Remblaiment piscine béton

Ce sujet comporte 54 messages et a été affiché 14.314 fois

Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:Et encore une bêtise.... décidément
CryingIl faut arrêter de raconter des âneries Rolleyes

C'est la 4e fois que tu réponds sans avoir lu .

En piscine , nous parlons de DTU/ DTP , c'est marqué en toutes lettres l'une d'entre elles ( il y en a eu plus de 30 ) fait 160 pages est se trouve lisible ici : http://www.aquatechni.com/PDF/Normes%20DTP%202_aquatechni_2015.pdf

Les autres plus récentes sont à acheter sur le site de l'AFNOR qui les rédige !

il est urgent d'arrêter d'insulter les autres intervenants .
0
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Tu peux utiliser une résine polyuréthane en 2 couches. Cela rendra le support imperméable.
Une fois sec, pose du carrelage avec colle spéciale extérieur.
Attention à bien choisir une résine polyuréthane pour pente nulle. Tu en trouveras chez Sikka et Soprema.
A passer au rouleau.
0
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 200 message
nad06700 a écrit:Merci beaucoup pour tous ces conseils et votre professionnalisme.j'ai une autre c question qui n'est pas en rapport avec le sujet mais c'est pour éviter d'ouvrir un autre topic. Mon local technique est en béton le toit faisant office de plage car au même niveau de la piscine. Le problème c'est que je n'ai pas d'étanchéité et l'eau s'infiltre et rentre dans le local technique. Le Maçon qui m'a construit la maison me conseille de faire une étanchéité au goudron à chaud au chalumeau ( calandrite ?). Ma question est :peut on par la suite y réaliser un chape pour pouvoir carreler ou y mettre du teck ?je demande beaucoup de choses mais je suis tombé sur un entrepreneur peu scrupuleux (piscine ?) et nous avons perdu énormément d'argent avec celle ci😡😡😡😡😡
Merci encore pour tous ces conseils

Re-bonsoir
je n'ai pas de connaissance particulière en toiture de locaux
Je pense que si ton maçon construit ta maison , il est tout-à-fait apte à te proposer de bonnes solutions , d'autant plus qu'il est à pied d'oeuvre et que celà est de nature à réduire sensiblement les coûts .
Bonne continuation
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 2000 message
Au nom de la loi a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Et encore une bêtise.... décidément
CryingIl faut arrêter de raconter des âneries Rolleyes

C'est la 4e fois que tu réponds sans avoir lu .

En piscine , nous parlons de DTU/ DTP , c'est marqué en toutes lettres l'une d'entre elles ( il y en a eu plus de 30 ) fait 160 pages est se trouve lisible ici : http://www.aquatechni.com/PDF/Normes%20DTP%202_aquatechni_2015.pdf

Les autres plus récentes sont à acheter sur le site de l'AFNOR qui les rédige !

il est urgent d'arrêter d'insulter les autres intervenants .

C est bien ce que je dis, il n y a pas de DTU!
Je ne vois pas en quoi mettre en évidence une bêtise est une insulte? Un problème d égo peut être ?
Quand on dit des bêtises, on assume
0

Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:C est bien ce que je dis, il n y a pas de DTU!
Je ne vois pas en quoi mettre en évidence une bêtise est une insulte? Un problème d égo peut être ?
Quand on dit des bêtises, on assume

Fiche DTU / DTP Batiments et piscines privatives
Fiche numéro B9

Les piscines privées traditionnelles à structure en béton armé sont des ouvrages composés complexes qui peuvent être le siège de désordres variés affectant tant la structure que les revêtements associés et les équipements.
Soigner les travaux préparatoires et de remblaiement.
Le DTU 12 fixe les conditions de l'exécution des fouilles (chapitre I), et celles des remblaiements (chapitre V).
Se conformer aux règles de réalisation des fondations et du gros œuvre de la piscine
Elles sont fixées par le DTU 13.11 (conditions de mises en œuvre des fondations superficielles) et par les Directives Techniques Piscines n° 4 (stabilité des bassins et des fondations) et n° 1 (règles de tolérance de cotes et d'aspect).
Le DTU 52.1 relatif aux revêtements de sols scellés, contient un certain nombre de dispositions visant les plages de piscines.
Le NF DTU 52.2 s'applique aux carrelages collés.
Attirer l'attention de l'utilisateur sur les risques de poussée des terres en cas de vidange de la piscine.

Cahier des charges applicable à la construction des bassins de piscines à structure béton.
DTU 13.11 : Fondations superficielles.
DTU 12 : Terrassement pour le bâtiment.
Nota : retiré de la liste officielle des DTU, il reste cependant un document de référence auquel il peut être fait appel dans les conditions particulières des marchés, d'un commun accord entre les parties.
NF DTU 52.1 : Revêtements de sols scellés.
NF DTU 52-2 Partie 1-1-3 : Pose collée des revêtements céramiques et assimilés - Pierres naturelles.
DTP n° 1 Piscines de loisirs - Règles générales de tolérances + fascicule 74.
DTP n° 4 Piscines de loisirs - Génie civil.

Comme tu le vois il existe en piscine des DTU et des DTP
Ce n'est pas la peine de se monter insultant
0

Env. 100 message
S'il vous Plait messieurs restons calmes et courtois, chacun donne son avis sur les choses qu'il soit cohérent ou non. Cela reste un sujet sur quoi n'importe qui peut répondre et donner son avis. Il est inutile de s'énerver. Pour en revenir à l'étanchéité le Maçon comme dit plus haut me conseille la calandrite ( chalumeau) à voir
0
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 2000 message
Ce ne sont pas des DTU propres à la réalisation de piscine.
Les DTU sont propres à tous les travaux de maçonnerie générale Biggrin

Cessez de contredire sans cesse les autres intervenants du forum
0

Env. 200 message
nad06700 a écrit:S'il vous Plait messieurs restons calmes et courtois, chacun donne son avis sur les choses qu'il soit cohérent ou non. Cela reste un sujet sur quoi n'importe qui peut répondre et donner son avis. Il est inutile de s'énerver. Pour en revenir à l'étanchéité le Maçon comme dit plus haut me conseille la calandrite ( chalumeau) à voir

He oui , il est dommage que le recours à l'insulte , et l'opposition systématique soit pour certains devenu un passe-temps visiblement sans autre limite que le passage prévisible du modérateur

Pour revenir d'urgence au sujet , la contrainte de la calandrite est qu'il est parfois difficile de fixer proprement quelque chose par dessus . Mais côté étanchéité , c'est une solution efficace et durable ( terrasse , toiture , etc )
0

Env. 2000 message
Je ne décèle aucune insulte dans aucun des messages Ohmy
Je vois par contre un ton arrogant sans cesse utilisé avec juste la volonté d étaler une science visiblement limitée.
Sujet clos. En attendant une nouvelle démonstration et un nouvel étalage de confiture sans intérêt Biggrin
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Implantation atypique hors sol et mur en pierre »
Discussion lancée par Gage - 34 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir