hier, on devait finir d'étaler le gravier, et là surprise !!!! un coté du terassement s'était effondré.
du coup on a enlevé à la pelle toute cette terre, et on finira d'étaler le gravier dans la semaine
pour le béton, la toupie devrait passer d'ici deux semaines, et oui le terrain est encore trop humide pour qu'elle puisse rentrer.
Du coup on commence à réfléchir comment on va couler la dalle. Je viens de poser ma question sur le forum, mais je la reposte ici au cas ou:
Comme le conseille le constructeur, nous allons couler la dalle en béton fibré de 20 cm.
Nous comptions couler directement la dalle en appui sur le contour en appui sur la terre, seulement on se demande si on arrivera réellement à ce que la dalle soit correctement droite.
Du coup, nous allons coffrer les extrémités, et nous comptons faire un appui de coffrage en milieu. C'est là qu'on se pose des questions : après coulage de la dalle, si on enlève le coffrage central, il va y avoir de gros manques et on a peur que la dalle ne soit plus très stable et droite m^me en faisant des rajouts, et si on laisse le coffrage bois en place, on craint que celui-ci pourrisse dans le temps et déstabilise la dalle.
Que nous conseilleriez-vous afin de faire celle-ci au mieux, tout en sachant que l'on se fera livrer le béton par toupie.
tu fais deux traines en béton avec un fer plat dessus de 1m pour te servire de guide pour tirer ta régle et tu le tire au fure et à mesure pour qu'il n'y est pas la trac de la traine.Pas de planche sur les côtés et si tu veut une bonne liaison tu ne fait que des plots pour faire reposé ton fer plat pour qu'il y est une bonne liaison de tout le béton qui va passé sous tes fers plats.mais pas trop écarté pour ne pas que le fer plat plonge le prendre plutôt épais