Piscine très très verte et grosse galère

Ce sujet comporte 159 messages et a été affiché 36.452 fois

Env. 200 message
Bonsoir.
Marie, je m"excuse de vous avoir importuné.

Bonne soirée.
0
De : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 90 message
EauPH : merci pour tes conseils super précis

pour le chlorifix et l'autre, oui, il m'a dit qu'il y avait du stabilisant, mais très sous dosé par rapport aux produits habituels. 
Comment calcules-tu l'augmentation? avec un pourcentage de stabilisant standard ou avec celui précisément de mon produit? c'eest vrai qu'une augmentation de 12 est importante, mais le pisciniste m'a dit que sous 100 ça ne posait pas vraiment de problème.

De même, sur le site Desjoyaux je lis : Lorsque le taux de stabilisant présent dans la piscine est inférieur à 50 mg/ l ou ppm, l’action du chlore sera de très courte durée.  Ceci implique que les propriétaires dont la piscine est traitée avec du chlore non stabilisé doivent rajouter dans leur bassin une quantité de stabilisant équivalente à 50 mg/l ou ppm.  Pour un fonctionnement idéal du chlore la valeur du stabilisant présente dans la piscine doit être comprise entre 50 ppm et  100 ppm. 

Lorsque le taux de stabilisant est supérieur à 120 ppm, on parle de sur stabilisation. Cet excès de stabilisant entraîne un blocage de l’action  du  chlore.

(pardon pour la police d'écriture, je ne sais pas la changer)

Pour répondre à ta question de la javel, c'était autour des 8 euros je crois, je ne me souviens plus exactement j'avais d'autres courses, lol

Est-ce que tu penses qu'il est faisable de faire une chloration choc au javel, puis utiliser mon chlorilong (que j'ai acheté)... de combien va augmenter mon stabilisant avec le chlorilong? quel est le calcul à faire? 

Merci infiniment pour ton aide. 
0
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 90 message
Je vous au dit une ***

Le traitement choc, c’est chloryte! Sans stabilisant donc! Ouf!

Pour le reste, c’est bien du chlorilong, donc avec stabilisant...
0

Env. 2000 message
Marie5962 a écrit:EauPH : merci pour tes conseils super précis

pour le chlorifix et l'autre, oui, il m'a dit qu'il y avait du stabilisant, mais très sous dosé par rapport aux produits habituels. 
Comment calcules-tu l'augmentation? avec un pourcentage de stabilisant standard ou avec celui précisément de mon produit? c'eest vrai qu'une augmentation de 12 est importante, mais le pisciniste m'a dit que sous 100 ça ne posait pas vraiment de problème.

De même, sur le site Desjoyaux je lis : Lorsque le taux de stabilisant présent dans la piscine est inférieur à 50 mg/ l ou ppm, l’action du chlore sera de très courte durée.  Ceci implique que les propriétaires dont la piscine est traitée avec du chlore non stabilisé doivent rajouter dans leur bassin une quantité de stabilisant équivalente à 50 mg/l ou ppm.  Pour un fonctionnement idéal du chlore la valeur du stabilisant présente dans la piscine doit être comprise entre 50 ppm et  100 ppm. 

Lorsque le taux de stabilisant est supérieur à 120 ppm, on parle de sur stabilisation. Cet excès de stabilisant entraîne un blocage de l’action  du  chlore.

(pardon pour la police d'écriture, je ne sais pas la changer)

Pour répondre à ta question de la javel, c'était autour des 8 euros je crois, je ne me souviens plus exactement j'avais d'autres courses, lol

Est-ce que tu penses qu'il est faisable de faire une chloration choc au javel, puis utiliser mon chlorilong (que j'ai acheté)... de combien va augmenter mon stabilisant avec le chlorilong? quel est le calcul à faire? 

Merci infiniment pour ton aide. 

Salut,

Je partage l'avis d'eauph, à partir de 50 ppm de stabilisant, il faut impérativement arrêter les produits stabilisés.
La norme max en piscine publique est de 75 ppm et c'est déjà beaucoup trop.
Dans certaines piscines le stabilisant permet surtout de compenser le manque d'efficacité du brassage de l'eau.
C'est à dire le temps qu'il faut pour que le chlore se soit dispersé dans la totalité du volume d'eau.
Si le brassage manque d'efficacité, si il existe des zones où l'eau se renouvelle mal, alors le stabilisant permet au chlore de tenir assez longtemps pour que le mélange se fasse, mais s'est au prix d'une forte baisse de l'efficacité désinfectante du chlore.
Un taux de stabilisant trop haut entraîne immanquablement l'ajout d'anti-algues (ammonium quaternaires ou autres cochonneries toxiques), c'est très profitable pour les piscinistes mais pas pour ton portefeuilles ni pour ta santé.

https://www.paca.ars.sante.fr/sites/default/files/2017-04/Brochure_entretien_piscine_ars_paca.pdf

http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-3-les-consequences-du-stabilisant-sur-la-desinfection.html
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 200 message
Bonjour Marie,
Tu aurais du copier coller le lien : https://www.desjoyaux.fr/faq/sur-stabilisation-piscine
Je vais répondre à tes question :

Marie5962 a écrit:il m'a dit qu'il y avait du stabilisant, mais très sous dosé

impossible, la formulation est la même pour tous les chlores type Dichloroisocyanurate de sodium

Marie5962 a écrit:Comment calcules-tu l'augmentation?

à partir de la formule de la molécule (lien ci-dessus)
D'ailleur tout en bas de la page du lien Desjoyaux ils indiquent une augmentation de 10 mg/l de stabilisant pour les chlorations choc (ce qui correspont à 20mg/l de chlore)

Marie5962 a écrit:mais le pisciniste m'a dit que sous 100 ça ne posait pas vraiment de problème.

ET visiblement Desjaux indique une valeur de 120

La réponse est oui, il est possible de maintenir une piscine jusqu'à 150, voir 200 mg/l de stabilisant si le taux de chlore est bien adapté
MAIS on parle de maintenir !! PAS de rattraper une eau !!
il devient très difficile, voir impossible  de rattraper une eau au-delà de 70 mg/l de stabilisant
déjà à partir de 50 ça commence à se compliquer.

Donc, je te conseille très fortement de re-vider la moitié de l'eau, d'ajuster le pH, puis d'utiliser le Chloryte que tu as acheté :
- verse 2 kg au couché du soleil avec filtration en route toute la nuit

courage
0

Env. 90 message
Merci... pompe vide cave en route.
J’ai envie de pleurer quand même j’avoue!

Question: mon eau, à zéro en chlore, peut-elle être utilisée pour arroser les légumes? (Ph moins mis hier).
Histoire de ne pas tout gâcher quand même...
0

Env. 300 message
Afin de ne plus avoir de problème de stab, une fois que ton eau sera rattrapée, l'idéal est d'utiliser des sticks de 300gr d'hypochlorite sans stab.
0
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
Merci pour les références, c’est certain, là, terminé le stabilisant!
0

Env. 800 message
Je pense que vous pouvez arroser votre potager sans problème avec l'eau de la piscine
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 90 message
Bonjour, 

voilà, nous avons vidé de moitié, et avant de remplir, je vais essayer de nettoyer au mieux le fond et côté de piscine. 

Je pense laver l'eau de javel et rincer pour les traces vertes, mais, pour ce qui est des traces de calcaire, puis-je utiliser du vinaigre? le revêtement est un liner. Et il reste de l'eau au fond, donc évidemment, un peu de vinaigre tombera dans l'eau. Un risque de chambouler totalement le restant d'eau? 

Une autre question : nous avons vidé de moitié, enfin à peu près, puisque le bassin est en pente, pointe diamant, difficile donc de dire que c'est 60m3 divisé par deux... 

Avant de remplir , y aurait-il un intérêt, un gain de temps et d'argent, à ajuster le Ph des "30"m3 restant, et éventuellement chlorer? 
la filtration de sera pas en route cependant, car l'eau trop basse. 
Je veux juste faire tourner ma pompe vide cave et rejeter dans le bassin  pour créer un mouvement. 
Ensuite, je peux contrôler quand j'ai rempli au 3/4, et réajuster? 
qu'en pensez-vous? 

fausse bonne idée? 

Merci pour vos précieux conseils
0

Env. 2000 message
Bonjour,
Pour le nettoyage de la ligne d'eau j'utilise un produit "Net bord gel" que je trouve chez GammVert mais je suppose qu'il doit être possible de le trouver sous d'autres marques. Comme son nom l'indique c'est un gel à base d'acide phosphorique et c'est très efficace et adapté aux liner.
Pour le floculant comme vous ce produit m'est interdit (tout comme le chlore multifonctions) car j'ai une filtration par contre j'utilise du Flovil qui est un clarifiant utilisable avec tout type de filtration.
0
Dept : Cote D'or

Env. 90 message
Merci

j'ai du flovil oui, j'attends de remplir!
0

Env. 800 message
Bonjour Marie,
Alors, votre problème est il réglé ?
0

Env. 90 message
Bonjour!

pas encore... j'ai vidé, nettoyé tout ce que j'ai pu... il reste un fond très vert, j'espère que ça ne va pas à nouveau proliférer pendant la remise en eau.
Je démarre ce soir le remplissage. C'est compliqué avec le boulot, je ne peux pas surveiller, du coup vidange comme remplissage prennent plus de temps.

J'ai trouvé un 2ème tuyaux d'arrosage que je vais brancher sur un 2ème robinet, histoire d'accélerer un peu! Ensuite, le traitement démarrera!

merci de prendre des nouvelles.
0

Env. 800 message
De rien, j'espère sincèrement que vous arriverez à venir à bout de ces algues.
Ça ne m'est encore jamais arrivé, c'est ma antise, surtout avec une Desjoyaux car j'ai l'impression que ça complique les choses.
Mais bon, avec tous les conseils avisés des pros sur ce forum, je suis certaine que tout ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt.
Tenez bon
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir