Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S

Ce sujet comporte 282 messages et a été affiché 27.407 fois

Env. 700 message
Il faut polir ton rotor qu'on ne voit plus de traces et bien nettoyer entre les interstices.
Pour le Kit : MP.

Comme ton moteur n'a pas pris l'eau, effectivement le roulement s'il est OK, tu peux le ré-utiliser.

Ton bloc moteur date de 2020, donc tu t'y es pris à temps effectivement.

Cdlt...
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 700 message
Je suis entrain de préparer une vidéo pour la réfection du moteur.
Mais je suis pas un PRO de la prise de vue ni du montage.
Je ferais cela pendant mes congés sûrement.
Cela sera plus simple pour tout le monde.
Bonne Baignade
0

Env. 10 message
Bon ben moi, ça y est, j'ai changé les joints et les charbons, même si ces derniers étaient encore à 80 %. Je remonte tout et je teste en espérant que ce soit bonRolleyes
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un ROBOT DOLPHIN T60 et dernièrement il est tombé en panne. Il démarre son cycle et puis s'arrête.
Je l'ai amené chez un revendeur en SAV et bizarrement les tests "valises" ne donneraient aucun défaut.
Il m'est dit que ce serait le capteur de pression qui serait HS et qu'il faut changer le bloc moteur pour 600 euros MO comprise.
J'aimerais le réparer car les 3 moteurs fonctionnent et à mon avis c'est probablement un PB électronique.
MAIS ... 1) je ne sais pas comment ouvrir le moteur 2) je crains pour l'étanchéité après ouverture.

Quel est votre avis ou vos conseils.

Bien à vous
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 40 message
Bonjour. le T60 n'a pas de "capteur de pression" et tout cycle partiel sera enregistré dans l'historique donc je suis pas sur que le réparateur soit allé au bout des choses. à moins qu'il ai dit "capteur de position" la oui il y'en a un mais cela est enregistré dans les défauts.

dans un premier temps : vérifier si de l'eau n'est pas entrée dans le raccord tournant du câble (le démonter)
puis vérifier si l'hélice de la pompe n'est pas endommagée. si rien de tout cela >

le moteur est assez simple a démonter, : retirer le carter (celui ou il y'a la poignée) retirer les vis 4 vis du moteur, faire tourner les rouleaux pour aligner les accouplements et extraire le moteur.

dévisser et extraire en tirant la prise d'alimentation sur le moteur (dur a tirer) et voir si il y'a de l'eau ou oxydation des connecteurs.

puis ouvrir le moteur en pivotant délicatement les 6 clips en plastique, voir si il y'a de l'eau, si pas d'eau commencer par démonter les 2 vis visibles du moteur de pompe et l'ouvrir pour voir l'état des charbons.
1
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. En fait le point de départ du défaut est que l'hélice a été cassée. Je l'ai changé et ensuite après réutilisation du ROBOT il s'est mis à démarrer son cycle et s'arrêter. J'aussi contrôlé la raccord tournant et aucune trace d'oxydation.
Comment accéder à l'historique et au contrôle des défauts ?
Je dois récupérer le ROBOT début de semaine prochaine et je démonterai le bloc moteur selon le mode opératoire donné. Par contre pour refaire l'étanchéité je suppose qu'il faudra utiliser de la graisse de silicone.

Je vous tiendrai informé.

Bien à vous 
Robert Darellis
0
Dept : Herault

Env. 40 message
Pour les pros, on à l'application dolphin tech qui permet de lire les pannes. Pour les particuliers, il faut avoir le nouveau transfo iOT (ref 99956086 )  et se connecter en WIFI, l'historique des actions et défauts est alors affiché.

il vaut mieux qu'on parle de la suite en MP pour eviter le hors sujet, cette page est dediée aux series S.
1
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 700 message
Bonsoir à tous.
DolphinTech ne permet que d'afficher l'historique du bloc moteur. C'est tout.
Ce n'est pas un outil de dépannage, mais juste un outil de diagnostic; outil simple et gratuit, à condition qu'on sache interpréter correctement les codes d'erreurs.

Ensuite, selon le nbre d'heures du moteur, il faut quoi qu'il arrive refaire le moteur de turbine (objet de l'existence du Kit (joints+ roulement, charbons, etc...), puis avoir un vrai banc test de charge pour simuler la présence des moteurs au niveau de la carte, mesurer les consommations pour la valider à 100%.

Et tout cela se passe sur l'établi, hors de l'eau

Cela parait simple, mais en fait non.

Il faut simuler la positon de la carte : fond, parois, ligne d'eau avec des consommations différentes des moteurs et les temporisations des séquences, selon la position et que cela rentre dans les tolérances de consommation enregistrées dans le microprogramme et RAM de l'ATMEL selon le modèle de robot.

En fait la carte interne de gestion est un vrai microordinateur, sous son apparence banale. 

Donc pas simple, mais quand on maitrise et qu'on a bien fait la rétroingénierie qui demande pas mal d'heures: Bingo. Dépannage assuré à 100% avec la fiabilité qui va avec et on peu même se risquer à mettre une garantie dessus sur la réfection

Puis , une fois toutes ces étapes faites, il ne reste plus qu'à remonter le tout et faire les test en bassin sur plusieurs cycles.

Pour la maintenance préventive classique, le kit est suffisant et les manips à la portée de tout novice averti tout en suivant les instructions.

C'est dommage que Maytronics ne proposent ce type de service, ni les kits. Mais c'est un écosystème, où ils préfèrent proposer des blocs moteurs 'EXCHANGED" à plus de 500€.

mais quelque part, ils on raison . Le personnel coûte de l'argent, les locaux pour cela coûtent de l'argent.

Mais nous sur les forums, on sait proposer une vraie alternative pour sauver nos robots et leur redonner une vraie jeunesse à faible coût...

Je vous rassure, on ne leur fait pas d'ombre du tout. 

Ils sont n°1 mondial des robots de piscine depuis plus de 20 ans.
La référence, quoi...

Bonne Baignade
1
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 mois.

Env. 10 message
Bonjour,
 je suis étudiant et je suis chez mes parents pour les vacances et leur robot semble avoir le même problème que ceux dont vous parler est-il possible d'avoir la référence des kit que vous vendez en MP 
0
Dept : Ardeche

Env. 700 message
Il faut ouvrir le bloc moteur et identifier le type de moteur de turbine. Moteur à fond métallique ou moteur à fond plastique avec les charbons et fil noir/rouge de chaque côté. Selo le type de moteur Kit V01 ou Kit v02.
Me donner la référence de robot.
Disponibilité au 5 Aôut maintenant. (MP svp)
0

Env. 10 message
Bonjour,

Suite au changement de mon servomoteur (merci à mon ancienne voiture RC qui avait le meme) le robot avance en marche arrière et mon helice de turbine tourne dans le mauvais sens.
Quelqu un à une idée? Un connecteur mal branché.
Merci
0
Dept : Charente Maritime

Env. 700 message
Bonjour.
Un peu hasardeux comme truc de prendre un moteur RC, le remplacer en disant que c'est le même car il a le même aspect visuel.
ça serait trop simple comme solution à mon avis.

Moi aussi, je pensais cela et fait diverses manips qui ont échoué.
Je me prendais pour un apprenti sorcier, y'a quelques temps, mais que neni.
Des moteurs servo, il y en a des centaines différents avec des specs différentes et bien souvent avec le même format de boitier.
Bref, le sujet n'est pas là.

Un moteur ne se met pas d'un seul coup à tourner à l'envers sans n'y avoir rien fait...

Où alors le fait d'avoir changé de moteur servo, ça aurait provoqué un PB sur ta carte de gestion et une panne dessus?
Car simplement pas adapté et spécifications ne correspondant pas ?
Plausible.
Ou mauvaise manip ?

Mais c'est en maçonnant qu'on devient maçonnier..
Et j'en ai vu des cartes HS, à cause des sorties Drivers cramés à cause des moteurs.
ça arrive plus souvent qu'on le croit, Hélàs.

Pour info, j'ai n'ai plus d'accès à mes e-mails, juste Mp sur le forum (va savoir pourquoi?) Bon je suis à 1500 bornes, mais là...
FREE n'a pas tout compris..
1

Env. 10 message
fd330000 a écrit:Bon ben moi, ça y est, j'ai changé les joints et les charbons, même si ces derniers étaient encore à 80 %. Je remonte tout et je teste en espérant que ce soit bonRolleyes

Bonjour, je suis en attente  du 5 aout pour le kit , ça dit quoi la réparation? non pas que je doute de son intérêt simplement pour avoir un retour. Merci d'avance.
1
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Merci Riri et tous les autres contributeurs.
J'ai tout lu ! Et appris pas mal de chose. Je vais commander un kit pour un s50 de 2016 : le moteur de la turbine était plein de charbon et a minima, le roulement en sortie doit être changé.
Les symptômes étaient les classiques marche avant, turbine, marche arrière et parfois quelques secondes de nettoyage puis en sécurité...
Merci bien
Vincent
0
Dept : Haute Garonne

Env. 10 message
riri7707 a écrit:

Les premiers kits de maintenance sont arrivés.
Voici la compatibilité :

Bonjour et Merci pour le travail partagé.
Je voudrais savoir le détail des pièces contenue dans le kit de LBC.
J'ai 2 robots a réparer (un S200 et un S300) et je voulais être sur que le kit comporte toute les pièces dont j'ai besoin pour réparer les deux robots qui ont des symptômes différents.

Je voulais également vous demander quel résine mettez vous sur les cartes électroniques.
De plus avez vous des conseils pour changer le câble flottant au meilleur prix? Car pour le moment, j'ai trouvé les chenilles et la brosse silicone a prix raisonnable mais pas les câbles sont toujours très chers.

Merci d'avance
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 700 message
Bonjour,
Tu as un post spécifique pour le Kit Maytronics :
https://www.forumpiscine.com/forum/t31637-kit-maytronics-by-[...]-by-riri-reparation.php

Les différences entre les kits différent sur le type de moteur de tubine utilisé (fond métallique ou fond plastique) et maintenant il existe un kit aussi pour le M400 et compatibles depuis quelques semaines

Le kit résout 99% des soucis à condition que le moteur n'ait pas pris l'eau et que le sac de disséquant soit intact (pas de traces d'humidité).

Et le pouquoi de/des pannes : détection de consommation anormale d'un/des moteurs avec une mise en sécurité du bloc moteur

Voilà, pour la résine : tropicalisant acrylique.

Si intéressé : MP

Bonne Baignade
0

Env. 10 message
Bonjour
j ai également le meme soucis
Robot S300 fonctionne 2s avant arriere puis s arrête.il a 6a.
j ai démonté, pas d eau bonne nouvelle
j ai testé la turbine et ca fonctionne
je rebranche fais test comme ca et ca s arrete …
c est peut-être normal car pas dans l eau? mais comment s est il s il est dans l eau?
si le moteur fonctionne meme avec charbon usé est ce la panne?
0
Dept : Bas Rhin

Env. 10 message
Je ne sais pas comment integrer les images mais je pense mes charbons pas au bout
c est quoi la taille initiale ? la moi il me reste 4 mm
0
Dept : Bas Rhin

Env. 700 message
Jpay67310
Hello, ce n'est pas parce que les charbons sont pas usés jusqu'au bout que le moteur de turbine fonctionne de manière optimale et correcte.
S'il se met en sécurité au bout de quelques sec, c'est qu'il y a une anomalie dans le bloc moteur.

Donc, soit tu prends le kit et le fais toi même en suivant les tutos du forum,
Soit tu m'expédies juste le bloc moteur et je le fais pour toi.
MP, pour la suite...
0

Env. 10 message

Bonjour ,
Merci Riri pour toutes ces informations précieuses.
Même problème sur mon robot Dolphin S320 de 2017 vendu sous le logo Everblue ...
Le robot fonctionne correctement pendant quelques minutes, il arrive parfois à grimper aux parois mais semble quand même être moins rapide et il s'arrête sans terminer son cycle.
En suivant tes conseils j'ai fait des essais hors d'eau , le robot fait ses tests , le moteur de turbine fonctionne , celui d’entrainement des chenilles aussi ainsi que le servomoteur de gestion du flux.
Ensuite j'ai démonté le bloc moteur de turbine qui semble en bon état , les charbons sont usés mais raisonnablement , la carte mère semble correcte , pas d'humidité dans la boîte noire.
Qu'en penses tu ?
0
Dept : Finistere

Env. 700 message
patsou
Bonjour,
Ton bloc moteur est de 2017, ce qui est déjà pas mal.
En principe, maintenance préventive tous les 4/5 ans.
Donc pour moi à minima : moteur turbine à refaire.
Tu n'as pas démonté complétement ton moteur de turbine ( il faut enlever l'agraffe sous l"hélice pour voir l'état des joints spi)

Tu as regardé l'état de ton sac de disséquant (pas d'humidité).
Autrement contacte moi en (MP).
Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour

J'ai lu votre message avec intérêt et je me demandais si votre kit d'entretien pourrait m'aider.

J'ai un Dophin E30. 2 ans et 2 mois (garantie 2 ans !!)

Il y a environ une semaine, j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas correctement et j'ai enquêté et j'ai découvert que les roues et les rouleaux étaient tous emmêlés avec un fil de nylon qui s'était détaché du bord de la couverture de la piscine. (merci bache piscines !)

J'ai enlevé tout le fil et j'ai redémarré et il est entré dans un mode étrange de marche avant et arrière et de blocage contre le côté et d'impossibilité de grimper sur le mur.

Il ne fonctionne plus du tout.

Lorsque vous l'allumez, il passe par la routine de démarrage automatique - Avance/arrière/souffle de la turbine - Puis s'arrête complètement après une minute environ.

Je l'ai tout démonté. Tout est clair, il n'y a pas d'obstructions sur les rouleaux et les roues, les évents sont tous clairs, la turbine est claire et je peux la déplacer avec les doigts OK.

J'ai testé l'alimentation électrique et le câble avec un multimètre et ils semblent fonctionner correctement.

J'ai démonté le boîtier du moteur et retiré le moteur. Il n'y avait pas de fuite d'eau. Tout était propre et sec.

J'ai démonté le moteur. Il y avait de la poussière noire autour de l'extrémité des balais de charbon, mais ils n'étaient pas trop usés.

Les roulements étaient bons et se déplaçaient librement.

Je l'ai remonté mais rien de différent, il s'arrête toujours immédiatement après la routine de démarrage automatique.

Je serais ravi de toute suggestion sur la nature du problème et sur ce que je peux faire d'autre.

Merci
0
Dept : Alpes De Haute Provence

Env. 700 message
Si le cheminement mécanique suite à l'obstruction est ok, il devrait repartir normalement.

S'il se met en sécurité au bout de quelques secondes, il faut voir au niveau diagnostic du bloc moteur.

Il se peut que ce PB ait causé des dommages au niveau de la carte de gestion et des drivers de puissance MOSFET de commande du/des moteur(s).

Chose qui est courante lorsque la demande de courant est trop forte par rapport à ce que peut fournir la carte.

Donc ça chauffe et finit par lâcher

Là, pas trop de solutions à part passer le bloc au banc test voir ce qu'elle remonte comme défauts dans sa mémoire.

Merci de me contacter en MP
0

Env. 10 message
Bonjour,

je rejoins le club des "il  faut changer le bloc moteur"  et on ne cherche pas à localiser plus finement la panne;
Symptômes du mien (acheté en 2017) :
- à l'extérieur il passe correctement le cycle de test , entrainement et aspiration
- posé sur la plage , il démarre et fait quelques déplacements jusqu'à descendre sur le fond de la piscine 
- au fond de la piscine (1,6 m) il s'arrête systématiquement après un petit déplacement avant arrière.
- le robot passe en sécurité je suppose et ne redémarre pas , même après  mise hors tension  

Cà ressemble à un problème de capteur de position  ? 
La question est faut-il commencer par mettre en place le Kit ou il y a peu de chance que celà règle le problème mais plutôt passer les tests complets pour un diag plus approfondi , merci pour votre aide 
0
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 700 message
Bonjour,
C'est assez difficile de diagnostiquer selon une constatation visuelle.

Quelque soit l'anomalie au niveau du Robot, le processus est le même, il lance sont processus de test et s'arrête en se mettant en sécurité.

Si vos avez la chance d'avoir l'application Dolphintech, on peut avoir quelques infos sur les anomalies qu'il remonte.
Encore faut'il avoir un câble bleu 3 fils pour pouvoir dialoguer avec la carte de gestion et l'alimentation Advanced.

Il peut y avoir moultes causes :
- PB sur le moteur de turbine
- PB sur le servo moteur
- PB sur la carte de gestion
- PB sur le moteur de traction
- Moteur s'étant rempli d'eau avec le temps et l'usure des joints Spi
- PB sur les engrenages plastiques et courroies au niveau de la traction (effort trop important).

Donc à un certain point on commence à tâtonner sans outils adéquats, permettant d'isoler le PB.

Le robot de 2017 à 7 ans.
Combien de cycles a t'il fait depuis l'origine? combien d'herues?

Je cite pour l'exemple un cas de moteur noyé au bout de 2 ans. Pourtant que seulement 2 ans!
Oui mais en approfondissant :

4 cycles par semaine de 2h30 = 10h par semaine en comptant 1 cycle à chaque fois
soit 40h00 par mois, et sur une année 480 h donc sur 2 ans = 960 heures (allez arrondissons à 900h).

Dans cet exemple en seulement 2 ans, le robot a fait 960h, alors qu'au bout de 400/500h une maintenance devrait être systématiquement préconisée. (Le fabricant ne parlera jamais de cela, ça va de soit, autrement on n'achète pas...)

Par expérience un robot ayant dépassé les 2000h est en fin de vie; c'est une constatation

Ici, il s'agit d'un site qui reçoit des hôtes tout au long de l'année et la piscine très bien entretenue.

Voilà, moteur noyé, panne incompréhensible mais réelle.

Triste conclusion : pas fait pour des usages intensifs, du jetable quelque part (obsolescence programmée, certes).

Sur votre robot, faites le calcul du nombre d'heures de fonctionnement depuis l'acquisition...

Les outils Maytronics remontent irrémédiablement le nombre d'heures de la carte de gestion et le nombre d'heures du fonctionnement de la motorisation, le nombre de cycles, etc... et pas de reset possible.

Ceci permet d'un simple coup d'œil de savoir les organes qu'il va falloir rénover/remplacer.

Donc vaut mieux prévenir que guérir malheureusement.
0

Env. 20 message
Bonjour riri 7707,
je suis nouveau sur le site. Après avoir écumé une grande quantité de sites insatisfaisants, je suis tombé sur votre forum. Tout d'abord merci pour ton tuto de riri 7707 très claire de très bonne qualité. Je suis en panne depuis 2 mois avec mon robot un Maytronics s200 H26744 MP4G de mars 2016. Après avoir lu ton tuto, je me suis lancé dans le démontage et après avoir ouvert le moteur de turbine il était plein de résidus charbonnés mais d'humidité. Après avoir remplacé toutes les pièces nécessaires roulements, charbons, joints spi, joints toriques etc.. voila un moteur comme neuf. Après les tests sur établi les deux moteurs fonctionnes le programme s'interrompt . Le moteur de traction démarre puis après 5 secondes le moteur de turbine, ensuite le moteur de traction inverse son sens de rotation puis moteur de turbine s'arrête et 15 secondes après le moteur de traction s'arrête également puis le moteur de turbine démarre et s'arrête 20 secondes plus tard, et plus rien nada juste le voyant sur la carte qui clignote rapidement alors que au début du cycle celui-ci clignotait lentement j'en déduit qu'il y a problème, oui mais le quel?. Je te remercie d'avance pour ta réponse.
0
De : La Chapelle St Jean (24)

Env. 700 message
Bonjour,
La séquence que tu décris, hors de l'eau est tout a fait normale.
Le robot fait sa séquence d'initialisation qui dure à peu près une dizaine de secondes et s'arrête.
La cause est que la carte de gestion n'a pas mesuré la consommation normale du bloc moteur dans l'eau et se met en sécurité.

Remontes le tout, remets ton bloc moteur dans le robot et refais des essais dans l'eau.

Si le bloc moteur persiste à s'arrêter au bout quelques secondes, là c'est plus grave, et seul le passage au banc test pourra définir les éléments incriminés.

MP si nécessaire.

Cordialement,
Riri
0

Env. 20 message
Bonjour riri

Je te remercie pour ta réactivité, je vais de suite le remonter et je te tiens au courant. Encore merci pour le savoir et l'expérience que tu partage.
Griffounet
0

Env. 20 message
Comme convenu je te donne des nouvelles, il fonctionne de nouveau cela fait un quart heure et sans problème. Je donne des nouvelles quand il aura terminé son cycle de nettoyage.
0

Env. 700 message
Parfait ! Et encore un robot qui revient à la vie

C'est ça être Eco-responsable !

Bravo
0

Env. 20 message
Bonjour riri
Merci pour réponse. Hier il a fait un cycle apparemment normal au vu du contenu du panier filtre, par contre aujourd'hui je me suis assis au bord de la piscine pour le surveiller et la arrêt dans le milieu du cycle environ 45 mn. Il n'est pas encore sorti d'affaire. A ton avis qu'es ce qu'il se passe, je vais le redémonter mais si c'est la carte électronique je ne sait pas faire.
Griffounet
0

Env. 700 message
A ce stade, vu que le bloc moteur a pris l'humidité (l'eau), n'insistes pas pour aggraver la situation. Je peux regarder ton bloc moteur dans le détail et le passer au banc test. Il peut y avoir plusieurs causes : PB de servo moteur, carte de gestion défectueuse ?  Juste le passage au banc test pourra donner le verdict. Contact en MP.
Tu as acheté le kit dédié pour ou tu as fais le tout de ton côté ?
Cordialement,
Riri
0

Env. 20 message
Bonsoir
J'ai des petites compétence en maintenance électromécanique et hydraulique, pour le kit et après avoir mesuré les différentes pièces je les commandés sur différents sites.
Griffounet
0

Env. 700 message
Le PB, c'est que sur les robots de piscine, y'a pas de magie: Il y a un kit étudié développé pour et dédié pour en tenant compte du milieu aquatique, agression du chlore du du sel, etc..  
Donc pas de simples pièces que l'on trouve partout sur le net .
Je l'ai d'ailleurs mentionné tout au long de mes posts.

Mais j'étais comme toi il y quelques années et je me prenais pour le prof géo_trouve tout et je me suis inévitablement cassé le nez dessus à plusieurs reprises..
Le monde de la piscine est impardonnable. Il faut utiliser les composants dédiés, hélas.

Cela fait plus de 15 ans que j'évolue dessus par passion. Donc avant tout fais de l'entre-aide .

malgré les mauvais forumeurs qui critiquent , mais c'est celà les forums, il faut de tout et de la tolérance avant tout : juste de la libre expression, que je respecte avant tout, même si des fois s'est un peu blessant tant les propos sont déplacés et hors contexte. Mais bon , je suis totalement perméable.

Je ne dis pas qu'à la retraite, je vais ouvrir une activité dessus (mais 20% à l'URSSAF, obligatoire donc tout ce qui va avec ), tant c'est une niche, qui mérite de s'y intéresser .

Mais bon pour le moment, je reste droit dans mes bottes, et j'essaye de vous aider au max...

C'est une activité éphémère qui ne dure que de Mars à Septembre.

Bientôt, je vais switcher sur mon autre activité : la modélisation et création de décorations dé Noël en 3D, mon autre passe temps saisonnier favori.
Mais pour l'instant, je suis toujours là sans vous laisser dans la mouise
0

Env. 20 message
Ok j'ai fais le mauvais choix de commander les pièces  de mon coté, je m'en remet a ton expérience. Comment procède t'on pour l'obtention du kit? parce que J'ai commencé le démontage.
Griffounet
0

Env. 700 message
Non, loin de moi cette mauvaise pensée...
Je tenais juste à attirer l'attention sur le DIY

Ici, qui m'étonne, c'est que ça se soit arrêté au bout de 45 min.???

Démontes ton bloc moteur, vérifies qu'il n'a pas pris l'eau et attarde toi sur le servo moteur et son étanchéité également.

C'est ballot à dire, mais je rencontre pas mal de soucis dûs au servo moteur également.
Là aussi, il y a 2 joints spi pour l'étanchéité.
Donc à remplacer systématiquement

Vérifies bien toutes les connectiques, y compris celles du câble bleu qui va au bloc moteur.

Là aussi, il y a de l'oxydation qui s'y cache et qui demeure insoupçonnable.

Faut pas oublier qu'il y a du courant important qui est véhiculé par le câble et connecteurs

Dernier point, si tu a un swivel, démonte-le et regarde l'état du circuit imprimé  et des balais (picots sur ressort)
0

Env. 20 message
Bonjour riri
J'ai commencée le démontage, je m'absente 2 ou 3 jours et je te tiens au courtant. Encore merci.
Griffounet
0

Env. 20 message
Bonsoir riri
J'ai terminé le démontage, et après inspection de tous les points que tu m'a conseillé de vérifier je n'es pas  trouvé d'eau ni de trace d'humidité dans le bloc moteur. J'ai donc démonté le moteur de la turbine la rien non plus, si peut être les charbons qui ne sont pas encore rodés par rapport a l'induit mais à par cela je ne vois pas. J'ai besoin de tes conseilles pour  éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

Griffounet
0

Env. 700 message
Bonjour,
A ce stade, ton bloc moteur se met en sécurité rapidement.
Donc, en général, la carte de gestion détecte une anomalie de consommation : moteur turbine, servo moteur ou moteur de traction.
Là malheureusement je ne penses pas que tu puisses aller plus loin en local de ton côté.
Il faut faire une lecture au banc test des erreurs "Logs" remontées par la carte, lancer un test de la carte su banc de gestion pour voir son comportement en temps réel et les consommations associées.
Il n'est pas rare que le problème de surconsommation endommage en // les drivers 'mosfeet" de la carte sur tel ou tel moteur.
Je rencontre ce problème 1 fois sur 3.
Dans ce cas, pas de magie : il faut remplacer la carte de gestion.
Dépannage impossible au composant à envisager : pas de schémas existants disponibles de la part du fabricant.
composants CMS/Micro CMS qui demandent un outillage spécialisé et très coûteux.
Donc échange pur et dur de la carte, quand on a la chance d'en trouver une compatible.

j'ai un banc test, je peux te proposer de voir ce que ça donne.
MP, dans ce cas là.

Cordialement,
0

Env. 20 message
Bonjour riri
C'est ok pour moi, par quel moyen je te fais parvenir la carte par colisimo ou autre ? merci.
Griffounet
0

Env. 700 message
Bonjour : MP
0

Env. 20 message
Merci pour ta réponse. Excuse mon ignorance mais que veut dire MP ?
Griffounet
0

Env. 700 message
Mail privé sur le forum.
0

Env. 700 message
Pour ceux qui refont eux-mêmes leurs moteurs, voici quelques points à vérifier de votre côté :

Il y a plusieurs points essentiels à vérifier impérativement :

1°) Il ne faut jamais tester le robot hors de l'eau, mais dans l'eau, autrement au bout de 10/20 sec, il se met en sécurité.

2°) Lors de la remise en place du bloc moteur, bien s'assurer que le pignon d'engrenage est bien en prise avec la roue crantée des chenilles (on peut enlever le flasque gauche) et vérifier manuellement en faisant tourner les chenilles, que le pignon et bien clipsé et entrainé.

3°) Vérifier au niveau de l'arrivée du câble bleu qui se clipse dans le bloc moteur qu'il n'y ait pas d'oxydation au niveau des cosses de connexion.

4°) Vérifier qu'il y a bien, du 29v CC qui arrive du bloc moteur au niveau des cosses

5°) Vérifier l'état visuel du câble  bleu y compris le connecteur qui se visse sur l'alimentation et s'il y a pas de corrosion

6°) Enfin vérifier l'état des chenilles et roulement plastiques d'entrainement, s'il n'y a pas trop de jeu ou trop de dureté à faire tourner les chenilles à la main.

Bonne Baignade
0

Env. 20 message
Bonjour
A partir de quel température  ne faut t'il plus immerger un robot dans sa piscine?
Griffounet
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin ,2001 »
Discussion lancée par totophe385 - 1 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 59 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
53
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
19
1
Voir