Nous avions sélectionné cette société après une visite à la foire de Marseille.
Le commercial est un "beau parleur" en ce qui concerne la vente et l'implantation.
Le 19 mars 2013 début du chantier, le terrassier pas du tout expérimenté à mon avis, a fait cabrer le camion qui emportait la terre de notre jardin et a abimé nos deux murs latéraux (enduit arraché, grille de défense tordue, peinture écaillée).
L'installation de la piscine a été faite correctement par des pros vraiment consciencieux.
Par contre, les margelles ont été livrées abimées, donc chantier arrêté pendant 10 jours, livraison de nouvelles margelles avec des teintes différentes des premières. Donc , retour à l'usine, nouvelle attente, cette fois ci de 20 jours
Aucune nouvelle du pisciniste, mon jardin est un bourbier. Les engins de chantier ont créés des ornières de 20 centimètres, je ne peux rien faire.
Pas de mise en service, l'eau stagne : aucune relance de la part du commercial, contrairement à ce qui se passait avant l'installation et le gros chèque...
Toutes mes demandes par mail restent sans réponse,j'ai tenté de contacter la direction d'Alliance, j'attends un appel.
La direction d'alliance dit qu'il feront passer le message, je trouve cela peu sérieux)
Dernier appel après 30 jours de chantier, le responsable s'énerve après que j'ai prononcé le mot "avocat" et me raccroche au nez.
1 heure après mon appel les ouvriers me proposent un RDV le lendemain pour une pose de margelles !!
Les margelles sont posées, le commercial arrive pour la mise en service de la piscine.
Pas de proposition pour la réparation, ni dédommagement pour les dommages causés par le terrassier.
Le lendemain, l'automatisme de la piscine disjoncte, nous avisons le pisciniste.
Aujourd'hui 26 avril 2013, le jardin est toujours impraticable, rien n'a été remis en état, la piscine ne fonctionne qu'en manuel sinon elle disjoncte et le commercial ne répond plus à nos appels.
L'album photos de cette piscine :
Ordre d'affichage :
Mars 2013
Entrée du jardin défoncé par le camion du terrassier
Enduit de mon mur de cloture arraché par le camion du terrassier
Entrée du jardin
Pilier du portail fissuré par la charge trop importante de terre dans ...
Nous avons bien connaissance de votre dossier et nous sommes rapproché de votre installateur qui s'est engagé à prendre contact avec vous très rapidement pour fixer un nouveau rendez vous (du fait de votre indisponibilité au 30 avril) et ce afin de résoudre l'ensemble des désordres (réparation des dégâts causés par le terrassier du fait des conditions météos difficiles lors du chantier, et remise en route de votre filtration qui disjoncte).
Suite à votre réponse étonnante, je tiens à préciser que nous avons envoyé un courrier en recommandé AR au pisciniste le 29/04 ainsi qu'un copie de ce courrier à Mr le Directeur Général d'Alliance Piscine.
Devant le manque d'intérêt des divers interlocuteurs, j'ai téléphoné au commercial le 06/05, qui, textuellement m'a dit "nous sommes en cours de réalisation d'un courrier, vous voulez des dat vous allez en avoir". Je vous laisse juger de la qualité de la réponse.
Vous avez le culot de me citer la date du 30/04, qui est bien la seule date proposée par le commercial depuis le début du chantier le 04/03. Nous ne pouvons pas répondre présent su jour au lendemain lorsque Alliance nous "siffle" (certificats médicaux à l'appui).
Je trouve déplorable que la direction d'Alliance laisse les mains libres à des personnes aussi "rustres" n'ayant aucune éducation.
Je pense que sans intervention rapide, je vais comme indiqué dans mon courrier laisser la justice trancher.
Ces personnes ne méritent pas de travailler, elles se disent professionnelles, ce ne sont que des encaisseurs.
J'espère que vous porterez intérêt à mon message rapidement
désolé pour le retard à vous répondre, je tiens à éclaircir la situation et ne vous méprenez sur mes écrits. je vous cite la date du 30 avril car le revendeur ma l'a communiqué (je tente de faire le médiateur dans une situation ou il y a beaucoup de malentendus).
par exemple vous écrivez en recommandé en demandant une date d'intervention, le pro doit vous répondre en recommandé aussi en proposant au moins 2 dates, ni voyez pas une manœuvre quelconque mais une procédure obligatoire.
Le piscinier et le terrassier ont dit qu'ils allaient intervenir et réparer les dégâts, comprenez qu'avez les pluies des dernier mois et les premiers rayons de soleil tout le monde veut sa piscine et il n'est pas toujours évident de vous satisfaire autant que vous le souhaiteriez (et vous nous en voyez désolés).
J'ose espéré que ces malentendus seront vites dissipés et que vous pourrez profitez enfin pleinement de votre piscine.
amicalement
Christophe
Je souhaitais vous tenir au courant de notre petite affaire, ma lettre recommandée est arrivée le 03/05 AR à l'appui chez le pisciniste aubagnais, je reçois une réponse le 14/05 me proposant 2 dates d'interventions, je cite "pour les désordres occasionnés", le 17 ou le 21/05 !!!
J'espère que ma réponse par courrier arrivera avant les dates proposées.
J'ai tout de même pris la peine de téléphoner pour avoir des détails : qui seront les intervenants et quelles compétences auront-ils pour réparer une grille de défense et projeter un enduit de facade dont ils n'ont pas les références ?
Autre question, la bâche de sécurité que nous avions commandée est toujours dans son emballage, qui sera responsable en cas d'accident ?
Un représentant de la société sera t-il présent lors de cette intervention, je tiens à préciser que c'est notre seul interlocuteur valable, les autres ne sont que des sous-traitants.
Beaucoup de questions restent en suspens et personne ne s'est encore déplacé pour le problème de disjoncteur, nous attendons toujours les réponses.
Ne vous méprenez pas, ma démarche n'est pas une démarche procédurière, je souhaite uniquement profiter de ma piscine avec les beaux jours qui arrivent.
Pensez-vous qu'ils s'agissent toujours de malentendus, je parlerai plutôt d'incompétence et de "je m'enfoutisme" notoire.
Bonjour à tous,
Les tentatives de règlements à l'amiable ayant échouées
Cette affaire s'est terminée au tribunal
J'ai été entendue et n'ai pas réglé le solde j'ai de plus obtenu un dédommagement
Je ne remercie pas la société Alliance, ni le robot "Christophe" qui ont été inexistants
À éviter définitivement !!!!!
Cordialement
Marga13
Nous ne sommes malheureusement pas responsable des agissements de certains de nos "distributeurs", et dan certains cas nous ne pouvons faire d'ingérence ce qui complique parfois la situation.
Celui concerne sur votre chantier ne fait d'ailleurs plus parti des revendeurs Alliance Piscines (car nous tenons aussi compte des avis de nos clients)
Vous me voyez satisfait si vous avez obtenu réparation des préjudices (et oui je ne suis pas un robot )
En tous cas votre réalisation est fort jolie et je vous souhaite une bonne future saison de baignade.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)