Une eau de piscine au goût amère suite...
2ème jour.
Le deuxième jour consiste à fignoler le trou de la piscine et étaler la terre autour de la maison.
Devant partir au travail de bonne heure mon fils se rend sur le chantier à 8 heures afin de leurs précisé les points importants afin de ne rien abîmer.
Il leur dit: "au moindre problème vous m’appelez j’arrive de suite".
Je reviens du travail, il n’y a pas eu de coup de fil, la pelle est repartie " tout a dû bien se passer ".
EH BIEN NON tout ne n’est pas bien passé c’est la catastrophe!
Le trou de la piscine n’est pas assez grand cela ne respecte pas l’implantation qui était prévu.
je fais le tour de la maison pour voir comment la terre a été étalée et là encore des catastrophes

,
le crépi de la maison est endommagé, l’installation des bouteilles de gaz est arrachée, le grillage de la clôture que j’avais ouvert afin que la pelle puisse passer est arraché, le chapeau du puits canadien a pris un coup sur la tête et pour aller jusqu’au bout en rechargeant la pelle ils écrase les bordures de chemin.
Je rappelle le maître d’œuvre qui vient sur le chantier, il me dit le trou est au bon endroit, c’est comme cela que je l’ai demandé et là le bras de fer commence il faut que j’arrive à lui prouver qu’ils n’ont pas creusé au bon endroit et qu’il va falloir creuser un peu plus en longueur afin de placer la piscine comme il faut par rapport à la maison, nous allons ensuite voir les dégâts causés par la pelle, le maître d’œuvre constate les dégâts et me dit qu’ils vont tout réparer ou me dédommager compte tenu que je ne pouvais pas attendre pour les problèmes de canalisations .
Sur ce je fais constater les dégâts et envoie au sous-traitant une lettre recommandée lui demandant réparations des dégâts occasionnés. Le lendemain je m’occupe de trouver des photos prises auparavant afin de prouver mon implantation de la piscine "d'ailleurs allez voir mon blog implantation de la piscine" après un peu de discussion le maître d’œuvre accepte leur erreur et il viendra personnellement creuser le reste du trou à LA MAIN

.
Entre-temps mon recommandé a été accepter et au bout de 8 jours pas de nouvelle du sous-traitant.
Quelques jours plus tard je commence à avoir les eaux de la fosse qui refoule dans la maison, je ne vous dis pas l’odeur

, je recherche d’où vient le problème, je prends la pelle et creuse, creuse et creuse encore, un vrai champ de mines, mes canalisations sont complètement écrasées après plus de 4 jours de travail je finis par tout remettre en état.
Le 16 octobre le maître d’œuvre m’appelle pour me signaler de la livraison de la piscine pour le 23 octobre, je lui demande si ce n’est pas trop tôt, le trou de la piscine n’est toujours pas finalisé. Après discussions je comprends qu’il souhaite faire livrer ses 3 clients sur le secteur en même temps afin d’économiser sur le transport, ce que je comprend et accepte de plus que mon terrain est sec et accessible. La piscine est réceptionnée à la va-vite par le maître d’œuvre
le soir il me dit que tout va bien et qu’il ne manque jamais rien dans les colis. Ma confiance aillant atteint sa limite le lendemain je décide de déballer les palettes et de faire l’inventaire et évidemment il manque le tableau électrique + 4 tuyaux de pvc haute pression. Je rappelle le maître d’œuvre qui envoie immédiatement un mail à l’usine, cela se régularise rapidement.
Durant le mois d’octobre j’appelle ou j’envoie des mails au maître d’œuvre lui demandant quand est ce qu’il continue le chantier ??? que c’est maintenant qu’il faut finir la piscine le terrain est sec.
Début novembre le maître d’œuvre vient pour arranger le trou, grand seigneur

je lui donne un coup de main de peur qu’il ne fasse une crise cardiaque, nous sommes fin novembre toujours personnes pour finir la piscine? et là on me dis que les ouvriers sont partis poser des guirlandes de Noël dans des magasins
Début décembre j’écris à l’usine pour faire part de mon mécontentement d’avoir acheté une piscine pour quelle reste sur sa palette, "ce n’est pas terrible" et de plus la mise en eau est prévue pour le 25 décembre au plus tard, toujours pas de nouvelle?
Le 12 décembre le sous-traitant décide de faire la dalle "enfin". Quelques jours plus tard je reçois un mail de l’usine me disant que la dalle a été faite et que le temps de séchage est de 3 semaines.
Nous serons fin décembre pour une mise en eau le 25 décembre le chantier ne sera pas fini dans les temps.
Le mauvais temps s’invite ce qui compromet la suite du chantier.
nous sommes le 29 janvier 2018 le maître d’œuvre et le sous traitant décide de venir continuer le chantier, en 2 jours et demi la piscine et l’escalier sont montés, je contrôle leur travail, encore du sale boulot

, la piscine n’est pas parallèle à la maison de 30cm cela promet pour faire la terrasse!!
pour le remblai c’est mort le terrain est inaccessible compte tenu du mauvais temps.
nous sommes le 5 février, Le maître d’œuvre à pris les mesures pour la commande du liner.
Le 10 février je reçois un coup de fil de l’usine qui me dit, les normes ont changé nous ne pouvons pas vous fournir le liner que vous avez demandé.
En effet au niveau de l’escalier il sera uni

et non pas imprimé.
notre premier choix était un escalier cocoon mais il n'était pas possible qu'il soit imprimé, le commercial nous a orientés sur l'escalier en béton avec un liner imprimé sur la totalité de la piscine et maintenant le fabricant ne peut pas nous fournir le liner commander
je n'en peux plus
