Je profite d'une question qu'on ma posée pour faire un petit retour après deux été d'utilisations car à l'usage cette piscine procure des plaisirs que je ne soupçonnais pas au début du projet.
La structure n'a pas bougé, débordement est toujours parfait uniforme sur tous les cotés. Pas de fuite puisque pas de trous dans le liner de la piscine. Esthétiquement la plupart des gens qui sont venus ont dit que c'était la plus belle piscine qu'ils n'avaient jamais.
Au niveau entretien de la piscine, avec 2 galet par semaine et une pompe de 600w acheté 60e sur leboncoin (les plus petites qui existent et dont on se sert normalement pour une autoportante de 3m de diamètre) l'eau est toujours parfaitement propre. Jamais la moindre feuille ou bestiole au fond de la piscine. C'est un vrai plaisir de voir les poussières feuilles et autres saletées tomber a la surface de l'eau et se déplacer en 30 s vers les bords et tomber dans la goutière...pfiout... disparu quand dans la plupart des piscines elle se retrouve au fond.
niveau cout, je n'ai pas fait le calcul précis mais j'ai du m'en tirer pour 6000EUR, mais j'ai tout fait tout seul.
autre plaisir découvert à l'usage, dans un piscine classique on ne peut pas marcher les pieds dans l'eau, soit on se baigne sois on est sur la margelle... le matin c'est super agréable juste de marcher sur le bord avec 1cm d'eau sous les pieds et quand le soleil est écransant se faire cramer la couenne allongé sur le bord de la piscine le dos immergé dans 1cm d'eau juste ce qu'il faut pour se rafraichir.
Autre avantage mon fils de 3 ans a appris a nager en 3mois dans cette piscine pourtant profonde de 1m6 partout. pour une bonne raison comme le rebord est immergé il est beaucoup plus facile pour les enfants de s'accrocher au bord pour faire connaissance avec l'eau et de se sortir de l'eau par leur propres moyens.
Enfin lors de la sieste s'endormir au bruit de l'écoulement de l'eau faisant penser à un ruisseau...
C'est pas compliqué cette piscine est parfaite.
J'attire votre attention sur la jonction entre le liner PVC et l'arase béton que je n'ai pas détaillé mais qui n'est pas fréquent et fonctionne parfaitement, pour plus de détails il suffit de demander.
Enfin le coup de la ceinture en alu, outre le coté esthétique, le débordement est uniforme sur toute la périphérie et parfait. Ca ce n'était pas prévu et au final c'est super efficace, facile à mettre en oeuvre à re-régler si besoin...
si c'était a refaire je ferais juste la gouttière au niveau de la dalle du fond de la piscine pour éviter le coffrage de la gouttière surelevée qui a été compliqué a faire (mais bon moi je n'avais pas le choix je me suis adapté au trou déjà fait... et oui en fait cette piscine n'était pas prévue). une ceinture avec 2 rang de bloc a 30cm autour du mur d'enceinte du bassin et on gagne une semaine de boulot