Bonsoir,
Merci Franck. Je suis très contente de cette réalisation que j'ai entièrement gérée seule. Une grande première pour moi. Ça n'a pas été de tout repos avec la concession mais je m'en suis bien sortie.
Le maçon a été le seul interlocuteur fiable et honnête. Je le remercie de tout mon coeur.
Le terrassier fût en dessous de tout (un gros c.. qui joue le macho avec sa pelleteuse, qui broie tout sur son passage et qui se fiche du client) et le concessionnaire que j'appellerai monsieur tiroir caisse (juste visible au moment de la récolte des chèques et qui, en plus, prend 10 jours de vacances en plein boum de la saison et alors que tous ses chantiers ont pris du retard - cherchez l'erreur).
Le maçon m'a bien épaulée et n'a pas ménagé ses efforts pour faire avancer le chantier. Sans lui, à l'heure qu'il est, mon liner ne serait même pas encore posé.
Je ne parlerai pas de l'apprenti électricien de 20 ans qu'on laisse venir tout seul pour les branchements (un pur délire) car il s'est mis en arrêt maladie (je comprends) et on m'a envoyé finalement quelqu'un de compétent (15 jours après la pose du groupe filtration !!) - un coup de bol dans ce grand bazar !
Mais quelle est donc cette concession foireuse ? ^^^^^^------- Avis à la population : j'avais promis de l'annoncer il y a quelques temps : et bien, il s'agit de Desjoyaux Salon !
Et pour Bastide qui se pose la question du budget : 19000 € en ce compris 23m2 de plage en travertin et 45 tonnes de ballast sous le radier car présence importante d'eau et de sable.
J'ai même finalement décidé d'agrandir la plage pour disposer d'un bel espace pour installer des bains de soleil, elle sera d'environ 65m2.
Je commence à retrouver le calme mais je suis encore en très affectée au vu des ravages causés dans mon jardin. Surtout que j'ai vu des photos de chantier où la terre avait été stockée proprement dans un seul et même endroit, pas comme chez moi où ce jeanfoutre la déposait tout autour et ailleurs sans trop se fatiguer ! Je ne vous raconterai pas le remblaiement, ce fût la cerise sur le gâteau !
Aujourd'hui, la plage prend forme. On doit couler du béton demain. Et j'ai un ami jardinier qui va m'aider à réparer les dégâts.
Ah oui, autre mauvaise pioche : le groupe filtration a un défaut d'usine : le tuyau de refoulement d'eau filtrée n'a pas été bien scellé, il fuit ! Va falloir changer cette pièce mais pas avant septembre. Heureusement, c'est au refoulement et pas à la prise d'eau. Ça peut attendre un peu.
Voilà pour les détails.
Je suis très fière de m'en sortir si bien après toutes ces nuits de stress. Et de pouvoir faire plouf avec ces températures dures à supporter.
Et vous savez quoi ? Je l'ai fait réaliser pour les 20 ans de ma fille ! J'ai eu la mise en eau 4 jours après son anniversaire. Comme elle n'était pas là, ça n'avait pas d'importance d'être pile sur la date. Elle arrive dans une semaine pour réceptionner son chantier

et faire plouf dedans

avec sa maman !