Les piscines en métal
Guide «Bien choisir sa piscine hors sol» - Rubrique «Les grands choix»A usage familial, les piscines en métal ont vocation à être plus stables et plus résistantes que les précédentes.
Le montage, en revanche, vous prendra plus de temps et d’application, elles ne sont donc pas à privilégier pour des besoins ponctuels de quelques jours ou semaines. Comptez en moyenne deux jours de montage à 2 pour une piscine 6,35x3.90. C’est une piscine qui aura plus vocation à rester de manière définitive dans votre jardin.
Si nous parlons de métal, de nombreuses piscines peuvent malgré revêtir un aspect bois, parfois plus esthétiques dans certains jardins.
Il est vrai que concernant les piscines métal, on peut garder le souvenir des vieilles piscines métal qui ne résistaient que moyennement aux assauts de nos petites têtes blondes, cependant maintenant, les structures sont vraiment solides et adaptées à une longue utilisation.
Vous pourrez enfouir ou semi-enfouir votre piscine métal en prenant soin de faire une dalle de qualité au fond afin d’éviter tout mouvement dans le temps.
Quels sont les avantages d'une piscine métal :
- grande résistance dans le temps
- piscines de tailles moyennes à grandes, où la taille peut atteindre celle d’un bassin classique
- peut être enterrée pour plus d’esthétisme
Quels sont les inconvénients d'une piscine métal :
- structure imposante qui exige de bonnes connaissances et du temps pour une installation pérenne
Conseil : Si vous décidez de l’enfouir (même semi-enterrée) il est alors obligatoire de faire une déclaration de travaux préalable auprès de la mairie de votre commune. De même si vous la posez hors sol, pour une surface supérieure à 10m2, pour une durée supérieure à 3 mois dans l'année. Aussi votre installation doit respecter le PLU.