterminant, mais faute de statistiques vérifiables, il est impossible à prendre en compte.
La politique commerciale de Maytronics / Dolphin leur a très bien réussi, et il est difficile de les ignorer pour cette raison, la multiplication des gammes ayant été copiée par d'autres.

Contrairement à ce qui s'est passé ces 10 dernières années avec les aspirateurs robots, les robots de piscine ont peu progressé malgré des prix parfois prohibitifs. Certains robots encore commercialisés aujourd’hui correspondent à des technologies remontant à plus de 20 ans; ex: Dolphin Nauty, mono-moteur, pas de swivel, pas de gyroscope, balayage 100% aléatoire, etc...

L'avantage des Maytronics/Dolphin est que leur dominance rend (relativement) facile l'obtention de pièces détachées.
Malgré la multiplication des noms commerciaux, Maytronics ne commercialise que seulement 2 générations pour les particuliers : les anciens robots "à poignée orientable à oreilles", style Dolphin Nauty, et la nouvelle génération style M600, beaucoup plus chère, reconnaissable à ses roues asymétriques et sa poignée fixe.
Pour encore plus de confusion, la même gamme Mxxx comprends des robots de nouvelle génération (M600, M700) et d’ancienne génération (M500)...

Si vous habitez dans une zone sujette aux orages, pensez à investir dans un parasurtenseur efficace, ça vous évitera peut-être ma mésaventure de 2022, où mon Dolphin T60 de seulement 3 ans a grillé suite à un orage. Réparable, mais vu le prix de la réparation (>>300€), pas forcément un bon investissement.

A noter que les anciennes télécommandes Bluetooth étaient un gadget inutile servant juste à justifier des prix plus élevés, mais que les télécommandes WiFi de la nouvelle génération permettent un vrai contrôle à distance, et si ça vous chante de démarrer un nouveau cycle de nettoyage à 10 000km de distance. Désolé, pour le nettoyage des filtres, il faudra encore quelqu'un sur place... .

De ma comparaison T60/M600, malgré un accroissement de prix très important, je n'ai pas trouvé de progrès très déterminant sur le nettoyage ou la navigation pseudo intelligente. Le M600 est un peu plus facile à sortir de l'eau, et sa télécommande WiFi, non essentielle, a au moins le mérite d'être exploitable. Contrairement à mes espoirs initiaux, il peine tout autant que le T60 sur mes parois en mosaïque.

Côté amusant, l'application smartphone Dolphin Plus du M600 maintient des statistiques intéressantes : dans mon cas, après 2 mois d'usage, 137 nettoyages, 175km parcourus par le robot à son allure d'escargot et 5 500 m3 d'eau filtrés .
1

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai lu tout les posts de sujet fort intéressant, et cela m'a permis d'affiner mon choix de robot.

J'ai une piscine de 6 x 12 m, et 2,5 m de profondeur en fosse.
Revêtement liner.

J'ai d'abord pensais à prendre un s300i, mais pas adapté au final d'après les lectures ici.
Je pensais partir sur un M400, mais il semble que ce soit une conception un peu + ancienne que les autres.
Enfin, le T60 apparait adapté, mais j'ai du mal à en être certain.

J'avoue que je ne comprends pas les gammes : S, M, E, T ... 
Je pense avoir saisi que :

- La E semble faite pour les petites piscines (donc exit dans mon cas),
- Les T sont prévus pour les ventes internet,
- Les M et S par des revendeurs agréés, et j'ai l'impression que la gamme M est supérieur à la S, mais de conception plus ancienne quand même.

Merci d'avance !
0

Env. 10 message
C'est vrai que je n'ai pas été précis sur mon besoin :
- Les caractéristiques de ma piscine sont les suivantes : 8x4, Liner, escalier d'angle, Banquette, double profondeur (1,2m / 1,5m)

L'ancienne génération Dolphin 2001 Vintage me semble un bon rapport qualité prix. Pour 800€ j'ai un gyro, un swivel, un caddy (certes pas de double moteur qui permettent d'accélérer le nettoyage d'après ma compréhension mais ce n'est pas un critère pour moi) et une conception fiable (normalement).

Avez vous des griefs / retours sur ce modèle ?

geeji a écrit:
xyomguix a écrit:A la lecture de ce fil (merci geeji ), la politique produit / commerciale de Plantronics / Dolphin me donne envie d'aller voir ailleurs : j'ai essayé d'avoir la liste les robots qui répondent aux trois critères Gyro / swivel / bi-moteur et c'est juste un enfer Crying

Comme mentionné plus haut, si vous avez une "petite" piscine (de l'ordre de 15m2), tous les robots ou presque conviendront. Le critère prix devient alors déterminant. Le critère longévité devrait aussi être déterminant, mais faute de statistiques vérifiables, il est impossible à prendre en compte.
La politique commerciale de Maytronics / Dolphin leur a très bien réussi, et il est difficile de les ignorer pour cette raison, la multiplication des gammes ayant été copiée par d'autres.

Contrairement à ce qui s'est passé ces 10 dernières années avec les aspirateurs robots, les robots de piscine ont peu progressé malgré des prix parfois prohibitifs. Certains robots encore commercialisés aujourd’hui correspondent à des technologies remontant à plus de 20 ans; ex: Dolphin Nauty, mono-moteur, pas de swivel, pas de gyroscope, balayage 100% aléatoire, etc...

L'avantage des Maytronics/Dolphin est que leur dominance rend (relativement) facile l'obtention de pièces détachées.
Malgré la multiplication des noms commerciaux, Maytronics ne commercialise que seulement 2 générations pour les particuliers : les anciens robots "à poignée orientable à oreilles", style Dolphin Nauty, et la nouvelle génération style M600, beaucoup plus chère, reconnaissable à ses roues asymétriques et sa poignée fixe.
Pour encore plus de confusion, la même gamme Mxxx comprends des robots de nouvelle génération (M600, M700) et d’ancienne génération (M500)...

Si vous habitez dans une zone sujette aux orages, pensez à investir dans un parasurtenseur efficace, ça vous évitera peut-être ma mésaventure de 2022, où mon Dolphin T60 de seulement 3 ans a grillé suite à un orage. Réparable, mais vu le prix de la réparation (>>300€), pas forcément un bon investissement.

A noter que les anciennes télécommandes Bluetooth étaient un gadget inutile servant juste à justifier des prix plus élevés, mais que les télécommandes WiFi de la nouvelle génération permettent un vrai contrôle à distance, et si ça vous chante de démarrer un nouveau cycle de nettoyage à 10 000km de distance. Désolé, pour le nettoyage des filtres, il faudra encore quelqu'un sur place... .

De ma comparaison T60/M600, malgré un accroissement de prix très important, je n'ai pas trouvé de progrès très déterminant sur le nettoyage ou la navigation pseudo intelligente. Le M600 est un peu plus facile à sortir de l'eau, et sa télécommande WiFi, non essentielle, a au moins le mérite d'être exploitable. Contrairement à mes espoirs initiaux, il peine tout autant que le T60 sur mes parois en mosaïque.

Côté amusant, l'application smartphone Dolphin Plus du M600 maintient des statistiques intéressantes : dans mon cas, après 2 mois d'usage, 137 nettoyages, 175km parcourus par le robot à son allure d'escargot et 5 500 m3 d'eau filtrés .
0

Env. 10 message
Bonjour,

quelle est la différence entre le dolphin E35 et le T35? Est ce juste esthétique?

Piscine de 8x4 carrelée (mosaïque). Le T35 montera t'il les parois?

Merci beaucoup de vos réponses
Belle journée !
0
Dept : Var

Env. 600 message
C'est vrai que le 2001 reste la référence et c'est un robot increvable, on en trouve encore d'occasion, facilement réparables.
C'est une denrée rare.

Maytroncis sont à ce jour le n°1 mondial des nettoyeurs de piscine, que ce soit pour le particulier ou les collectivités? ça c'est une fait.

Et pour grandir, ben is on fait l'acquisition de certaines entreprises à travers le monde pour représenter et distribuer la marque.

La phase 2 a été de toucher tous les foyers : de la petite piscine de tout le monde modeste, à celle où les utilisateurs aiment bien le Hi-tech (connectivité, multi-programmes, etc...)

Mais la technologie reste toujours la même à la base: 1 moteur de traction, 1 moteur turbine pour l'aspiration, un bloc moteur étanche et 1 système de filtration.

Après les variantes : 2 moteurs de traction, gyroscope,swivel (mais ce sont des add-ons) et bien entendu ces options , ben ça coûte.

Moi, j'ai toujours mon 2001 diagnostic (+ de 15 ans, je pense) et toujours au poil.
Le secret : la maintenance périodique du moteur et plastiques qui s'usent.
Et pas du tout prohibitif au niveau des éléments à changer  (1 cinquantaine d'euros).

j'ai repris le goût pour les Dolphin Nouvelle génération, histoire de voir l'évolution depuis les années 2000. Et effectivement ça n'a pas tellement changé. Et pour cause. ça ne peut pas changer, hormis les gadgets qui sont rajoutés selon les modèles.

Le PB de Maytronics, face à la montée de la concurrence mondiale, a été de diversifier la gamme (un peu trop à mon avis), faire des partenariats avec d'autres marques comme RACER, etc.. de manière à rentabiliser et surtout rester en place N°1 et ils y sont parvenus.

Dans les entrailles des modèles (seulement 2/3 modèles de Blocs moteurs) pour toute la gamme de robots.

Le reste, ce n'est que du plastique avec tout un tas de formes variées, mais en fait c'est la même chose,  c'est exactement le même produit proposé à des prix différents.

Marketing très bien réussi. Mais faut savoir que c'est du très bon matériel quand même, comparé aux autres Chinoiseries jetables.

Comme je disais dans un autre post, à quand SHIN pour les robots de piscine.
Quoique TEMU commence à en proposer

La réelle évolution se trouve dans le bloc Alimentation, qui lui intègre l'intelligence de commande du robot.

Là aussi, plusieurs modèles d'alimentation et hop, voilà le wifi, Bluetooth, une multitude de cycles et le tour est joué. Mais en fait , toujours le même bloc moteur.

Je viens d'en dépanner un (S200) et je me suis aperçu que la seule différence entre la série S300, ben c'est l'alim et un câble 2 fils qui va au robot, alors que que le bloc moteur a 3 fils.

Je me suis amusé à mettre un câble 3 fils avec une alim intelligente, et Hop, j'ai obtenu un S 300.

Autre manip, j'ai branché le moteur sur une Alim Racer et j'ai obtenu un Cross Over 3i. L'appli MyDolphin plus était leurrée également.

Donc les différences se font également sur la programmation interne des bloc Alims et pas dans les moteurs.

La seule chose à faire attention (hors gadgets 2 moteurs, gyroscope, etc), c'est de prendre à minima un robot avec 2 brosses (1 avant /1 arrière).

1 seule, ça ne fera que le fond, mais c'est moins cher = normal

Donc du très bon marketing et bien sûr profits quand on connait pas.

Et le HIC , dans tout cela? Faut bien qu'il y en ait un quelque part et surtout pas le dire....

Ben quelque soit la marque et le modèle. Le PB viendra toujours du bloc moteur qu'il faut entretenir régulièrement (joints spi, joints d'étanchéité, charbons moteur, sac de disséquant à changer).

Et là, c'est le bonheur total chez tous les fabricants/revendeurs et c'est là que ça peut faire mal au porte monnaie.

Pas de pièces détachés, faut pas montrer comment faire, garder le secret; car bien évidemment, on vous propose un moteur de replacement flambant neuf à 500€ mini.

C'est là qu'ils gagnent de l'argent. Le moteur seul représente bien souvent 50% du prix du robot.

Certains se résignent à payer la note, d'autres jettent leur vieux robot ou le revendent sur LBC pour pièces et s'empressent d'acheter l'équivalent aux couleurs acidulées. Et ainsi de suite.

A force de voir des robots en panne, des prix dérisoires sur LBC des robots HS, ma curiosité m'a emmené à décortiquer ces bestioles, comprendre leur fonctionnement interne et voir ce qui pouvait clocher et y remédier.

Et ben c'est tout à fait repérable, assez simplement du moment qu'on prévoit cela avant la panne qui dans certains cas peut-être fatale lorsque la carte mère a été noyée dans le bloc moteur. Là oui, dépannage improbable.

Mon post ne doit pas être trop être apprécié des PRO et revendeurs, certes, mais bon on n'est pas des vaches à lait non plus.

Je me suis essayé à d'autres marques, comme Zodiac, Typhoon, etc. Et ceux-là, malgré la notoriété des ce marques, c'est réellement du jetable et un vrai cauchemar à réparer, tellement le concept n'est pas terrible, voir venant des années 90.

Il y a certains afficionados qui les réparent, et c'est tout à leur honneur, moi perso, j'ai passé la main et je reste sur Maytronics.

Et pour les nouvelles marques émergentes ? Que dire ?
Achèteriez-vous une voiture 100% électrique Chinoise aujourd'hui, là, tout de suite ?
Où une Golf 8 Electrique un peu plus chère ? 

Alors oui, MAYTRONCIS reste une valeur sûre à condition de choisir le bon modèle.
Pour moi, au minimum S200. Après ça dépend de votre porte-monnaie.
Mais n'oubliez pas, l'achat d'un robot doit être faite de manière intelligente et qu'il puisse durer le plus longtemps possible.

Et n'oublier pas d'en faire la maintenance tous les 3 ans environ.
Votre porte monnaie vous en remerciera, surtout quand on entend partout parler d'indice de réparabilité
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 10 message
Bonjour
Je viens d'acquérir un Dolphins S300 et je suis extrêmement déçue de cet achat :
Nettoyage du filtre à poussières fine pas facile contrairement à ce que prétend la pub.
Ouverture du capot d'accès au filtre difficile aussi car je sois m'y prendre à plusieurs reprise et forcer l'ouverture le plus souvent.
Nettoyage très moyen : ma piscine fait 10x5 et je doit systématiquement finir au balai brosse car plusieurs endroits ne sont pas faits.
Charriot (et robot) en plastique qui ne me semble pas de bonne qualité et en plus sur le chariot l'enroulage du tuyau est malaisé car il n'y a pas 2 points d'accroche.
J'utilise du coup mon ancien chariot d'un robot zodiac !
Bref je ne recommande absolument pas. Avant j'avais un Zodiac et franchement c'est incomparable !
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 600 message
Bonjour,
Je pense que pour une piscine 10mx5m le S300 n'est pas adapté effectivement, il n'arrivera pas à couvrir toute la superficie. Il faut aller sur des modèles S300 i, programmables.
Le S300 a un programme standard de 2h00 Max

Je pense que le vendeur vous a mal conseillé vu la taille de votre piscine.

L'idéal dans votre cas = M600.

Bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maytronics Dolphin M600 Qui Ne Grimpe Plus Les Parois : Une Solution »
Discussion lancée par geeji - 3 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 52 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par José de mars... - 11 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 24 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
45
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
2
Voir