Voici en quelques lignes le récit de notre projet piscine.
Les piscinistes
Nous avons fait la tournée des piscinistes de la régions (Desjoyaux, Everblue, Marinal, ...). Et c'est finalement Marinal que nous avons retenu. Pourquoi ? Les explications fournit, qui permettent de bien comprendre. Le devis clair. La possibilité de faire des choses soit même (même si au final je n'ai rien fait). un système qui permet de faire la forme que l'on souhaite. Le suivi des travaux par un chef de chantier TRES disponible (du moins pour celui que nous avons eu) et pas avare en explications !
Les travaux
Les travaux ont commencé rapidement fin mai 2011. Terrassement nickel, le terrain pas bien grand n'a pas été complètement labouré. La technique Marinal, c'est du béton banché. Donc il a fallu la toupie et la pompe.
Pendant que ça a séché, j'ai monté le local technique.
Ensuite c'est classique : escalier, enduit, liner, et local technique.
Remplissage et premier plongeon -> mi-juillet 2011.
Seul petit hic : retard de livraison du volet roulant (problème à l'usine) qui n'a donc été installé que en début d'année 2012.
Au final
Nous sommes très satisfait. il reste les dalles de la terrasse à poser. Prévu pour la fin de ce mois.
Note : d'autres photos viendront plus tard (volet roulant notamment)
Construction démarrée -> 26/07/2007
Emménagement -> 28/02/2008
Entre nous, le groupe de filtration c'est digne d'un amateur, certain pro n'ont quand meme pas de honte, meme si dans l'absolu ça marche surement très bien.
Elokan : pour le groupe de filtration -> je suppose que tu veux dire que la disposition des tuyaux te laisse perplexe, ok, je comprends. Mais le monteur à du faire avec ma contrainte d'espace réduit. Il aurait bien souhaité avoir plus de place !
Damien : de ce que j'ai compris, Marinal fonctionne avec différents Maitre d'Oeuvre, et il est vrai que le résultat fini dépends beaucoup de qui nous est affecté. Dans notre cas nous avons eu de la chance ...
Construction démarrée -> 26/07/2007
Emménagement -> 28/02/2008
Construction 2011 par Piscine Marinal &co (pompe ASTRAPOOL VICTORIA; electroklseur AQUALYSE, reglateur de PH)
- utilisation du Katimper : blanc/grains bleu >> des taches noires ont commencé à apparaitre : a priori un défaut dans ce nouveau colorie ; une couche de katymper blanc est appliquée (en n'ayant pas enlevé toute l'ancienne de grain bleu) >> aujourd'hui il y a deux taches noir !!!! cela ressemble à de la rouille !
- 2013 fuite au niveau du couvercle du filtre à sable qui a une micro-fissure ..
- 2014 fuite d'eau au niveau de la pompe : changement d'un joint torique (qui était pincé), et Garniture Mécanique,
-2015 la fuite a fait que le roulement qui est grippé : changement des roulements;
-2016 : au démarrage de la pompe ça disjoncte ! le condensateur de démarrage de la pompe est mort !!! et il y a de l'oxydation dans électrolyseur AQUALYSE ... génial. de surcroit entre deux espaces de plaque de l'electrolyse c'est complément bouché par des résidus de katymper ....
pour conclure : je pense que
- la première erreur c'est l'association katymper/piscine au sel et avec une piscine avec du fer dans la structure béton banché ; de plus le katymper n'est pas lisse donc les gamins (voir aussi les adultes) se rapent le dessous des pieds !
- la deuxieme, c'est l'abri qui est collé à la piscine (permettant de faire une plage côté hors sol de la piscine), n'a pas un hourdi étanche donc dès qu'il pleut il y a de l'humidité, à cela on ajout une pincée de sel .... on se retrouve avec tous ce qui est métallique qui rouille.
- le sel : c'est bien pour l'eau de la piscine mais dès au niveau filtration ça attaque bien
donc pardonnez moi, mais j’émets certain regrets quand à tous ces choix soumis et validés par mon pisciniste Marinal.