Comme la grue a eu un peu de retard cet après-midi, et que le jour tombe vite en ce moment, on finit de caler la coque demain matin, et on attaque le remplissage en suivant (enfin, après le passage des tuyaux et le remblai).
a priori, le chantier se termine vendredi.
après, il restera à faire la terrasse en ipé, et tout l'aménagement du jardin. là, on attend janvier... quant à la baignade, il va falloir patienter un poil plus...
Ouais, je confirme...
et ça a pris à peine 10 minutes, une fois la coque attachée, pour la lever, la passer par dessus les maisons, et l'installer confortablement dans son lit douillet...
bon, faut dire qu'il y avait du monde à la manoeuvre aussi.
oui, 5 jours de chantier en tout, depuis le 1er coup de pelleteuse, jusqu'à la mise en eau et la mise en route de tous les équipements (enfin, pour les tests : la PAC, l'électrolyse et la nage à contre-courant sont maintenant en hivernage, et seront réactivées à la belle saison).
je suis le 1er épaté, je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
tout à l'air de fonctionner correctement. Après 24 heures de filtration en continu et un traitement "chlore choc", on est passé depuis ce soir à une filtration en programmation, avec traitement aux galets de chlore lent. L'eau est limpide, alors avec le beau soleil de cet après-midi, c'était super.
maintenant, il me tarde que les travaux de la terrasse et de l'aménagement du jardin se fassent (janvier-février), pour voir à quoi ça va ressembler une fois le chantier totalement terminé.
En voilà quelques unes. j'en ai remis du grutage, qui reste l'opération la plus impressionnante.
aujourd'hui, l'équipe est passée installer un filet de sécurité temporaire, en attendant que la terrasse et la bâche à barres soient posées. faut dire que j'ai deux loustics à la maison assez dégourdis, et même si la période ne se prête pas à flâner dans le jardin, on sait jamais...
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis moi même en réflexion sur l'achat d'une piscine Excel.
Vous parlez du sérieux des équipes... Pouvez vous me dire par quelle agence excel êtes vous passé ou le nom de l'installateur?
Bonjour Mamao et merci pour ta réponse, Oui Glissé à l'air satisfait, je contacte demain l'agence de Villenave d'Ornon.
Je compte partir sur une Arpège 72.
j'ai contacté Amats suite justement à divers posts trouvés sur ce forum, qui concernaient soit Excel en général, soit AMATS en particulier. et chez Excel, j'ai bien accroché leur modèle Belcanto/Concerto.
et franchement je suis jusqu'à présent super content.
certes, Mamao, la terrasse n'est pas encore posée
voilà, la fin du chantier approche...
la ceinture béton a été faite il y a 4 jours.
les travaux pour la terrasse en ipé démarrent demain.
il faut discuter l'orientation des lames. le tour du bassin va faire 70 cm de large, je pensais mettre les lames parallèles à la longueur du bassin.
le menuisier, au téléphone, semble dubitatif, et me propose de les mettre perpendiculaires (donc pas mal de découpe à prévoir).
sur le côté esthétique, je privilégie carrément ma solution. mais peut-être y'a-t-il un aspect que je n'ai pas vu, qui justifie une implantation perpendiculaire ?
merci de vos avis éventuels...
Je pense que la on entre purement dans les goûts...
Pour ma part j ai préfère mettre les lames parallèles aux 4 bord. Face lisse sur la longueur. C est par goût. Pas force de partager partager et par les temps qui courent le respect de chacun...
oui, j'étais aussi hésitant à poster sur le forum depuis quelques jours.
nos problématiques de piscines semblaient tout à coup tellement dérisoires...
les évènements nous ont rappelé que la liberté d'expression est un droit qui peut être cher à défendre.
pour autant, certains ne semblent toujours pas avoir compris que pour exprimer ce droit, qu'on s'exprime sur l'intérêt de l'hivernage passif/actif aux sujets les plus graves, le respect de l'autre et la tolérance sont des préalables essentiels.
mais il est aussi important que la vie quotidienne continue, avec ses dysfonctionnements, et avec ses bons côtés. idem sur ce forum : y'a du bon, et du moins bon. à nous de garder le bon, et de faire en sorte que le moins bon s'améliore...
j'ai cru t'apercevoir dimanche, parmi les millions d'autres Charlie...
Voila, l'ossature de la future terrasse est posée, ainsi que le géotextile.
les lames en ipé seront posées la semaine prochaine, puis la bâche à barres.
ensuite, un bon coup de balai, et fin du chantier !
Merci Elokan
oui, je trouve que les menuisiers ont réalisé un beau travail.
maintenant, j'hésite entre tenter de fixer la couleur, ou laisser griser... j'adore les deux, en fait...
Ok, je vais bien me renseigner sur ce que "fixer la couleur" implique : nature (voire toxicité) des produits à employer, fréquence et pénibilité d'entretien, coût, etc.
les projets qui m'ont fait opter pour une terrasse en ipé étaient... gris ! donc tout va bien
disons que comme j'aime les deux, je ne suis pas encore décidé... mais il est clair que si garder la couleur d'origine est un peu compliqué, je ne vais certainement pas m'embêter