Nous avons signé pour une piscine Caron avec filtration au sel et régulateur de ph pour environ 17000€ margelles posées en pierre naturelle incluses. Il faut rajouter environ 3000€ pour le terrassement et 1500€ pour la PAC toutes saisons.
NCC New Jet Vag.
Nous pensons mettre un plancher mobile, en attendant nous aurons une alarme qui restera d'ailleurs par la suite.
Oui, les deux. Nous sommes dans le Val d'Oise et notre jardin est clos, avec des voisins mitoyens. le seul accès est par notre garage puis des portes normales. La piscine est à 30/35 metres de la rue.
Donc terrassement à la mini pelleteuse et évacuation des terres manuellement à la brouette, toupie béton + pompe à béton au travers du garage et jusqu'à la piscine...
Bon, le piscinier n'a toujours pas fait le terrassement... avec encore des excuses bidon...
On ne risque pas de se baigner deuxième quinzaine de juillet!
En plus il veut bâcler le temps de séchage. Même avec du béton fibré, je suppose qu'il y a un minimum à respecter, non?
Il nous prend vraiment pour des c...!
Le terrassement est enfin fait! Le mercredi 29 juillet fut une longue journée.
Tout c'est bien passé, la mini-pelle est passée par les portes sans dégâts et l'équipe Caron fait bien son boulot.
Seul bémol, je ne peux m'empêcher de penser que normalement à cette date ça aurait dû être la mise en eau...
L'aventure continue, le radier aurait dû être coulé mardi ou jeudi et rien ne s'est passé... nous n'avons aucun planning de la part du concessionnaire Caron, il ignore nos appels et quand on arrive à l'avoir il ne nous donne rien, nous dit qu'il nous rappelle le lendemain au plus tard et RIEN.
Nous ne pouvons rien prévoir, les vacances sont foutues et les enfants sont plus que tristes.
Il nous donne maintenant une date pour la semaine prochaine, mais on ne peut être sûrs de rien...
Je suis déçu pour vous, et surpris sans bien sur mettre en doute vos propos mais comme quoi d'une région à l'autre cela change et c'est vraiment du sérieux du concessionnaire que dépend l'idée que l'on se fait d'une enseigne de pisciniste. Je dis cela car je suis également sur un projet de piscine et en phase d'étude pour savoir par quelle entreprise je vais passer. Et s'agissant de caron j'avais un bon sentiment car mes deux voisins immédiats et mon frère sont passés par eux pour leur piscine et tout s'est passé le mieux du monde,pas de temps mort, planning de construction établi et respecté. Je souhaite fortement que cela s'arrange pour vous, bon courage.
Merci Papy, en effet, le concessionnaire ça change tout. Nous avons signé sur la foire de Paris et n'avons pas eu le choix du concessionnaire...
Je vous souhaite également un beau projet qui se déroule sans encombre.
Bonsoir, si je puis me permettre, et pour tous ceux qui n'ont pas encore signé, n'oubliez jamais d'ajouter une date de début et de fin de chantier (tout compris, terrassement, filtration, pac, volet, etc), avec indemnités en cas de retard sur le CONTRAT. Nous avons fait l'erreur de ne pas le faire (nous avions une date de prévue pour l'installation de la coque uniquement). A défaut, vous ne passerez pas en priorité (ceux qui l'ont stipulé dans le contrat le seront, même s'ils signent bien après vous), et le chantier risque de durer plusieurs mois... Cela a tout de même des bons côtés (le temps de réfléchir, de modifier certains choses en rapport à la déco, etc), mais c'est très difficile à gérer. Bonne continuation.
Bonjour,
nous sommes intéressés par CARON également en région parisienne. Etes vous satisfait du coup ? La piscine est elle en eau ? Quel est le concessionnaire que vous avez eu ?
Cordialement
Alors, nous rencontrons beaucoup de problèmes pour la réalisation de cette piscine... et le problème majeur n'est pas lié au matériel.
Donc, voici les dernières nouvelles: après beaucoup de retard, le radier devait être coulé "mardi ou jeudi prochain" juste après le terrassement, finalement RDV est pris pour l'autre semaine d'après le 13 août et nous décidons de partir en vacances en urgence avec les enfants qui n'en peuvent plus; pas de piscine et plus de jardin. Le 12 août, le responsable nous appelle et nous annonce que comme il y a des orages annoncés pour le lendemain(qui n'ont pas eu lieu), la toupie ne pourra pas sortir sa flèche, il décide alors de reporter le coulage du radier au lundi 17 août. OK, j'achète un billet de train pour le mardi 18 août et mon mari, lui, part comme prévu avec les enfants en voiture vers le sud.
Le vendredi 14, alors qu'il est sur la route avec les enfants il reçoit un appel du responsable de la société PBL concessionnaire Caron Piscines qui nous annonce que le devis de la livraison de béton avec la pompe a une plus value inattendue de plus de 1000€ par rapport à d'habitude. Nous avons déjà payé un supplément pompe à béton jusqu'à 40m et notre piscine arrive au plus loin à 36m.
Nous essayons d'arriver à un arrangement avec la maison mère, mais les responsables ne peuvent donner leur accord car ils sont tous en vacances et n'ont pas le dossier sous les yeux.Notre concessionnaire nous a quand même fait sous entendre que si nous lui envoyions un mail avec notre accord pour la plus value il pourrait couler notre radier le lundi comme prévu. Mais bien sûr, 100 balles et un Mars?
Finalement, j'ai rejoint ma famille le mardi dans le sud, ayant perdu 5 jours de vacances pour rien.
le radier à été coulé le 03 septembre 2015, nous avons demandé par SMS et messages sur son répondeur au responsable quand se passerai la suite des événements (histoire de s'organiser) et nous n'avons aucunes nouvelles.
Bonsoir, je suis désolée pour vous. L'histoire de la plus value pour la pompe à béton ne m'étonne pas, en "épluchant " les deux forums existant, j'ai vu qu'il y avait eu des précédentes "victimes " et je suis certaine que j'y aurais eu droit aussi. ...Ce n'est peut être pas caron qu'il faut pointer du doigt mais évidemment certains franchises,la maison mère pourrait quand même intervenir, c'est une enseigne plus onéreuse que la plupart des autres mais aussi problématique, je m'en étais aperçue.
J'espère que l'été 2016 sera aussi beau que celui ci et que vous oublierez vite ces tracas. ..
Ce matin nous avons appelé Caron France, en leur précisant que notre concessionnaire nous ignorait et que nous n'avions aucun planning. Du coup, le concessionnaire nous rappelle dans l'heure pour nous donner la prochaine date d'intervention qui sera le lundi 14 septembre.
A suivre...
Le 15 septembre, les chaînages et l'escalier ont été coulés.
Normalement, ils devraient revenir le samedi 19 pour mettre en place les tuyaux et le local technique.
Bonjour Guismette,
Je suis désolée pour vous de ces vacances gâchées et outrée de la grossièreté de votre concessionnaire CARON ...
Où en êtes-vous maintenant, votre piscine est-elle opérationnelle, comme je vous le souhaite ?
Cordialement,
crisedi
Merci crisedi, malheureusement notre piscine n'est toujours pas opérationnelle, à leur dernière visite mercredi (23/09)ils ont fait le remblai. Il doit rester encore 2 ou 3 jours d'intervention, et nous n'avons pas encore la prochaine date...
Je vais mettre des photos du 19 et du 23 septembre pour montrer l'avancée des travaux.
Ils m'ont proposé de mettre notre piscine en eau après l'hiver, mais j'ai trop peur de devoir encore leur courir après au printemps. En plus si il y a des finitions ou des choses à arranger, je préfère que ça soit fait avant le temps des baignades. Les enfants auront déjà suffisamment attendu.
Le délai est pour le moment quasiment dépassé de deux mois et il faut savoir que Caron France, dont le commercial à signé notre contrat et indiqué la mise en eau 2ème quinzaine de juillet avec l'accord du responsable régional M. Lermite, se dédouane de tous nos désagréments.
Cela fait maintenant 5 jours qu'ils sont intervenus, et nous ne savons toujours pas la prochaine date d'intervention. Nous avons envoyé des SMS, laissé un message vocal, zero réponse...
Nous avons des enfants, du travail, des RDV importants à prendre, et nous sommes obligés de naviguer à vue.
Notre concessionnaire a effectivement un showroom à 76 km de chez nous, mais à chaque fois que j'ai eu l'accueil, la réponse est simple, le responsable n'est pas là, et la secrétaire n'a aucune connaissance de ce qui est prévu pour nous, car c'est lui qui gère tout tout seul. Aller sur place pour trouver personne ne sert pas à grand chose, et s'il est là, il nous dira qu'il fait ce qu'il peut et qu'il est la victime car c'est Caron France qui à vendu cette piscine avec la date butoir de la deuxième quinzaine de juillet, qu'il fait ce qu'il peut, bla bla bla...
Bonjour, excusez-moi pour cette longue absence.
Le chantier de la piscine s'est arrêté mi-octobre dernier.
Il ne restait plus qu'à brancher le local technique, poser le liner et mettre en eau.
On nous à laissé le choix entre finir la piscine et la mettre en hivernage pendant 6 mois ou la terminer au printemps.
Nous les attendons donc la semaine prochaine pour commencer à terminer. Heureusement qu'ils nous ont fait commander le liner en urgence en juillet!
Merci aden51, effectivement, nous avons pu nous baigner.
La piscine a été mise en eau début juillet, soit un an après la date prévue au contrat!
En plus notre super piscinier nous a posé le mauvais modèle de NCC en me garantissant que c'était un modèle supérieur à celui qu'on avait commandé; après appel auprès du fabriquant, le modèle est en fait inférieur et moins cher de 1100 euro HT , Prix Public catalogue sans les remises offertes aux fournisseurs!
A part tout ça, les enfants eux sont très contents, je n'ai pas complètement fini l'aménagement extérieur, mais ça commence à prendre forme.
Je vais ajouter des photos dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Alors des nouvelles:
Notre piscinier PBL à Bresles(60) ne fait plus partie de la maison Caron. Tiens donc! Maintenant Mondial Piscines.
Nous avons fini par arriver à le faire venir en octobre pour signer la fin de chantier.
A ce jour et après maintes relances nous n'avons toujours pas reçu nos factures et il est censé me remettre un tuyau de massage qui correspond au bon diamètre de la buse de NCC.
De plus aujourd'hui après remise en service de la NCC hier, je me rends compte que la télécommande de la NCC ne fonctionne plus. Peut-être la pile? C'est une pile spéciale, je ne peux pas vérifier. Donc je suis obligée d'appuyer sur un bouton du coffret électrique pour l'allumer. Au 3ème allumage de la journée (mains sèches bien sûr), un poc se produit et de la fumée sort du boîtier. mise hors tension immédiate et appel au piscinier qui évidemment est fermé jusqu'à la semaine prochaine...
Oui, c'est du gazon synthétique. Ayant un terrain argileux. Ce serait vite devenu de la boue avec les enfants qui entrent et sortent constamment de la piscine.
Je l'ai posée toute seule.