Taches marrons qui s'accentuent sur liner

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 37.162 fois

Env. 50 message
Bonjour
Je viens de recevoir mon testeur électronique. J'ai juste à l'étalonner et pour ce faire je dois acheter deux solutions tampons.
Depuis j'ai remis 2 litres de chlorhydrique et les tâches sont toujours là mais plus claires.
A suivre..........
0
De : Gigean (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 50 message
Bonjour,
mesures effectuées aujourd'hui avec appareil mesure. Résultat Ph 3.
Malgré ce Ph bas les tâches sont plus claires mais ne disparaissent pas.
Je suis preneur de tout conseil.
Slts
0

Env. 50 message
Bonjour
Je reviens dans ce post pour vous donner la suite de mon souci avec les tâches sur le liner.
Sur la photo jointe vous pouvez voir que deux petits trous sont apparus. Ont a l'impression que la tâche a mangé le liner. De plus lorsque l'on passe le doigt dessus ont sent une nette différence d'épaisseur. Le plus étonnant c'est qu'à cet endroit (arrondi du coin du bassin) le liner n'est pas en contact avec la structure.
Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée de changer le liner. Mais compte tenu du coût je ne voudrais pas que cela recommence.
Monsieur Desjoyaux, si vous me lisez, qu'en pensez vous ?
[img]no[/img]

1

Env. 100 message
Bonjour jdagc,

nous vous confirmons que votre liner a été endommagé de façon irréversible par une pollution. Notre service SAV va prendre contact avec vous par mail afin de vous faire une proposition commerciale.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 50 message
Bonjour,
Pouvez vous m'en dire plus sur cette forme de pollution qui engendre ce désordre.
Merci.
0

Env. 30 message
Bonjour,
Je viens de découvrir votre sujet qui correspond au mêmes difficultés que je rencontre , la couleur marron est identique sur une longueur de ma piscine soit 8 metres  . Ce fait a été constaté a la remise en service vers mai 2019 ,les taches se situent entre le rideau c'est à dire la ligne d'eau et la margelle.
J'ai essayé suivant les conseils du pisciniste avec un galet de chlore en frottant , une légère diminution a été constaté et maintenant je me suis attaqué avec du produit classique pour nettoyer la ligne d'eau.
C'est tres fastidieux et long , une partie des traces disparaît mais il  reste toujours une ombre sombre en arrière plan ce qui voudrait dire que le liner est attaqué par l’intérieur.
Avez vous des nouvelles de votre coté ?
Avez vs fait une déclaration de sinistre en vue qu'un expert détermine l'origine de ce désordre?
Je reste à votre écoute pour que l'on solutionne ensemble ce probléme.
Mercu a vous Cordialement
1
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 30 message

Je vous adresse les photos
1

Env. 50 message
Bonsoir.
Pour le moment je n'ai pas de nouvelle de Desjoyaux concernant l'origine de ces tâches mais je vous informerai de la suite.
En ce qui me concerne je n'ai pas pu les faire disparaître, simplement les atténuer.En revanche j'ai remarqué que lorsque le temps est chaud les tâches sont plus claires et deviennent plus prononcées quand la température descend.
slts.
0

Env. 10 message
Bonsoir,
je suis preneur de vos solutions car j'ai le même genre de tâches au dessus de ma ligne d'eau depuis 2 ans.En effet en Août 2017 nous avons eu une mini tempête dans notre région et la piscine a réceptionnée tout ce qui était dehors(salon de jardin,chaise,des milliers de feuilles.....)depuis nous avons des tâches sur le liner qui n'a que 6 ans malgré le nettoyage immédiat du bassin.Pour info la piscine est construite en blocs polystyrène et béton.On a essayé tout sorte de produit mais rien ni fait........J'ai pas l'impression que les tâches soit derrières le liner car si je mets du chlore dessus elle s’estompent mais reviennent au bout de quelques jours.
Si vous avez trouvé le remède je suis très intéressé et vous en remercie par avance.
Je tiens à vous félicité pour ses échanges riches et constructifs.
Au plaisir d'échanger sur le sujet.  
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 30 message
Bonjour,
Le liner est une partie indissociable de la piscine ainsi les dommages de celui ci entre dans le cadre de la garantie decennale.
Bien souvent de l'eau s'infiltre derrière le liner ce qui occasionne la présence de champignons qui viennent s’attaquer au PVC.
Alors comme moi on peut essayer de palier aux taches en essayant de les faire disparaître , le travail est long et fastidieux mais les taches reviennent de plus belles que ce soit avec n'importe quel produit.
Pourquoi les taches se situent généralement au dessus de la ligne d'eau? A cet endroit il n'y a pas de poussée de l'eau donc il y a un vide derrière le liner ou peuvent s'y réfugier champignons , eau etc...
Une déclaration de sinistre doit permette au cas ou l'installateur est défaillant ou se refuse la remise en état de saisir l’assurance decennale ou vous pourrez etre assisté par votre assurance personnelle dans le cadre de défense et recours ( vérifier ce point avec votre assurance)
A vous de voir
Cordialement
Bonne journée ensoleillée
0

Env. 2000 message
Lem34 a écrit:Bonjour,
Le liner est une partie indissociable de la piscine ainsi les dommages de celui ci entre dans le cadre de la garantie decennale.
Bien souvent de l'eau s'infiltre derrière le liner ce qui occasionne la présence de champignons qui viennent s’attaquer au PVC.

Salut,
L'assurance décennale ne couvre pas les taches ni aucun dommage esthétique.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 30 message
Arrêt de la cour de cassation de 2011 précise que le liner est indissociable de la construction de la piscine.
Les taches ne sont de l'esthétisme mais la conséquence de la présence d'humidité sous le liner voir même des champignons.

Ce sont les raisons pour lesquelles les Piscines Desjoyaux veulent traiter à l'amiable comme vous l'avez constaté dans un commentaire précédent .
La société WATERAIR a été condamné voir meme a verser des dommages et intérêts aux plaignants.

La conception et la mise en œuvre sont bien la conséquence de la présence de taches ou vous verrez que celles ci sont incrustées dans le liner et qu'elles sont impossible a retirer .

Cela parait clair ??
0

Env. 30 message
La FPP confirme qu'une défaillance du liner, qui rend la piscine impropre à sa destination, relève de la garantie décennale et qu'en dehors de la cause étrangère, aucune disposition contractuelle n'est susceptible d'atténuer la responsabilité du constructeur.
0

Env. 2000 message
Quelques tâches ne rendent pas une piscine impropre à sa destination, aucune assurance ne couvrira jamais ce genre de désordre.
Si le constructeur veut soigner son image et les prendre en charge, cela le regarde, d'autant plus que la décennale n'est pas le seul recours dont dispose le client. Mais ce n'est plus dans le cadre de la loi sur la responsabilité décennale.
0
Dept : Gers

Env. 3000 message
Oui mais un liner taché ne rend pas impropre à sa destination?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par la gaulle - 4 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Avis pool tiger »
Discussion lancée par nad06700 - 49 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« Fuite sur valve du système hydro aération Intex »
Discussion lancée par steph2176 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir