Les piscines bois
Guide «Bien choisir sa piscine hors sol» - Rubrique «Les grands choix»De plus en plus appréciée, les piscines bois ont les faveurs de nombreux particuliers et même professionnels. En effet la structure en madrier est assez aisée à mettre en place lors de la construction.
Pour vous assurer une stabilité maximale, nous vous conseillons de la monter sur une dalle béton adaptée au tonnage de votre piscine (15cm minimum en ferraillant). Comme les piscines en métal, vous pourrez soit la laisser telle quelle, ou bien l’enterrée totalement ou partiellement.
Quels sont les avantages d'une piscine bois :
- aspect esthétique particulièrement réussi
- piscines de toutes les dimensions
- possibilité de semi-enterrée
Quels sont les inconvénients d'une piscine bois :
- Il y en a un majeur : l’entretien du bois à faire régulièrement, soi-même ou non, mais cela sera primordial pour la longévité de votre piscine
Conseil : Si vous décidez de l’enfouir (même semi-enterrée) il est alors obligatoire de faire une déclaration de travaux préalable auprès de la mairie de votre commune. De même si vous la posez hors sol, pour une surface supérieure à 10m2, pour une durée supérieure à 3 mois dans l'année. Aussi votre installation doit respecter le PLU.