Propriétaire d’une ancienne ferme de village (ma résidence principale sur cour de 200m2), j’ai aménagé un gite dans cette cour et je pense aujourd’hui l’agrémenter d’une mini piscine maçonnée de tout juste 10m2 (elle aura donc un double usage, le mien et celui des voyageurs).
Etant dans le périmètre de l’église classée monument historique, je ne couperai pas a la DP mais j’en ai déjà fait pas mal pour le gite donc pas vraiment de soucis de ce coté là.
J’ai bien cherché sur Google des piscinistes dans la région de Fontainebleau et les avis m’ont fait rapidement m’orienter vers une auto construction. Je rencontre Waterair cette semaine et également un ex employé d’un pisciniste du coin pour étudier leurs propositions.
Concernant Waterair, c’est la première entreprise que j’ai contacté, mais en approfondissant un peu le sujet de la piscine maçonnée, je me rend compte que j’arriverai quasiment au même prix en achetant et faisant « tout » moi même. Je ne suis pas mâcon, loin de la, j’aurai donc besoin de quelqu’un qui s’y connait pour tirer le radier et enduire a l’enduit étanche les murs intérieurs et sol.
Oui, je pense partir sur un revêtement enduit, visiblement assez compliqué a mettre en oeuvre mais beaucoup plus beau et qualitatif qu’un liner (c’est mon gout). Cela me permettrait dans l’avenir de poser des émaux si ceux ci ne rentrent pas dans le budget de départ.
Bref, j’en suis aux premiers balbutiements, le gros boulot de l’automne va être le piquetage puis le jointoiement des murs périphériques.
Pour éviter aux aficionados du PLU de me retoquer sur l’emplacement prévu du bassin, le mien dit dans « Implantation des constructions par rapport aux limites separatives » :
- « Au minimum 3 mètres » mais « cette disposition ne s’applique pas aux limites de fond de parcelle » , ce qui est mon cas.
A bientôt surement pour les premières questions technique,